Le monostrot des bavards

Je ne suis pas le seul à me promener sur neurchi de biclou au lieu de bosser à ce que je vois

1 « J'aime »

Je plaide non-coupable. Je travaille en même temps, j’ai juste des temps de compilation et de déploiement parfois un peu trop longs :smirk:

1 « J'aime »

Je pense très sincèrement qu’il vaut mieux être confiné en île de France que dans ma campagne où il n’y a aucune ville à 10 km à la ronde (et aucun ami, aucune famille) L’idée n’est pas de me plaindre, bien au contraire, juste faire réaliser que 10 kilomètres en ville ou en campagne isolé n’a rien à voir alors tant mieux pour vous mais je pense qu’il aurait été plus raisonnable de tenir compte des densités de population. J’imagine que beaucoup de Parisiens pourront voir beaucoup de leurs amis en prétextant juste se promener… Je dis tant mieux pour eux. Mais beaucoup de choses m’échappent dans ces nouvelles mesures. Les coiffeurs qui restent ouverts ainsi que libraires et disquaires car il y a eu des polémiques lors des précédents confinements. Disparités des règles selon le niveau scolaire.

#quiestessentiel?

Je suis une personne plutôt rationnelle mais je n’essaie plus de comprendre pour être honnête. Alors peut être que dans mon raisonnement j’ommets beaucoup de points.

Et que ce forum n’est pas forcément le meilleur endroit pour parler Covid.

Ce qui est sûr c’est que ce virus commence à nous rendre un peu barge. Alors vivement la vaccination et la libération !

Il nous reste plus qu’à faire des kilomètres sur notre roue unique pour cultiver un peu de bonheur :grinning:

Par contre @Maxence je crois que tu as dis une heure de plus pour faire du v-o :thinking: :rofl: !

1 « J'aime »

C’est un point que je faisais déjà remonter durant les précédents confinements : 1 km en ville et 1 km en campagne, c’est pas du tout pareil. Là où on peut prendre « beaucoup » de risques en faisant 1 km en ville, on n’en prend quasiment pas en faisant la même distance à la campagne (moins de personnes croisées, pas ou peu de transports en commun dans lesquels on est serrés, …).
Mais je ne partage pas ton point de vue sur le fait qu’il vaut mieux être confiné en IDF. Je suis mieux dans la campagne, où je peux me promener sans problème plutôt qu’enfermé dans une ville sans pouvoir me balader en forêt ou en montagne. Après, chacun sa sensibilité et ses priorités sur ces sujets ! :slight_smile:

Ahah, petit joueur, ça fait un an que je n’essaie plus de comprendre les décisions prises par le gouvernement :sweat_smile:

N’étant pas raciste, il m’arrive de traîner sur des groupes de bivalves :stuck_out_tongue:
(Et puis ça me permet de découvrir parfois des trucs qui peuvent être appliqués au mono : des sites, du matos, …)

1 « J'aime »

Ma compagne habite à 16km, difficile de faire plus près en région parisienne, je fais comment ?

Tu y vas en mono discretos et t’emmenages chez elle avec un slip et un mono, pas de besoin de grand chose de plus :sweat_smile:

5 « J'aime »

Tu fais partie des cas particuliers :confused: chaque cas est différent et je parlais de manière générale. Bien entendu je n’envie pas ta situation et pour être transparent je n’ai jamais habité en ville alors j’ai peut-être des préjugés et une vision tronquée des avantages et inconvénients.

Peut-être que la solution serait de faire des attestations comme quoi vous habitez ensemble. Elle ferais un mot comme quoi elle t’héberge avec joint une facture d’électricité pour l’adresse et preuve de domiciliation… et tu ferais de même pour qu’elle puisse se rendre à ton domicile.

Je ne sais pas si ça marcherait. Personnellement je pense que ça pourrait le faire.
Après reste à ne pas se tromper. Une solution serait de les avoir à deux endroits différents pour ne pas les inverser.

1 « J'aime »

Tu dors sur la béquille pendant quelques temps. :wink:

Résumé

En vrai bon courage pour cette nouvelle période de restrictions.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle habiter à la compagne ?

3 « J'aime »

j’ai commencé à écrire une longue réponse puis j’ai abandonné: tant qu’à avoir des conversations de bar autant que ça soit vraiment autour d’un verre (ou de plusieurs!) sans mettre le forum à feu et à sang :kissing_heart:

6 « J'aime »

ça tombe bien c’est l’heure de l’apéro ! A la tienne M.O.U. :wink:

Et attention tous ces verres, pas plus haut que le bord :innocent:

1 « J'aime »

Je savais pas où mettre ça.
Ça m’a fait sourire. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Tiens, j’ai vu passer la même image ! :upside_down_face:

Je voudrais voir l’image du moment où il plante un coup de frein…

2 « J'aime »

Petit entretien d’embauche pour un poste autour de Rouen ! J’espère qu’il y a du monde qui roule aux alentours :slight_smile: . Sinon, si je me plante, je croise les doigts pour l’entretien de la semaine prochaine pour un poste à Tournai en Belgique (mais là ça s’annonce peut-être plus dur pour trouver des monocyclistes :thinking:)

Edit : j’ai eu le poste ! démarrage mardi :slight_smile: Je serais donc entre Rouen et Evreux

1 « J'aime »

Dans les deux cas, je ne crois pas qu’il y ait de club aux alentours :frowning:
Il y a peut-être des indépendants, mais je ne les connais pas.

2 « J'aime »

J’ai tendance à croire que même quand on en fait seul dans son coin on est parfois plus dépendant au mono, qu’indépendant. :wink:

4 « J'aime »

J’ai failli me retrouver bien embêté en ouvrant mon antivol cet aprèm :

En l’ouvrant, je me suis dit « tiens, ma clef a l’air plus molle que d’habitude… » :smirk:

Je vais en profiter pour acheter un antivol un peu plus costaud… Mais de quel type ?

2 « J'aime »

Pour rester sur la clef elle-même, j’ai des antivols avec une clef sculptée comme ci-dessous qui donne l’impression de ne pas subir (ou craindre ?) ce genre de problème…

2 « J'aime »

C’est méconnaître ma force… :smirk:

3 « J'aime »