Ce sont des uéche uéche koi…
En général pour moi ils demandent spontanément ( un peu trop desfois … : « passe le moi j’essai » )
Et même certains essaient et se débrouillent pas mal (un mec à réussi à faire 1 tour de roue et demi après 2mn d’essai samedi
C’est vrai que les racailles qui veulent essayer il y en a, mais des doués, pas encore vu…
Ici ils se font mal aux co****es et il te le rendent et partent en marchant bizarrement .
Moi vraiment j’ai un peu peur pour le mono… Aucun soin (ils les laissent tomber…) et on sais jamais, ils peuvent se barrer avec.
Pour se barrer avec, tu est plus avantagé dans la poursuite que eux sur le mono ou en courant avec.
Sa serait un vélo je le pretterai pas mais bon là, sa va pas très vite.
Et pour ce qui est des chutes, il a pas besoin d’eux pour souffrir.
De toute facon, en général ils préférent se foutre de toi, mais sa c’est partout pareil.
Puis vu qu’ils ont testés avant, ils ont capter que c’était au-delà de leurs capacités (?) mentales… Et si ils te coursent, tu met ton mono à la vasipaulettes (sur l’épaule) et tu cours. Avec mon frères, ont a vu aussi que un mono trial est pratique pour se battre… Bon, fin de la parenthèse sur les racailles tentés par le monocycle!
Surtout que pour la plupart des gens les questions sont souvent « c’est difficile ? » « combien de temps pour apprendre » ou au pire « vous faites parti d’un cirque » mais les racailles demande souvent en première ou deuxième question « combien ca coute »…
Sinon je vois pas vraiment le mono comme une arme, d’autant que comme toutes les armes elle peut très vite se retourner contre toi, et ton casque et tes protège tibias vont pas forcément beaucoup t’aider…
moi je dis : un bon coup de buterfly dans les dents du uéche là il comprendra
non je deconne un peu de civisme quand même
Ah oui, c’est vrai, moi aussi ils me le font quasiment à chaque fois. Et quand je leurs annonce que mon devil ma couté 350 euros, ils ont tout de suite un peu plus d’attention envers le mono. Bon sur ce, bonne nuit à tous! (avec mon 200e message )
il rigole surement en se disant, comme tout non pratiquant d’un sport cher, 400 euro dans un truc qu’a qu’une seule roue, mais il est fou celui là !
D’ou ma nouvelle réponse « j’en sais rien c’est un cadeau » ce qui reste a moitié vrai.
c’est pas faux que les racailles ont un côté inquiétant quand il sont remontés comme des coucous, mais la plupart du temps ils ne sont pas méchant si tu les traites avec assurance et décontraction. Maintenant j’ai aussi l’avantage de la séniorité, les racailles d’aujourd’hui me traitent différement des zoulous de ma jeunesse.
Pour dire le prix, j’ai tendance à éluder ou à donner le prix d’un chromique ebay.
Maintenant l’attitude macho genre je te casse la gueule quand je veux est aussi primitive que perdue d’avance.
moi, juste pour l’anecdote, c’est une dame qui m’a dis avec un grand sourir: « je crois qu’il vous manque une roue. » La gentille dame était en fauteuille roulant. J’étais bluffé par sa sympathie et j’ai pas su quoi répondre à part un sourir
T’aurais pu lui répondre: « vous ne l’auriez pas vu par hazard? »
Et elle aurait rit.
Le Zzagg, toujours en mode humeur chafouine (voir un peu choqué):
vous trouvez pas ça un peu dangereux de faire des généralisations sur les « racailles »?
Sinon si ça vous em@#de autant que ça, il doit y avoir des Karchers pas trop cher sur Ebay
Je dis pas que les gens ne réagissent pas de façon stupide parfois, je dis juste qu’il ne faut pas généraliser et dire:
« doudoune + baggy + capuche => racaille => imbécile »
Sinon c’est aussi stupide que de dire:
« monocycle => art du cirque => zonards »
« Open up your mind » comme dit LPDLH
j’en rajoute un peu sur ce que dis zzzag.
mais il faut dire aussi qu’étant d’un age très différent je n’ai pas du tout la même expérience avec les « loulous »:
d’habitude c’est la franche rigolade « ah M’sieur c’est trop frais ton truc! tu fais des wheelies en permanence » etc. etc.
Il m’est arrivé de m’arréter et de discuter et comme au niveau tchache je n’ai pas non plus ma langue dans ma poche ça se termine toujours bien (jusqu’à maintenant) d’autant que j’ai un petit numéro « image du père version baba-cool » bien au point et puis, je le reprécise à chaque fois dans mes posts , ils sentent bien que je n’ai aucune chance de faire du gringue à leurs femelles (ne négligez jamais les instincts animaux des grands cerfs, s’ils t’agressent c’est qu’ils pensent que tu as de plus belles plumes !)
Bon d’un autre coté, en bon bobo, je ne fréquente pas des lieux trop tendus.
C’est juste pour dire qu’ après, tu à plein d’idées qui te vienne mais que sur le coup, t’es tellement bluffé que tu sais pas quoi répondre enfin pour ma part.
« doudoune + baggy + capuche => racaille »
Je fais ce rapprochement là puisque pour moi racaille n’est pas un mot péjoratif (je crois que d’après le dico ça l’est donc je devrais faire attention à ça…)
Par contre je ne fais pas le rapprochement suivant :
racaille => imbécile
Parce que comme je l’ai dit je vois pas « racaille » comme un terme négatif… (certainement à tort). D’ailleurs j’ai plein de potes qui s’habillent comme ça.
C’est juste pour dire qu’ après, tu à plein d’idées qui te vienne mais que sur le coup, t’es tellement bluffé que tu sais pas quoi répondre enfin pour ma part.
C’est en partie pour ça que j’ai créé ce topic à la base…
Quand quelqu’un en vélo (ou fauteuil) te fais la remarque tu peux dire « vous m’en pretez une ? », sinon tu répond tout simplement « je l’ai oublié/perdue ». Mais si tu veux des répliques plus évoluées t’en a plein dans le topic (surtout vers le début y’en a de très bonnes)
Le Zzagg, toujours en mode humeur chafouine (voir un peu choqué):
vous trouvez pas ça un peu dangereux de faire des généralisations sur les « racailles »?
Sinon si ça vous em@#de autant que ça, il doit y avoir des Karchers pas trop cher sur Ebay
Je dis pas que les gens ne réagissent pas de façon stupide parfois, je dis juste qu’il ne faut pas généraliser et dire:
« doudoune + baggy + capuche => racaille => imbécile »
Sinon c’est aussi stupide que de dire:
« monocycle => art du cirque => zonards »
« Open up your mind » comme dit LPDLH
D’après le dico: racaille= rebut de la société.
Donc, les racailles ne sont pas forcément le doudounes, capuche, baggy!
Le sens de ce mot à dérivé, mais même maintenant, toute les « racailles » ne sont pas des imbéciles. Je pense un peu qomme ras’, j’ai aussi des copains racailles, et c’est pas des c#ns.
Ces « personnes qui se prélasse en groupe, accompagnée de leurs engins motorisés » sont souvent mal vu des adultes, ce qui est surement injuste…
Mais souvent, les gens ont « peur » d’eux.