Faudrait un truc du genre « Demande pas s’il m’en manque une, la deuxième roue est dans ton *#& »
Petit smiley qui va avec pour noter la touche d’humour bien entendu ! J’ai de moins en moins d’esprit à l’entendre cette remarque/questions!
Mais j’apprécie ta proposition Siddhartha ! À faire floquer ça doit pas être très chère !
Ce midi, en discutant avec les collegues de travail, l’un d’eux me demande pourquoi je fais du TT en mono et non en vélo. Je lui ai répondu: « Parce que mon cerveau ne sait en gérer qu’une seule a la fois ! » (et on s’est bien marré !).
Depuis quelques jours quand on me dit qu’il me manque une roue, je réponds « je l’entends 5 fois par jour celle-là » et à chaque fois les gens sont très étonnés.
En même temps, le gars qui voit un mono, c’est tellement rare qu’il ne se met pas une seconde dans la peau du pilote. Donc pour lui, sa blague est hilarante car empreinte de tellement de vérité et d’humour. Il n’a aucune idée que tout le monde vole aussi bas que lui.
Totalement d’accord avec Pierrox.
Pour la plupart de ces passants, c’est la première fois de leur vie qu’ils voient un monocycle, ils ne savent pas comment ont réagi avant eux les milliers de passants qu’on a déjà croisés (ils n’imaginent d’ailleurs probablement pas qu’on en a déjà croisé des milliers comme eux)…
Ma réponse à « il vous manque une roue », traditionnellement, c’est « c’est qu’elle ne devait servir à rien », ou bien « et pourquoi pas des roulettes sur les côtés ? » (surtout pour les cyclistes à 2 roues, même si je reconnais que c’est bête et méchant)
J’ai parfois du mal à bien réagir (notamment quand on me fait la musique de cirque), mais je suis d’accord que dans le fond, c’est mieux de répondre aussi par l’humour pas dégradant .
« disons que c’est pas facile mais pas impossible ! »
Avec éventuellement un petit « par contre, c’est super fun! » ou un commentaire dans le genre. Selon la sympathie du gars et la conversation je peux être amener à préciser que ça ne s’apprend pas en 1h et que certains dépasse les 50h avant de commencer à « rouler correctement ».
Une fois un gars m’a répondu « bah ça va 50h, en début de carrière je faisais des semaines à plus de 50h donc pour faire du mono, une grosse semaine et c’est acquis »
Positive attitude, je ne sais pas s’il s’y est mis! ;D
A 10 mois bébé marche à 4 pattes
A 12 mois bébé se met debout tout seul
A 14 mois bébé marche tout seul
En moyenne il faut de 4 à 6 mois pour qu’un enfant soit à l’aise pour marcher tout seul.
En monocycle, c’est certainement plus rapide pour la plupart d’entre nous.
Moi je réponds : j’ai appris à faire du mono plus rapidement que pour apprendre à marcher.
Et après bébé se prend une grosse pelle dans les escaliers et moi sur le mono aussi…
l’autre jour balade dans la boue … donc j’avais pris la grosse grosse roue
dans les bois je croise une sortie scolaire: les gamins n’ont même pas remarqué que j’avais un monocycle: ils étaient obnubilés par la taille de la roue (tous les commentaires ont tourné autour du gros pneu!)
marrant