Félicitations à tous les trois ! À quand un monocycliste sur cette course ?
15 jours, 2275 km, 32 000 m de D+… C’est bien pire que ce qu’a fait Simon dans les Pyrénées
Ça m’a l’air assez hardcore effectivement.
Cela dit, ça donne envie.
Soit c’est une petite coquille ultra marseillaise, soit c’est la French Divide objectif Lune
D’ailleurs, il y a deux de ces BRM qui m’intéressent :
- La ronde des fruitières Baujues au départ de Chambéry
- Entre Loire et Allier
200km chacun, avec de « petits » dénivelés (<= 2000m).
Non, par contre j’ai les race across series assez régulièrement (d’ailleurs la gravel 100 me donne envie et la 300 me chauffe à un schlumpf près)
Oh, je ne connaissais pas ! J’irai voir à l’occasion !
C’est les organisateurs des race across, des grosses épreuves ultra cyclistes en quasi autonomie, originellement sur route et depuis cet année aussi en gravel.
En route ils démarrent à 300 et montent à 2500, et en gravel c’est de 50 à 200.
Je dois dire que les épreuves route sont un peu mon rêve de monocycliste, mais >300 km et 5000 D+ en moins de 24h sans schlumpf paraît très dur…
Hey !
L’année se termine et voilà que j’arrive bientôt à ma 5eme Année de mono, déjà !! J’aime partager avec vous cette aventure qui a changée ma vie et je le confirme encore par ce post ici même. un peu moins de 5 ans durant, c’est plus de 23300km/ plus de 1200 sorties de toutes durées/ presque 500h de selle à l’année ! Depuis fin 2021 j’ai une montre qui me permet d’avoir des statistiques précises et des tracés additionnés sur le même écran. Je suis heureux de vous faire découvrir ses quelques écrans IIs prouvent mon attachement à mes monocycles, prouvent aussi que je connais bien Rennes et ses alentours désormais…
Merci à Rennesmonostars et à ses membres de m’avoir accueilli et souvent conseillé et à ceux qui ont su me conseiller ici aussi
On se voit à Rennes ou ailleurs l’année prochaine avec toujours plus de motivation.
À bientôt & vive le mono ! Ad.
Félicitations @adrien2rennes et à bientôt !
Toujours aussi impressionnant ce monsieur ! Félicitations !
Par contre, la prochaine fois, tu feras des exercices de muscu plus longs. Pas sûr que tu aies pris de la masse musculaire avec un unique exercice de 0 minute
Merci @Maxence !! Pour la muscu il me faudrait une activité aussi passionnante pour le renforcement supérieur. Mais je doute de trouver. Le handbike peut être ? Je risque d’investir pour un truc qui me servira que trop peu. Mais j’y penses souvent hey bonne Saint Sylvestre !!
L’escalade en bloc, c’est vraiment pas mal pour le renforcement supérieur ! Il y a un vrai côté fun ! Par contre, ça coûte un bras si t’as pas une salle associative à côté de chez toi
Et pourquoi pas du monobasket ? …
Ce qui fait de moi un fou de mono c’est évidement l’activité en elle même, mais aussi la souplesse des horaires de disponibilité, ça m’arrive d’enfourcher la roue à 4h du mat aussi bien qu’à 15h… Que l’ont soit en survet ou en tenue de ville ça roule et ça part toujours aussi fort,. Je n’ai pas eu besoin d’engagement au près de qui que ce soit pour faire du mono et j’aime cette liberté qui fait de moi un accro, j’aime aussi le fait qu’il n’y a pas d’engagement dans la durée, souvent je roule 1h mais parfois 4 et parfois bien plus, ou même 10 minutes et ça c’est une force incroyable car le plaisir est toujours toujours là, si je m’engage ailleurs pour un sport ça ne marchera pas c’est certain. Sans parler de mes horaires hasardeuses à longueur d’année qui fait que je n’irai pas m’engager. Je peut aussi préciser qu’à la base je ne suis pas sportif. Le mono pour moi est une surprise que je ne découvrirais probablement null part ailleurs pour le mono basket c’est une bonne idée @nico33 je m’entraîne en ce moment à faire des saut et du surplace en 24 et je m’améliore assez dernièrement, pourquoi pas après voir, mais il y aura toujours un mono pas loin c’est sur
Travaille ton sur place des 2 côtés, ton équilibre statique et aussi la marche arrière ; raccourcit tes virages au maximum et travaille la toupie (pour pouvoir faire 1/2 tour rapidement) ; achète-toi un tarmak n° 7 chez Decath (bon ballon autour de 20 €) ; entraîne-toi à dribbler en alternant les 2 mains, en avant, sur place, puis en arrière, le corps bien droit, sans regarder le ballon (fixe le regard sur un point, le panier si tu es sur un city stade) ; pour les passes, toujours à 2 mains, tendues, puisantes et rapides (vaut mieux être au moins 2 , mais avec un mur, à la limite, c’est possible) réception/contrôle toujours à 2 mains ; le shoot à 2 mains (comme au basket) ; commence par les shoots latéraux sous le panier ; l’idée est d’avoir le meilleur taux de réussite possible ; entraîne-toi à shooter en statique sans tomber du monocycle, puis à rattraper le ballon sans qu’il touche le sol, et à continuer tout en restant en selle ; tu peux aussi commencer à t’entraîner à ramasser la balle au sol (c’est laborieux, mais très utile) ; pour les techniques de jeu, les Rennais ne manqueront pas de te donner les bons conseils ('faut commencer par apprendre les règles du basket, et si possible regarder des matchs)… Pour la liberté, je pense que tu peux trouver un city, couvert, ce serait l’idéal ; et si tu peux ensuite rejoindre une équipe sur un créneau du soir, ce serait carrément l’idéal ! Voilà, je pense que tu devrais bien t’amuser avec ce genre de programme (en fait, j’en suis même certain) …
Merci @nico33 tout ce que tu me dis là est encourageant pour débuter sur cela. C’est un peu ma résolution 2024 pas le basket particulièrement mais le surplace les sauts, je vais essayer de trouver une palette Europe pour faire des petits sauts et bidouiller essayer de faire de nouvelles choses… voir ce que j’arrive à faire, sauter depuis la palette me plairait bien pour être plus confiant et libre vis à vis des trottoirs, mais aussi réussir à monter dessus avec un saut… plein de petits projets qui me rendent encore et encore plus accro … je penses tout de même acheter le ballon d’ici peu histoire de faire bouger le haut, car c’était la question à la base Je viendrai raconter mes progrès s’il y a, ici avec plaisir. Bon soir du 31.
Le monobasket (en + d’être bien trippant) te permettrait de renforcer le dos, les abdos, les épaules et les bras. Le trial, c’est encore autre chose, mais des progrès, il y en aura, venant de toi, le contraire serait étonnant ! Bon soir du 31 !
Très bonne année à tous !
Voilà @nico33 jai suivi ton conseil pour le ballon. Je vais m’exercer tranquillement. Ça m’a bien amusé d’aller le chercher en 36 sous la pluie et le vent, le plaisir est déjà là avant même d’avoir commencé !! À toute