Le monostrot des bavards

Je sais que les cornes de guidon vendues avec (celles recouvertes de caoutchouc) sont en 22,2 mm (je n’ai pas trouvé d’autre taille), c’est peut-être lié.

2 « J'aime »

Les diamètres annoncés pour les guidon de vélo sont mesurés au centre (là où on fixe le guidon dans la potence). Mais pour le reste, le diamètre des guidons de vélo est compris entre 22 et 24 mm. Ce qui permet d’y fixer les freins, les manettes de dérailleurs, les embouts de guidons…

1 « J'aime »

Tout s’explique ! Merci pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu’à chercher plus intensément mes pièces.
(Va trouver un bon prolongateur qui se fixe sur du 22.2… :upside_down_face: )

J’ai le même problème…

J’ai une solution mais elle est moche. Le prolongateur premier prix de Décathlon propose un adaptateur 31,8 > 22,2. Il faut donc acheter ce prolongateur si on veut adapter un autre prolongateur. :upside_down_face:

Ou fabriquer l’adaptateur…

Il me reste du tube en Cromo Qualité aéronautique dans différents diamètres qui s’emboîtent les uns les autres si ça vous intéresse

1 « J'aime »

Vous avez vu notre président sur la dernière vidéo d’Aurélien Fontenoy ? :sunglasses:

3 « J'aime »

Vous avez vu le seul qui ne passe pas la descente ? :laughing:

2 « J'aime »

De plus en plus la classe !

Pour ceux qui veulent voir et revoir ta prestation j’ai modifié le lien.

Ohohohohohohohoh

1 « J'aime »

Quelle gentillesse !

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un domaine qui a l’air bien sympa !

Quand il n’est pas trop trempé, il est effectivement très sympa ! Mais il devient vite très compliqué quand il a plu. :confused:

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette photo :

Vous savez qui est cette personne ? Je n’ai jamais vu ce cadre en V et sa position me semble très étrange !

2 « J'aime »

2 photos que j’ai récupérées je ne sais pas où en mai 2019, probablement sur Facebook vu le nom des fichiers
En recherchant sur Google par la photo et par le nom, je ne les retrouve pas

60793625_10161944580840121_2066980902717620224_n
61044993_10161944580240121_3613796263222312960_n

3 « J'aime »

le dossard fait penser à un UNICON, Brixen Bressanone en 2012 ?

1 « J'aime »

Il me semble également l’avoir vu à Sittard-Geleen en 2017. En tout cas, il y avait un monocycliste qui avait un guidon de vélo de course.

En cas de chute, il y a moyen de se prendre les pieds dans le guidon. L’angle entre les 2 fourches a l’air bien plus élevé que le mien, et il semble mettre relativement peu de force sur le guidon.

1 « J'aime »

C’est un allemand si mes souvenirs sont bons, mais j’en sais pas bcp plus.

1 « J'aime »

Une seule roue , ça existe : https://ohmondieu.ovh/il-conduit-une-moto-a-une-roue/

:laughing: :rofl: :joy: