Du coup, après réflexion, pas de tentative de record des 24 heures fin août, par contre je participe à un last man riding. Au programme: 22,73 km / 351 m de D+ chaque heure, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
RIP
![]()
C’était pas moi non plus.
@Jolitorax ?
C’est
Le gars allait dans quel sens (oui soyons précis si on veut faire avancer l’enquête) ?
Avait-il des bagages ?
C’est peut être la même personne qui était à Saint-Malo en 36" avec une guidoline orange (je sais que j’ai déjà vu un 36" avec une guidoline orange…
)
Je roule très régulièrement en ce moment mais ce n’était pas moi.
Il allait dans la direction Guidel vers le Fort bloqué
Pour les bagages je ne peux pas dire
@tibo29 roule parfois en 36 en bretagne. En tout cas c’était le cas y a un certain nombre d’années, je sais pas si c’est encore le cas ![]()
Bon, j’ai fait les calculs. Depuis le 19 juin 2018 et la refonte du forum, je me suis connecté 2 576 jours. Sur approximativement 7 ans et 46 jours, j’étais donc présent 7 ans et 18 jours. La question est désormais la suivante : mais où sont passés les 28 jours manquants ? Est-ce dû à des journées de maintenance pendant lesquelles je n’ai pas pu me connecter du tout ?
Mais surtout : comment @bouin-bouin fait-il pour s’être connecté plus souvent que moi ? (Sachant que s’il ne revient pas ce soir, j’aurai rattrapé l’un de mes deux jours de retard grâce au rollback
)
Maxence-tu-te-calmes.
On va finir par t’acheter un clavier avec un unique bouton « Maxence-tu-te-calmes ». Ça ira plus vite pour que tu me répondes ![]()
Je peux ajouter un raccourci clavier sur le forum.
Ctrl+m+c pour écrire directement « Maxence-tu-te-calmes ».
Bonne idée. Par contre, il faudra aussi s’assurer d’avoir un bouton en sur-impression dans la version mobile du site (vu que les claviers virtuels ne sont pas coopératifs avec les raccourcis) ![]()
Ça fait seulement 10 tours de pédales par seconde. Facile.
Une nouvelle génération de chambres Aerothan est en approche ! Au programme, notamment, une valve en aluminium pour arrêter d’exploser les valves en plastique aussi facilement ![]()
Pour rappel, les chambres Aerothan sont fabriquées avec un matériel plus léger que les chambres traditionnelles en Butyl. Elles sont aussi théoriquement plus résistantes à la crevaison, offrent une résistance au roulement plus faible, et sont facilement recyclables. Seul inconvénient notable : le prix, 5 à 6 fois plus élevé qu’une chambre standard.
Tu as des actions chez Schwalbe ? Pourquoi l’Aerothan est mieux que les autres TPU ? ![]()
Depuis que j’ai payé une fois 25€ pour une chambre à air TPU (avec son kit de réparation) qui au bout d’1 semaine avait des dizaines de microperforations, je suis plus réticent à mettre le prix…
Aucune action, je suis juste satisfait de ce produit. Contrairement à Tubolito, j’ai surtout eu de bonnes expériences avec les Aerothan. Par ailleurs, elles sont fabriquées en Europe contrairement aux chambres chinoises trouvées pour 6€. On paie beaucoup plus cher, mais on sait pourquoi. In fine, c’est un choix de vie que chaque personne est libre de faire ![]()
*Envoyé depuis mon Fairphone
Disons que ton message et le lien que tu as partagé parle de l’Aerothan comme d’un matériau à part. Ça fait très message commercial. J’ai vu sur leur site que la fabrication est en Allemagne, j’espère que c’est vraiment le cas. Ça m’étonne quand je vois que les autres marques sont dans les mêmes prix et j’ai du mal à imaginer qu’ils ne font pas produire le TPU en Asie du Sud-Est… Je ne suis pas pour acheter à tous va des trucs chinois, mais il y a tellement de commerçants Européens qui achètent en Asie du Sud-Est pour revendre en Europe et qui essaye de te faire croire que non. Il semble que le projet « Aerothan » soit un projet de relocalisation de la production, c’est un des seuls produits de Schwalbe qui est fabriqué en Allemagne, non ?
Est-ce que les Aerothan sont réparables ?
*Envoyé par pigeon voyageur
C’est bien du TPU, et fabriqué en Allemagne :
Sur la démarche, je fais ça au maximum (notamment pour l’habillement, peu mais bien produit), mais pour un produit aussi simple et ne nécessitant a priori que peu de main d’œuvre, le surcoût “made in Europe” me semble un peu exagéré quand même.