J’entends, à droite du sentier, un chasseur qui braillait à son chien, en arrêt à gauche : « Vas-y sors-le, mais sors-le putain » alors moi-aussi j’ai gueulé « Hé ho je suis là moi ! » ; le gazier a relevé son fusil en disant : « Excusez-moi [comme quoi il avait pas la conscience tranquille le gros], allez-y y’a pas de problème [moi je dis quand on dit y’a pas de soucis, y’a pas de problème c’est que y’a quand même un malaise] ».
Sinon maintenant je prends les devants : « Il reste combien de km, Pasque j’ai perdu une roue là !?! »
Et puis alors que je marchais sur le bord d’une montée étroite franchement trop dure pour moi, un gars avec une roue libre 29" à guidon horizontale avec plein de câbles, roue astucieusement reliée par des tubes à une autre roue devant (hein ? Oui un VTT quoi) me double et me dit « Ha bah c’est sûr qu’avec deux roues ce serait plus facile ». J’ai désagréablement senti qu’il désapprouvait ma pratique.
C’est ce même genre de gars qui, montant une côte en poussant son VTT, n’apprécierait pas que tu lui dise « à quoi ça sert 2 roues si tu le pousses?! Pousser une roue c’est plus facile! »
Petite rando ce week-end à Auvers sur Oise, les gens étaient plutôt sympa et admiratif. « Déjà qu’avec deux roues je galère, alors avec une seule, respect » (et autre y ressemblant)
Ahah merci pour vos pépites
Mention spéciale pour le « vélo à 3 pédales », et le « vous faites du clown? Ouai bah c’est presque pareil ».
Et Sam, il chassait du vététiste ton chasseur ?
Si je te vois entre deux perdreaux et un cuissot de cerf au rayon gibier de ma boîte à Rungis, je serai pas surpris du coup
Je penche plutôt pour du faisan lâché du matin. En revenant en voiture j’ai dû m’arrêter pour qu’une poule faisane se range (pas con de se réfugier sur la route remarque).
J’ai croisé les mêmes remarques sympa que toi mais 2 heures derrière toi. J’ai eu droit à une remarque classique d’un marcheur auquel j’ai répondu, faut arrêter dd boire là, ou plutôt, il faut boire plus pour que vous voyez double !
Par contre comme 25km ne me suffisaient pas j’en ai rajouté en début d’après-midi une dizaine autour de Verneuil sur Seine où j’ai croisé une voiture dont le conducteur m’a lancé un énigmatique : « Ha wouai, toi tu as gagné ! »
Le 24 décembre lors d’une balade en forêt, je croise un couple de retraités ou pas loin, la dame en me voyant passer à mono me lance : bah, le père Noël est déjà passé ?
Et oui madame …
Sinon, moins drôle, aujourd’hui dans la même forêt je me suis fait mordre par un chien en laisse qui s’est jeté sur moi et m’a attrapé mon collant long sur le devant du mollet avec un peu de chair avec ! A priori rien de bien grave …
En ville, je me suis fait klaxonner à plusieurs reprises par des relous en caisse ; ils me suivaient au pas au lieu de me doubler alors qu’il y avait largement la place, je me suis arrêté pour les inciter à passer devant… Ce qu’ils ont fait, hilares et en me filmant avec leur smartphone au passage.
Même perdu sur une petite route du Laos j’arrive à sortir une anecdote à laquelle on a tous droit au quotidien…
Un touriste en me voyant passé m’a dit « you lost the other wheel? »…
Bon… Je n’ai pas trouvé quoi répondre alors j’ai continué ma route.
Hier je me baladais à mono dans le parc du château de Versailles avec ma fille et la fille de ma compagne quand j’ai aperçu au loin un monocycle qui roulais dans la même direction.
Quand je l’ai eu rattrapée (sur son 20"), j’ai lancé avec plaisir à la demoiselle monocycliste : il te manque une roue ! … et c’est moi qui ai ta seconde roue
On a discuté et c’était très sympa de lui parler de la balade du mardi soir, du forum, du groupe FB Roule Ta Bille, …
Non car il m’arrive de temps en temps de croiser des monocycles au hasard dans le parc du château, bien plus fréquemment que le taux de réussite à tous ces impôts déguisés en jeu de loterie lourdement ponctionnés
Hier il y a un cycliste qui m’a interpellé pour me dire que ce n’est pas possible de se déplacer sur une roue comme ça.
Il m’a dit qu’il y un truc de caché dans l’axe et qui permet de tenir l’équilibre, comme tous ces engins électriques assistés.
Impossible de le convaincre