les passants

Oui, sur le moment, j’ai réagi avec virulence, mais dès que j’ai reconnu l’artiste (1m70 pour 120 kg de muscles), j’ai eu envie de chercher à apprécier son humour!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

On me l’a jamais fait en direct mais j’ai entendu plusieurs fois en croisant des groupes (de mecs en général jeunes) « ouhla ça doit faire mal aux c**illes ». Ce qui me fait m’interroger sur la manière dont ils font pour s’asseoir sur une chaise voire une selle de vélo. :thinking:

1 « J'aime »

Est-ce qu’une couille molle est une couille qui pend ?

1 « J'aime »

Il y a deux semaines de ça, un mec en skate à 2 roues m’a posé la question.

1 « J'aime »

Cette remarque m’est très occasionnellement faite aussi, et c’est vrai qu’on est potentiellement plus sujets à problèmes que sur une selle de vélo par exemple. Mais bon, c’est clairement pas dans les remarques et questions les plus fréquentes.

2 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Entraîner un(e) ado qu’on connaît pas ou peu

Ce matin, de très loin, je vois une jeune femme qui se met à courir soudainement devant moi.
Je ne comprends pas sa réaction jusqu’à ce qu’elle saisisse son gros chien qui déambulait tranquillement dans les bosquets. Elle semblait paniquée car elle ne savait pas si elle devait attacher son molosse, le retenir par le collier ou simplement me laisser passer.
En passant, je ralentis et je lui lance : " Merci, c’est très sympa car je n’ai pas de freins ! …".

7 « J'aime »

Hier pendant ma rando, je me fais doubler sur la piste cyclable par un club de cyclisme junior.
Plusieurs merci parce que je serrais à droite pour qu’ils passent, et au milieu de tout ça, la classique musique de cirque.
Je crois que c’est la première fois que je l’entends depuis ma reprise en avril, ça fait presque bizarre! Pendant un moment j’avais même cru qu’on y était, que le monocycle n’était plus automatiquement associé au cirque!

6 « J'aime »

Ce matin belle balade extra et intra urbaine qui n’est pas terminée, je rédige pendant une petite pause. Des policiers se trouvent sur le trottoir d’en face la piste cyclable que j’utilise et sont occupés à contrôler des automobilistes, l’un des agent me regarde et dit à son collègue, c’est autorisé ça ?? Mais qu’est ce qu’ils ont en ce moment c’est pas possible. Plus ça va moins la ville m’attire !

5 « J'aime »

J’espère que tu leur as fait un clin d’œil espiègle en passant !

1 « J'aime »

J’ai pris 90 balles déjà une fois j’ai pas envie que ça se reproduise :joy:

5 « J'aime »

Après une très belle montée, dans la forêt régionale de Bondy (celle de Cosette), j’ai l’habitude de faire une halte au fond d’un vallon.
Je pose mon monocycle sur une rambarde à une vingtaine de mètres et je « prends le soleil » sur un banc en face des étangs.
Une famille arrive et une petite fille de 5/6 ans s’écrie en pointant mon mono du doigt : « Oh ! … un clown … ».
Quand ils passent près du banc, je leur dis en souriant :« Le clown, c’est moi … ».
La petite famille s’éloigne et j’entends la maman dire très gênée : « Tu sais Clémentine, il n’y a pas que les clowns qui font du … du … ».

4 « J'aime »

Mais du quoi à la fin ? :laughing:

du vélo de clown :crazy_face:

3 « J'aime »

Vous croyez que les passants sont toujours sur leur forum marche point info et qu’ils ont une discussion les monocyclistes dans laquelle ils notent leurs interactions avec les riders à une roue ?

12 « J'aime »

J’ai croisé un passant monocycliste la semaine dernière, je l’ai pris en photo mais ça ne rend pas du tout son aspect bourré qui monte les marches des escaliers à pied et en titubant

Un gamin qui jouait au ballon : « Vous êtes très fort monsieur ! »

3 « J'aime »

Ce matin, alors que je faisais ma plus longue distance en monocycle de toute ma vie, avec en conséquence les pensées qui partent un peu dans tous les sens par moment, j’ai croisé plein de cyclistes de route, lesquels tiraient plus ou moins tous la gueule et répondaient à peine à mes petits gestes de la main quand je les croisais.

A l’inverse, les vttistes que je croise d’habitude manquent rarement de me parler, sourire ou faire une blague pourrie.

Au bout d’un moment j’en suis venu à imaginer une hypothèse selon laquelle le vélo de route leur apparaît comme une activité noble, et que la proximité avec notre sport leur semble limite dévalorisante. Un peu comme une hérésie pour un fondamentaliste…

Bref, une hypothèse pas vraiment sérieuse, mais dont je me demandais ce que vous en pensiez.

Notez que, quelques kilomètres plus loin, un petit vieux en vélo de route m’a offert le plus beau des cadeaux venant d’un passant : un grand sourire etonné. L’incrédulité bienveillante, c’est comme ça que je rêve que mon espèce se comporte face à l’inconnu…

Donc en conclusion, il y a plus a attendre des individus que des catégories.

5 « J'aime »

Je dirais que certains estiment que notre sport est un sport de clown, et qu’ils ne souhaitent pas que leur sport soit associé à celui d’un clown (ce qui est totalement stupide comme réaction, mais bon… :upside_down_face: ).

4 « J'aime »

Voila, c’était ça mon idée (mais plus précisément exprimée)

2 « J'aime »