les passants

Petit tour en 36" dans le parc du château de Versailles cet après-midi avec plein de gens vu le beau temps.

Je rattrape un couple de quadras à vélo, le mari signale à sa femme qu’il y a une voiture (moi ?) qui arrive, je les dépasse et là la femme hallucine en me voyant à monocycle et elle me demande si elle peut essayer, je m’arrête, elle s’approche de moi, son mari commence à montrer une certaine jalousie, je l’aide à monter sur le 36 ce qui lui fait prendre conscience un peu plus de la difficulté de la chose, ce qui rend son mari encore plus jaloux à lui de demander à sa femme de redescendre et de reprendre son vélo …

la grande classe Didier

Hier, balade avec Typhon et Narval à Bleau, on croise un papa et son fils à peine en âge de parler:

Aujourd’hui alors que j’essaille mon 29 pouce pour la première fois, après avoir galérer à demarrer à l’aide d’un poto. Un cycliste me double et me dit :
'c’est moche ce qui vous arrive", sur le coup je l’ai pas très bien pris :frowning:

Au détour d’un coin de rue près de chez moi sur un trottoir pourtant pas si étroit une dame s’écarte et dit horrifiée à son mari : « Holààà.Tu as vu il y en a de plus en plus des trucs comme ça. »

Pour moi c’est une bonne nouvelle mais apparemment cela dépend du point de vue…

Croisé un groupe de marcheurs d’un age certain, l’un d’eux me lance « Ah ben pourquoi vous avez qu’une roue, avec deux ce serait bien plus facile ? ». Je réponds « Sûrement, mais ça aurait bien moins d’intérêt ! ». « C’est pas faux ! » a t’il ajouté, faisant bien rire ses copines.

Tour du parc du château de Versailles ce midi en 36, par un hasard total, je croise MOU en 29 et nous voilà partis a finir le tour ensemble

MOU reçoit de la part d’un gamin le commentaire que c’est de la triche parce qu’il n’a qu’une roue !
Quant à moi, je croise une fillette et sa maman, la fillette dit à sa maman, « regarde !!! » et la maman de lui répondre tout en me regardant « qu’est ce qu’il faut que je regarde ? »

Nous vivons une époque formidable où c’est soit de la triche, soit les gens sont blasés …

Bienvenue à Paris ! :mrgreen:

pas complètement car on a eu aussi un gamin qui a dit : « maman! moi aussi je veux un vélo à une roue! »

  • avant que je croise bouin-bouin un bivalve m’a prété une clef Allen et s’est montré intéressé à se mettre au mono
    mais en guise d’excuse m’a dit "vous comprenez j’ai 60 ans … mais je ne les fais pas " … je lui ai dit que le mono le rajeunirai … vu que j’étais largement son ainé …

Un gamin ce matin: « Mais… Ils n’ont pas plusieurs roues!? »

Genre on est capable d’aller rouler de bon matin, il devait être dans les 15h du matin :mrgreen:
Sinon dans la forêt on dépasse une famille et les parents disent au gamin : " tu ne sait pas faire ça avec le tien hein ?"
Réponse : « oui mais j’ai pas le bon pneu »
Qui a dit que les monocyclistes n’avaient jamais recours aux excuses pourries :smiley:

petit film muet hier !

sur le coup de midi, je prends le 36 pour aller faire 2 tours du parc du chateau de Versailles, mais avant ça je m’en vais voter à mono. Une fois cette formalitée accomplie, je reprends la route vers le parc du château en empruntant une allée piétonne, au loin une dame du 3ème âge tend son bras pour m’indiquer la piste cyclable à 20m de là et moi de lui faire non de la main. En m’approchant je lui ai expliqué qu’un monocycle n’ayant qu’une roue j’étais bien un piéton et à ma place sur cette allée piétonne; pas sûr que la leçon ait été comprise et retenue

tu as bien voté j’espère

j’habite le bled d’à coté mais ça change pas grand chose, maire réélu avec 59% des suffrages exprimés, au moins j’y retourne pas dimanche prochain

Un copain qui passait chez moi : « Y’a des monos partout ici ! »

Alors que je me désaltérais avec une petite binouze, un cycliste me sort le bon vieux « il te manque une roue ! ». Je lui répond alors : « Mais non, j’en ai bien 2. Et toi pourquoi tu en as 4 ? »

simple et de bon gout: remarque d’un promeneur surpris:
"ah? oui … quand même! 8) "

A la balade du mardi soir dernièrement, une gamine à ses parents : « Eh regarde des petits vélos ! »
nb : présence à la balade de 29 « , majorité vers les 24 »

Aujourd’hui, balade en 36 par les étangs de la Minière, à Buc je rencontre 2 ados, l’un à BMX et l’autre en trotinette; en me voyant l’un des deux a dit « Oh, il assure le monsieur ! »

descendant de mon MeuTeuTeu je discute avec un monsieur agé des bénéfices du mono … réponse: « sinon dans la semaine vous faites de la politique? »