Le monostrot des bavards

Moi, j’utilise un mono ! :joy: :rofl:

Le basket, c’est effectivement sans frein, mais plutôt en 20×114, en 24×125, en fauteuil roulant, mais pas en 29 ! :grin: Pour une fois que je peux te taquiner, je ne m’en prive pas et je rejoins chouch !

Allez au boulot quoi, avec ton niveau de dingue, c’est un scandale !? :muscle: :+1: Quand même, tu exagères ! :smiley:

Je suis partisan du fait que le niveau technique provient grandement de la qualité du matériel utilisé. C’est notamment pour ça que je ne bats pas Novak Djokovic au tennis : je n’ai pas de raquette assez bonne :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est bien sûr une blague, mais avec un fond de vérité : quand on a un bon niveau dans un domaine, on aime généralement avoir du bon matériel qui réponde à nos attentes. Difficile de perdre du confort quand on y est trop habitué !

1 « J'aime »

Tu sais bien que je chambre :wink:

Par contre ton argumentaire vaut que pouic dans la communauté mono, sinon autant se mettre au vélo :clown_face:

Ok, mais attention de ne pas t’embourgeoiser, d’après Aristote, qui peut le plus peut le moins ! :wink:

C’est un appel au vélo que tu fais là ? Si tu n’étais pas admin sur le forum, tu serais déjà banni :grin:

1 « J'aime »

Aristote, c’est pas le gars qui a été très décrié pour ses positions scientifiques ? :upside_down_face:

Là encore, je rejoins chouch :grin:

et je dirais même plus : je te chambre à air
:man_mountain_biking: :tophat: je ne trouve pas de chapeau melon
:white_check_mark: je ne trouve pas de flèche, mais je sors, honteux :blush:

En parlant de chambre, vous pensez qu’on peut avoir une chambre dans une caverne ? Ou alors c’est un mythe ? Peut-être qu’avec un sol plat-on pourrait ? :smirk:

C’est sûrement plus facile pour éviter de faire des tonneaux :face_with_hand_over_mouth:

Après, je roule sans frein parce que je n’en ai pas, mais je t’avoue que si j’en avais un, je serais bien content.

1 « J'aime »

Je viens pour rééquilibrer les forces. Je me range dans l’équipe de Maxence. J’ai des freins sur presque tous les monos que j’utilise (tous sauf un 24" sur lequel je fais principalement du drag seat et j’ai toujours pas trouvé de façon de mettre un frein sur les roues ultimes :sweat_smile:).

Et il y a une bonne et une mauvaise façon d’utiliser un frein : la mauvaise c’est d’utiliser le frein pour ralentir alors qu’on pourrait accélérer. La bonne c’est pour s’arrêter quand on doit s’arrêter ! Quand on l’utilise de la bonne façon, on fooooooooooooooonce ! :bullettrain_side:

3 « J'aime »

J’ai fini par acheter 1€ une sonnette avec une fixation à vis comme celle du milieu pour me refaire une sonnette à doigt. Je pense que la « prise en doigt » sera bien moins bonne, mais on va tenter le coup.

J’ai râlé combien de fois sur le fait que les sonnettes à doigts trouvées sur le net coûtent plus de 20 balles au fait ?

Entre « beaucoup » et « très beaucoup » il me semble :laughing:

2 « J'aime »

Si les fixations de sonnettes sont variées et nulles, mais que la sonnette en elle-même est impec, je me demande si ce se serait pas une bonne idée de créer une fixation optimale (et sécurisée) pour le doigt en impression 3D.
On découpe totalement la fixation d’origine, on colle la fixation custom, et roulez jeunesse… Oui j’ai une obsession pour les sonnettes à doigts et je suis infiniment triste d’avoir perdu la mienne. Mais vous faites comment vous ? Vous criez dans le dos des gens pour qu’ils s’écartent ?

1 « J'aime »

En général, j’ai pas trop le souci d’arriver dans le dos des gens. Mais quand des piétons traversent sans faire attention, je leur crie dessus « ATTENTION !!! ». En général, ça fonctionne :upside_down_face:

Et en général, ton porte-voix tu l’accroches dans ton dos ou plutôt sous la selle pour un accès rapide ?

1 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir un porte-voix intégré à ma gorge. C’est plutôt pratique, m’voyez ?

3 « J'aime »

J’avais une lampe avec klaxon intégré. Simple, efficace, durée de vie courte (ca c’est pas un bon point)

1 « J'aime »

J’ai une sonnette à doigt fournie avec ma gyroroue, pile ce que tu recherches je pense @Canapin
Moi je l’utilise qu’avec la roue électrique.
En Mono, tout le monde me double :grin: et pour les piétons, je fais comme @Maxence ou bien je m’adapte à leurs vitesses jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que je suis là, ça me fait bosser mon équilibre :blush:
Si j’ai connaissance de quelqu’un qui s’en sépare dans la communauté des Wheelers, je penserai à toi :wink:

2 « J'aime »