Il est exceptionnel ce site
J’aime beaucoup l’article sur le marathon de monocycle de New York et cette image illustre vraiment toute l’expertise qu’on trouve sur ce site :
Il est exceptionnel ce site
J’aime beaucoup l’article sur le marathon de monocycle de New York et cette image illustre vraiment toute l’expertise qu’on trouve sur ce site :
@Thomas356 tu t’es inspiré de ce mono pour tes manivelles ?
@Phlogistique un jour en a aussi monté des manivelles comme ça !
à mon avis il manque au moins une clavette sur celui de la photo
Ou montée à l’envers car elles sont coniques ces clavettes et cela décale l’alignement
Hier, c’est une belle journée ensoleillée qui s’annonce, alors j’en profite pour aller au travail en 36. Chemin faisant, je vois une dame de dos sur ma gauche, s’empétrer dans la laisse de son chien (un grand lévrier afghan), puis le lâcher de sorte qu’il traverse la piste et va renifler un peu plus loin, en bord de piste, du côté opposé ; arrivé à la hauteur de la dame, connaissant ces chiens pour être relativement peureux et très vifs, j’interpelle poliment la dame pour m’assurer que je peux passer à côté du chien sans risquer de l’effrayer ; la dame se retourne et me rassure très aimablement ; quelques mètres plus loin, le chien vaque à ses occupations ; je m’adresse à lui avec une voix douce (pour me signaler et m’assurer de ne pas le surprendre), mais il ne montre en effet pas la moindre réaction et impassible, continue de renifler les crottes ; je passe sans encombre ; quelques mètres plus loin, une autre dame me fait face, une petite dame très âgée qui fait de la marche nordique et vient d’assister à la scène ; elle s’adresse à moi de son plus beau sourire, mais je vais bon train et n’ai pas tout de suite compris ce qu’elle m’a dit : " Faites attention à vous surtout ! ", trop mimie ! Je me suis retourné pour la remercier ! Voilà un joli moment de bienveillance et de vigilance partagé, avec le soleil et le mono en plus, j’avoue que j’étais en paix … jusqu’au croisement suivant, où j’ai dû sauter de mon monocycle pour éviter de me faire renverser par une voiture ! A cet endroit, la piste cyclable coupe une route aux abords d’un rond-point ; c’est l’heure de pointe (la pire) et il y a un ralentissement ; je ralentis moi aussi, je jette un coup d’œil, prêt à poser le pied à terre, mais il n’y a pas de voiture à droite et à gauche, elle est assez loin et elle va devoir ralentir, vu que quelques mètres plus loin, les voitures sont à l’arrêt ; j’ai donc le temps de passer, alors je m’engage, sauf que la voiture se met à accélérer brutalement sur moi, elle me fonce littéralement dessus !!? J’ai eu vraiment très peur et j’ai immédiatement plongé en avant sur la voie d’en face ; je me suis relevé, me suis retourné et j’ai vu la voiture piler à un centimètre de mon monocycle ; j’étais choqué je ne comprenais pas ! La dame a prétendu ne pas m’avoir vu ; elle était pourtant bien au volant et n’avait pas de téléphone ; elle m’a donc bien vu, mais semble ne pas avoir intégré l’information, pas de la bonne manière en tout cas !? Encore sous le choc, je lui ai demandé pourquoi elle avait accéléré comme ça sur moi, lui faisant remarquer que c’était d’autant plus insensé que les voitures étaient à l’arrêt quelques mètres plus loin ; dans le déni, elle a d’abord invoqué le code de la route, puis à court d’arguments, elle s’est mise à crier, m’a insulté et a finalement redémarré sur les chapeaux de roue, pour fuire la conversation ; j’ai sans doute eu de la chance qu’elle n’ait pas mis un coup de volant pour m’écraser par la même occasion, la gentille petite dame !!@
Je m’attendais à ce que la dizaine de voitures qui étaient à l’arrêt derrière la dame klaxonnent et m’invectivent, mais non, au contraire, les conducteurs témoins de la scène semblaient consternés, eux-aussi ; deux d’entre d’entre-eux sont descendus de voiture pour venir me porter assistance, s’assurer que je n’étais pas blessé. Je n’ai rien eu, le monocycle non plus, alors j’ai repris mon chemin et je suis allé au travail, je suis passé à autre chose, comme si de rien n’était.
C’est fou comme un moment de tranquillité peu basculer dans l’horreur… Que l’imprévisible et l’incohérence peuvent venir d’un seul coup. Heureusement que tu es resté vigilant.
Le conducteur qui part comme ça, sans commentaire…
Tu as raison pour le lévrier, j’ai la chance de partager ma vie avec un lévrier et effectivement ça part vite, fort et de manière imprévisible, à faire vraiment attention!