Ah oui, c’est pas clair du tout, merci @Khris ! En effet, pas d’intérêt pour ce genre de gadget à ce prix-là
Je trouve les fonctionnalités potentiellement intéressantes, mais c’est sûr que c’est pas donné… on peut le trouver à 400€ mais effectivement 40€ c’est le prix d’une batterie.
Je viens de faire 2 coasts de 650m (environ 2min30s le coast, soit une vitesse moyenne de 15km/h). J’aimerais bien mettre ça dans la boite un de ces 4
Je vois que l’idée te tente de + en + … sans détecteur d’obstacle, je te le rappelle. Vas pas te vautrer en te préoccupant du drone (derrière) plus que de toi et de ce qui t’arrive par devant !
12c4, tu mettras ça dans la boîte et tu auras encore progressé d’ici là !
En attendant, félicitations et bravo !
A priori, s’il me suit derrière il ne devrait pas percuter un obstacle
Et il semble possible qu’il « suive » devant (ce qui ferait de plus belles images). Pour le coup, c’est moi qui risquerais de le percuter si je vais trop vite.
Enfin, bref pour l’instant je continue de m’entrainer.
Je ferais une cagnotte pour les gens qui veulent voir du coast en roue libre.
Où ?
Haha ! C’est un des aspects du coast en roue libre qui me plait beaucoup. Celui de chercher les meilleurs spots.
Voilà une carte de ma sortie d’hier avec les 2 spots de 650m et le spot de 350m (premier spot où je me suis entrainé en extérieur) :
J’ai ajouté 3 flèches noires pour 3 portions qui ont l’air sympa, mais qui sont plus courtes et accidentées, je n’ai pas insisté.
Il y a une autre endroit à l’ouest où j’ai fait près de 400 m, mais la pente était vraiment faible, j’étais autour de 10-12km/h. Je trouve qu’en dessous de 15km/h, c’est plus difficile de rester en équilibre.
Par contre, les 3 spots en bleu sont vraiment bons. Je pense que pour celui le plus à l’ouest, un jour avec un vent d’ouest, il doit y avoir moyen de passer les 700m. Maintenant, il va falloir que j’en trouve d’autres. C’est trop addictif.
C’est pas facile de trouver un bon spot, il est nécessaire :
- d’avoir peu ou pas de circulation (mes spots sont une impasse, une piste et une bande cyclable)
- une pente constante et peu prononcée (environ 2%)
J’aime beaucoup coaster entre 15 et 20km/h.
Entre 10 et 15 km/h ça devient plus dur (et en dessous de 10km/h c’est vraiment difficile). Entre 20 et 25km/h pour le moment ça me stress pas mal.
Ça me donnerait presque envie de cartographier les spots. Sauf que pour le moment, ça n’intéresse pas beaucoup de monde et il n’y en a pas assez pour que je les oublie.
@Sam si tu as des idées, je t’écoute
@Sam je pense qu’il y a moyen de trouver des routes sympa dans la forêt de Rennes près de Saint-Sulpice :
Peut être 2 spots d’environ 2km pas super loin de chez moi !? (et sur le parcours du marathon de Rennes ).
De plus, j’ai utilisé les mots clé « long faux plat » sur google et strava. Sur strava, j’ai trouvé une départementale près de Gourin qui fait 5km de long avec une pente (qui semble) régulière de 1,8 % (la D15 à hauteur de Leuhan). Enfin bon, c’est en Bretagne mais c’est vachement loin, super paumé et c’est pas du tout une piste cyclable.
Le saviez vous?
Le muni en hiver c’est galère.
Hier, j’ai été rouler en Seine-Maritime (petit tour de 20 bornes avec 250 D+), et il faisait froid, donc les chemins étaient bien gelés.
Et c’est terrible, car quand on s’attend à ce que ça soit mou, c’est dur, et inversement.
Et en plus de ça, certains coins étaient verglacés et très glissant.
Et j’ai pris de belles gamelles là dedans (une flaque gelée qui m’a stoppé, se terminant par une chute efficace, un trou en redémarrant, et là, plat ventre instantané, et enfin une chute se terminant par une roulade).
Et avec un pneu clouté ?
Au hasard des recherches :
https://www.citycle.com/70773-pneu-cloute-hiver-velo-retyre
Sinon certains les fabriquent en vissant des vis à bois depuis l’intérieur du pneu :
Et on trouve facilement des vidéos de démonstration.
C’est sans doute très efficace pour l’adhérence à vélo, mais à mono à mon avis, il y a vraiment moyen de se blesser gravement l’intérieur des jambes, surtout avec la version du pneu à clous fait maison / Bernard (ça arrive de toucher le pneu avec l’int. des jambes, surtout avec une grande roue en muni) !
C’est probablement une bonne idée si on ne roule que sur la glace (avec un bon pantalon).
Par contre, si on va sur du bitume, on va soit le pourrir, soit pourrir les crampons.
Et en l’occurrence, le problème c’était la texture des chemins qui étaient entre deux (dur et mous de façon imprévisible)
Ça fait quelques jours que je cherche comment fixer correctement mon levier de frein GRX-810 sur mes prolongateurs. En le fixant directement sur une des deux barres, j’ai un potentiel problème de course : la distance entre le levier et la barre est trop faible, je pourrais être bloqué et ne pas pouvoir freiner autant que je le veux. J’ai essayé un peu toutes les positions possibles : soit ça ne passe pas, soit ça râpe contre la barre. Dans tous les cas, c’est pas fou.
Et aujourd’hui, j’ai eu une illumination : à partir de deux bar-ends Ritchey Comp qui traînaient chez moi, j’ai réussi à mettre le levier entre les deux barres. Résultat : je peux freiner autant que je veux, dans une position qui me semble ergonomique, sans que la course du levier ne soit gênée par une barre.
Par ailleurs, avec ce montage, je peux faire en sorte de ne pas trop serrer les bar-ends afin d’encaisser une potentielle chute. Point bonus, ce n’est pas le levier qui taperait en premier dans ce cas. C’est notamment pour ça que j’ai souhaité investir dans un levier type route/gravel, ça me semble plus solide qu’un levier de VTT que je viendrai mettre au bout des barres… Et qui serait le premier à taper et à casser en cas de chute !
C’est un nouveau pas vers la construction de mon mono idéal. Le cadre ne devrait pas trop tarder à arriver ; j’assemblerai le frein à ce moment-là. Je suis trop pressé
Joli !
Bien classe ! C’est marrant de voir comment modèle après modele, avec les réflexions de chacun, Jakob va finir par sortir LE cadre
Je ne suis pas sûr que LE cadre existe. Ça dépend de ce que l’on cherche. Par exemple, ton cadre est probablement moins cher que le mien, mais il ne permet pas d’utiliser une sacoche de cadre assez grande à mon goût. Mais si tu ne prévois pas d’utiliser une sacoche de cadre, quelle importance ? Le cadre en V de Simon est très beau, mais il probablement un poil plus lourd d’après Jakob, et propose potentiellement un peu moins de réglages.
Malgré tout ça, je dirais que mon cadre est le meilleur de tous. Parce qu’il va me convenir parfaitement
Je suis pressé de le recevoir et de monter toutes les pièces dessus
Plus ça évolue plus on aura la possibilité d’avoir un cadre vraiment adapté à l’usage, et sortir des nouvelles géométries nourrit la réflexion. Quand je vois ton cadre, je vois une amélioration du mien : mieux rationaliser les emplacements de bidons, et potentiellement rigidifier les bras de la fourche principale…
Tout à fait !
Tu parles de rigidifier les bras de la fourche principale. Tu trouves que ton cadre n’est pas assez rigide de ce côté ?
Je ne peux pas dire que ça me gène, je n’ai pas le niveau pour avoir cette sensibilité😥, pour l’instant je m’entraîne !
Quand tu prends le mono à l’arrêt, il a une très bonne rigidité verticale ( en appuyant sur le guidon) mais moyen en latéral (tu tiens la roue et tu joues de droite et de gauche avec le guidon), il a du flex dans les bras de fourche
Je vois ce que tu veux dire, j’ai le même problème avec mon cadre actuel. Mais il me semble qu’il y a aussi un peu de jeu latéral dans le Schlumpf (très léger, mais suffisant pour être ressenti avec ta méthode). À voir ce que ça donnera avec mon nouveau cadre, qui devrait être un peu plus rigide sur ce point-là !
D’ailleurs, ça y est, j’ai commandé ma selle ISM PN 1.1 ! Plus qu’à attendre que tout arrive pour faire le montage
Il faudra aussi que je me trouve un tube de selle de la bonne longueur. Mais ça, ça ne devrait pas être le plus dur !