Le monostrot des bavards

Sortie aujourd’hui pour aller à la bibli. Une fois arrivé, je mets l’antivol sur mon mono et je le ferme…
Au retour de la bibli, je me souviens que ma clef est tordue et presque cassée : impossible d’ouvrir l’antivol. Lorsque j’essaie et que je force un peu, la clef se déforme encore plus :scream:

Je cherche un serrurier dans les parages… Le plus proche, « la serrurerie », s’avère être un restaurant.

Je vais donc à pieds chez un vrai un peu plus loin qui me dit que ma clef est trop tordue pour qu’il puisse faire un double…

Retour chez moi (à pieds toujours donc, qu’est-ce que c’est fatiguant de marcher…) où j’ai déniché un double au fin fond d’un tiroir. Victoire ! Et faut vraiment que je change d’antivol… :sob:

7 « J'aime »

Ou juste faire faire deux copies de la clef de secours avant qu’elle aussi ne soit de travers (et la garder précieusement pour les cas d’urgence).

Après, ce n’est pas normal de devoir forcer pour ouvrir une serrure avec la bonne clef. Il faudrait peut-être essayer un coup de WD40/3-en-1 histoire de dégripper tout ça…

2 « J'aime »

Je veux en changer parce qu’il n’est pas solide au point que je pense qu’on doit pouvoir le couper avec des ciseaux à bouts ronds :relieved:

1 « J'aime »

Mais est-ce que celui à gauche, trouvé au fin fond d’un grenier, est vraiment mieux ? Comme on dit, la solidité d’un système est celle de son maillon le plus faible…

Celui de droite se coupe avec une petite pince, celui de gauche s’ouvre en mettant en tension et en bougeant les mollettes une par une pour sentir un petit déclic lorsque l’on tombe sur le bon chiffre.

Achète un bon U ! Certains ont des clefs numérotées que tu peux commander en cas de perte ou de bri.

1 « J'aime »

Bof, y’a des coins où un bon antivol n’est pas utile :wink:

A contrario un U standard ne suffit pas dans la plupart des grandes viles :pensive:

2 « J'aime »

Pour un arrêt minute (boulangerie, récupérer un colis…), tu peux te contenter d’un mini antivol à câble en acier ou rien du tout suivant le lieu.
Pour laisser ton mono la nuit dehors… rien n’est pas efficace à 100%.

La question c’est souvent combien de temps tu le laisses dehors.

Je me trimballe un gros U que ce soit pour 5 min ou 5 heures, mais je me dis de plus en plus que je vais prendre un mini antivol qui restera au fond de mon sac et pourra me dépanner, ou même sur un voyage à mono (on n’est pas jamais loin de son mono dans ce cas). Ce modèle me plait bien (hiplok) :
image

4 « J'aime »

Rarement plus de 10 minutes. Y a pas toujours des endroits pratiques pour l’attacher, du coup un antivol en U me serait pénible à l’usage, je préférerais un truc souple ou à sections amovibles.

Si jamais tu as une vidéo ou un guide qui montre comment faire ça m’intéresse (pour tester sur le mien hein…) !

Essaie celle-là.

J’ai ce modèle pour les arrêts boulangerie, sur mon bivalve. Top. Seul regret : l’avoir pris en noir pour l’assortir au vélo, sauf que l’idée c’est qu’il soit bien visible quand tu le laisses quelques minutes dehors. Il y a une vidéo de test en anglais sur le Tube, il est même plutôt costaud.

1 « J'aime »

Pourquoi ça ?

Sur un vélo, c’est pour qu’il soit bien visible et annonce « pas la peine de sauter sur ce vélo et se barrer en vitesse, il y a un antivol ». Alors qu’en noir sur fond noir de vélo, on le voit pas et j’aimerais pas qu’un gars saute sur le vélo pour filer, et me pète des rayons au passage.

1 « J'aime »

L’avantage avec un monocycle c’est que c’est tout de suite moins probable qu’un type saute dessus pour se barrer avec en vitesse !

2 « J'aime »

Tu sais jamais, si le larron est Martin Charrier, t’as aucune chance de le rattraper !

5 « J'aime »

Entendu au supermarché, une femme à son jeune enfant, au rayon fromages : « T’as tout mangé ? Mais ça s’mange pas le truc rouge, il est où ? »

Ça sent le babybel… :laughing:

6 « J'aime »

Si ça intéressé des gens, je viens de créer un neurchi de monocycle, idéal pour partager des mêmes sur cet engin.

1 « J'aime »

Je sens qu’on ne va pas être très nombreux dessus. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Je n’ai pas de compte Facebook. :grin:

Il y a de bonnes chances, mais l’idée de faire ça me trottait dans la tête depuis longtemps.