Ca m’étonnait que tu n’ais pas réagi avant
Je pense pas qu’il faille immediatement associer ces réflections (à part celle d’un ou deux posteurs dont je n’attends pas mieux) à du racisme de base. Effectivement ça n’est pas parcequ’on est jeune, qu’on lance wesh toute les deux phrases qu’on a forcément une attitude aggressive.
Le terme racaille était employé bien avant que sarko le reprenne à son compte, ça n’est pas parceque ce mot a été employé par ce populiste qu’on adhère à sa politique en l’employant. Les racailles elles-même se présentent comme telles.
Mais quand tu as 12-15 ans que tu dois gérer une bande d’ados surexcités qui ont une grande gueule et n’hésitent pas à jouer l’intimidation si ils trouvent une brêche, ça n’est pas la même chose que pour les gars de notre age.
Pas faux, j’ai tendance à oublier que c’est pas toujours facile l’adolescence…
BLAM! (bruit du coup de vieux qui me tombe sur la gueule… merci Thieum! )
très juste!
bon je ne vois qu’une solution: s’entrainer à la répartie non agressive d’un humour compréhensible par tout le monde … une esquive élégante et accessible à ces âges…
Un atelier à la prochaine CFM?
Nouvelle « blague » aujourd’hui : avec un pote on etait dans le bus du coin on revenait d’une petite session et comme dans le bus il faut faire le plus discret possible et prendre le moins de place possible pour pas te faire jeter on avait le mono sur nos genoux et la un gars (18 ans environ) nous sort:« c’est un vélo portable ? »…Bon Ok pas terrible mais ca change !!
sinon pour le coup des passants,
la semaine derniere j’ai été a panam, et j’ai enfin eu droit a une reflexion du genre : « hé msieur, il vous manque pas une roue ? »
c’etait la 1° fois que j’y avais droit.
je lui en veux pas au gars bien que ça fasse celui qui est tout content de sortir sa super vannes,
mais j’ai plutot ressenti ça comme un moyen d’engager la conversation.
c’est vrai que dans ma ville je n’ai jamais droit a une reflexion de ce genre, tout au plus un sourire, où bien un « ça doit pas etre évident »
le lendemain je croise une vieille, qui dit tout fort dans la rue :
hé bien vous avez du vous en prendre des gadins avant d’arriver a en faire.
j’aime bien ce genre de personne qui n’ont pas peur de parler a autrui…
c’est vraiement paris ça, dans ma ville de pécores, les gens sont trop sauvages.
Le Matayo, toujours en mode humeur chafouine (voir un peu choqué):
vous trouvez pas ça un peu dangereux de faire des généralisations sur les « parisiens »?
Les Palois m’ont fait des reflexions amusées et sympathique, même à Lescar !!!
Bon je déconne là en général, c’est vrai que plus une ville est urbaine et cosmopolite, plus il y a de place pour la différence (New York reste MA référence pour l’attitude ouverte à la différence)
Ceci dit à Dakar, les gens recoivent mes sessions de trial de trentenaire-jeune-papa avec des yeux comme ça : , plus de respect, d’amusement et de sympathie que partout ailleurs.
En effet. Une fois j’ai patiné dans Millau, une vieille qui sortait d’un magasin m’a jeté un regard ahuri comme si j’étais un martien, s’est plaquée au mur en se protégeant avec son cabas… ça ne devrait pas se produire à Pau car il y a des patineurs.
Mais dans les grandes villes, il ne faut pas confondre ouverture d’esprit avec indifférence, voire somnanbulisme: je me suis promené dans Paris sur des échasses, la moitié des gens que j’ai croisés n’ont apparemment rien remarqué d’inhabituel.
Ah ben, on finit enfin par obtenir des nouvelles par la bande, si j’ose dire…
J’ai l’impression que les gens évoluent dans leurs blagues !! aujourd’hui je roulais avec un pote : « eh les gars vous faites des économies !! » jamais entendu encore et il y a de moins en moins de « eh t’a perdu une roue » et autres mauvaises blagues mais bon peut etre que les gens ont l’habitude maintenant de me voir souvent sur une roue !
Ce matin, je suis passé en voiture à côté d’un Matthieu aka Bugs qui faisait du sur-place en attendant de pouvoir traverser, il a fait semblant de ne pas entendre mon « zyva m’sieur t’as perdu une roue »
…une de ces petites anecdotes qui égayent la vie quotidienne dans la zone de Courtabœuf. Et nous partons maintenant pour Bézu-la-Forêt à la rencontre du dernier sabotier, Monsieur Dumoulu qui exerce sa noble profession depuis 1922…
une inhabituelle qui m’a fait sourire mercredi, croisant un père qui se promenait avec son fils, le bambin sur un vélo avec 2 roulettes, le père avec un grand sourire : « Ca commence à 4 roues et ça finit à une ! »
L’autre fois, je passe a côté d’un gosse sur un tricycle, il y avait son père a côté. Je dis a la copine qui était à côté:
" Eh, mais c’est qu’il ma volé ma deuxième roue!!"
et le petit, au bord des larmes, dit à son père:
" mais papa… je suis pas un voleur… "
Son père s’est marré, alors je me suis arrêté, et je lui est dit que c’était une blague…
Comment faire de la peine à un gamin, qui, maintenant, va avoir la frousse des monocyclistes…
Un des rares commentaires qui m’ait un peu énervé:
Tout de suite, je qu-akerisait pour aller au boulot et j’entend une dame dire à sa copine « tiens regarde, c’est la mode ces trucs là! ».
Je ne pense pas qu’elle le disait de façon négative mais ça m’a quand même énervé…
ça prouve sans doutes que:
Nantes est une ville qui roule pas mal
2)le sevrage tabagique est un long chemin semé d’embuches
Le matin du 24 décembre, ride tout seul sur le parvis d’une église, et une vieille qui me sors: pourquoi faire aussi compliqué alors que marché est si facile… Joyeux noël quand même!
Moi je suis allé au bowl et puis il y a un gars qui me fait:"Je peux essayer?"alors je lui passe il monte dessus tranquille et puis il fait environ 50 métres tranquille.il s’était déja entraîner pendant 3 jours.
c’est pas souvent