les passants

Un type bourré : « Hééé ! Y te manque heu, deux roues ! »

un gamin ce matin: « comment t’a découpé ton vélo? »

Le mieux que l’on m’a fait : on était 5 à se promener en mono, et un gars (visiblement bien éméché) nous sort « Eh, à vous 5, ça fait 3 vélos et demi ! » :stuck_out_tongue:

Moi les plus mignons que j’ai eu, c’est quand l’enfant essaie d’interpeller leurs parents (qui sont souvent ailleurs…) : « Regarde xxxx, regarde, regarde le vélo ! » (qui fait plus d’effet quand c’est au moins du 26’’)
Au « Comment vous/tu faites/fais ? », « C’est difficile ? » je réponds souvent brièvement (car ne m’arrêtant pas) « nan, faut juste pédaler c’est tout! »

Il y à quelque jours, je suis passais devant une colo, un des gamin à sortie « oh regardez un pédalo » je me suis pas arrêter mais ça ma bien fait marré :wink:

Ce matin j’ai rencontré un groupe de cyclistes et l’un d’entre eux m’a demandé :
Mais comment on apprend car j’ai déjà un monocycle et je n’ai pas réussi à faire plus de 1m ?
Il m’a demandé mon tél et doit me rappeler pour que je l’aide à démarrer.
Ce serait bien de ne plus rouler seul… :smiley:

Hier un petit de 4-5 ans qui en me voyant à crié à son père… « Oh, regarde, on lui a volé son vélo !!! »

:smiley:

Une gamine qui crie (très très fort) à sa mère : « OH MAMAN REGARDE IL VA FAIRE UN CIRQUE ! »

-T’as vu l’autre c… la-bas, il va pas se casser la gueule ?

Voila ce que j’ai entendu ce matin :imp:

Alors, a-t-il rappelé ?

Non mais j’ai espoir qu’il le fasse car il m’avait dit qu’il partait en vacances en Aout et qu’il ne prendrait contact qu’en Septembre.

Un gamin qui me demande si je sais jongler. Je réponds non, il me dit « normalement avec ça faut savoir jongler ».

Tu sais pas jongler ? Tous les gens que tu lis ici ont au moins leur 5 balles sur mono…

Alors moi dernièrement j’ai eu : « Moi je fais pareil à pied ! » (je n’ai pas trop tout compris)

Et puis deux étudiants qui rentraient d’un footing (ils marchaient à ce moment) : « Il vous manque une roue, hu hu hu. » (oui parce que à mon âge on me vouvoie, ça fait drôle mais c’est pas la question) alors moi je réponds « Toi aussi il te manque une roue ! » (j’aime bien répondre ça aux pédestres) mais le gars a pas eu l’air de bien tout comprendre, j’ai laissé tomber.

Et ceux qui le disent à vélo, en ont une en trop …
J’aime bien croiser des jeunes enfants avec leur vélo à roulettes et leur dire, pourquoi il a 4 roues ton vélo ? Généralement ils me regardent passer sans rien dire sur mon mono très étonnés de croiser un truc pareil pour la première fois de leur vie !

Je ne sais pas si ça en est réellement la cause mais depuis que je roule avec des pneus 3" (en 26 ou en 29) je n’ai presque plus de remarques pejoratives ou de moqueries et très souvent des marques d’admiration des enfants, des adultes et même des VTTistes dont certains lèvent le pouce en l’air quand ils me doublent.

Le gros pneu tout terrain et tout l’equipement que je porte (ainsi peut être que ma position : les deux mains sur le guidon presque tout le temps) doivent certainement diminuer l’aspect clownesque du monocycle et renforcer sa dimension sportive aux yeux des passants.

Ainsi les remarques que j’entend le plus c’est « c’est genial ce truc », « il est fort le monsieur ». « Comment il fait? », « c’est dur », « bravo » etc…

Hier je croise un voisin en rentrant du boulot avec mon vélo… « Ah vous avez retrouvé votre roue alors ? ». Je l’attendais pas celle-là !

Il y a quelques jours, j’arrive à pieds chez mon frère, qui me lance « hé, il te manque une roue ! » :mrgreen:

1 « J'aime »

Pas tort sur le matériel et la pratique qui rend le truc moins clownesque.
J’ai eu «wha! je vois voir ça avec une plus grande roue» - pas eu le temps de réagir :slight_smile:
Sinon en rando dans les chemins et forêts j’ai souvent le droit au « respect » et « pouce en l’air » - pas les mêmes « passants ».

Une gamine hier qui me voit sur mon mono à (essayer de) faire du sur-place :
« Vous faites du clown ? »
Je réponds que non, je fais du monocycle.
« C’est un peu la même chose quand même. »

:unamused:

Hier soir, en rentrant de la rando du mardi soir, un passant s’exclame, en nous voyant passer:
« oh! un vélo à 3 pédales! » :open_mouth: :question: :exclamation: