les passants

Un noir hilare et étonné avec un bon accent africain :« Ha c’est sportif ça hein ? »

Hier soir, étant été retenu par le boulot (apéro oblige), j’ai réassemblé des monos dans le RER ce qui est loin d’être facile aux heures de pointes. Et un gars me demande " C’est un spectacle de clown ? "
Mais peu de gens on osé regarder la partie où je regonfais le pneu avec une petite pompe sans flexible avec la selle du mono posée sur le sol et la roue en appui sur mes hanches… je ne comprend pas pourquoi… :unamused:

Rencontre hier avec le chauffeur de bus le plus con de Montreal qui m a volontairement coince contre un trottoir alors que je roulais tranquillement en 36 et venait d’indiquer du bras que je m appretais a changer de direction. Il est descendu de son bus vide pour venir m insulter dans son dialecte incomprehensible pour ensuite me donner 3 coups de poing sur mon casque et me dire que mon truc ca musclait plus mes cuisses que mon cerveau ! Un flic etant present sur le terreplein, j’ai ete le voir pour m expliquer et le laisser aller voir ce fou, visiblement le seul point a retenir était que je n’avais rien a faire sur cette artere, tout comme le velo qui est passe devant moi alors que je discutais avec le flic qui lui était bien aimable !

La connerie c’est quand même le truc le plus partagé au monde… J’espère que ça s’est bien fini tout ça !

Je me retrouve englué dans un troupeau de correspondantes allemandes en vadrouille. Parmi tous les commentaires j’ai compris : « Ich kann auch Einrad fahren ! »

En effet j’ai vu ça cet été que les allemands n’étaient pas les derniers à pratiquer…

C’est hallucinant le nombre filles qui savent roulé là bas. J’ai fait une animation dans un hôtel, sur 3 anims pour les mômes, deux savaient rouler. Et on en croise vraiment plus facilement.

Aujourd’hui sur la plage de Larmor,à marée basse,je faisais du mono;une petite fille de six,sept ans dit à sa mère:regarde le monsieur,il a un vélo comme Bob L’éponge.J’ai appris quelque chose!

Alors mon anecdote n’est pas aussi sympa que la précédente mais pour changer des éternelles « il manque la moitié de votre vélo » et autres, il y a quelques jours j’ai croisé deux coureurs, un m’a regardé en souriant et dit « à chacun son sport ! »

Le coureur cycliste sur route est un très mauvais passant, ça se confirme

En quoi est-ce négatif ??? N’est-ce pas toi qui a des préjugés ce coup-ci ?

Mon expérience, en région parisienne, est celle là mais je conçois qu’elle peut diférer selon les individus, régions, l’accueil à la rando des lacs dans l’Ain était excellent par exemple.
Un truc marrant, j’avais noté des différences peu après des élections nationales où les gens avaient pu se lâcher dans les urnes, ils étaient devenus de meilleurs passants !

Je rectifie donc quelque peu mon propos, le coureur cycliste en région parisienne, est selon mon expérience très subjective, relativement mauvais passant; ça va mieux Gingo comme ça ?

merci pour la rectification, Bouin :slight_smile:
Par contre, comme Gingo, je ne vois pas en quoi la remarque « à chacun son sport! » est négative… Puis pour moi, un coureur, c’est un gars qui fait du jogging, pas un cycliste…

C’était effectivement très un coureur dans le sens joggeur. Et sa remarque n’avait rien de négative. Au contraire. Le sourire n’était pas ironique et ça m’a fait plaisir qu’immediatement il associe le monocycle à un sport alors que la plupart font des remarques autour du cirque.

Autant pour moi, le joggeur peut être un très bon passant !

Dame (très mûre) me voyant au château de Versailles: « je ne vois pas comment vous arrivez à faire ça! »
moi: « moi non plus! »

Noooon, même explosm s’y met… explosm.net/comics/3847/ :imp:

Ahah, le fameux : « Il te manque une roue »… Combien de fois y ai-je eu droit à travers mes multiples excursions urbaines ? En contrepartie, entendre des compliments de la part de certaines personnes est toujours très motivant ! Par contre, la chose à ne pas faire, c’est de passer devant un lycée ; il y aura toujours des jeunes pour commenter négativement ce sport différent de tout ce qu’ils connaissent… :wink:
Enfin bref, vive ceux qui nous complimentent sur notre dada, et dehors les autres :stuck_out_tongue:

pas si c’est manifestement un vieux schnock comme moi qui roule! (ils savent bien que je ne risque pas d’être en compétition pour la drague de la collégienne -ou de la prof!- de leurs rêves :smiling_imp: ).
seule exception statistique: en Angleterre et là ce sont les collégiennes qui m’ont fait des remarques désobligeantes :frowning:

Et là je peux comparer avec mon passage hier devant un arrêt de bus avec plusieurs collégien(ne)s où j’ai eu droit à "Si si, beau gosse "
J’ai presque été flatté…

Sur le tournoi de mono-basket d’Ingré.
Des grands parents sont de sortie dominicale avec leur petit fils et rentrent par curiosité dans le gymnase.
C’est la mi-temps de la finale, et les Cy-cass sont encore au contact des Wooms.
Le ptit papi qui devait avoir une bonne soixantaine d’année se demande ce que c’est.

Le match reprends, et le papi tout content de comprendre ce qui se passe:
« Ah mais c’est du volley ! C’est bien ça le volley ! »
:laughing: