Le monostrot des bavards

Merci pour tous ces précieux conseils.

J’hésite à m’engager sur la normandicat 200, c’est pas cher, il y a à priori un peu de sécurité par rapport à une sortie en autonomie complète et des arrêts dans des villages de fromages (livarot, camembert, etc…). Mais c’est au moment du pont de l’Ascension donc dans pas très longtemps et la barrière horaire est à 13h30.

2 « J'aime »

Où est-ce qu’on s’inscrit ? :drooling_face:

1 « J'aime »

Par contre de façon assez sérieuse ce serait très cool d’être plusieurs monocyclistes à s’engager la dessus Et ça pourrait me pousser à m’engager

1 « J'aime »

Les villages de la route des fromages sont : livarot, pont l’évêque et camembert pour être plus précis.

Ah oui, ce serait sans doute en même temps que Mouss’tache Muni. Donc sans moi !

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Percer des manivelles

J’ai posté ça sur unicyclist : un dessin que j’ai trouvé sur un groupe facebook d’un artiste que j’appréciais.

J’ai répondu à la fille qui l’a posté en disant que j’étais l’admin d’unicyclist.com et que c’était cool de voir un dessin de monocycle de la part de cet artiste, et il s’avère que la fille en question était également sur unicyclist.com y a longtemps, le dessin a été fait pour elle :smile:

Le monde est petit, qu’elle me dit !

1 « J'aime »

Mes 2 prochains projets en mono : 2 ascensions du Grand Colombier sur une journée (petit entraînement pour les Cinglés du Ventoux) et mono-tourisme en Bretagne. Petite particularité : je grimpe le Grand Colombier le 10 juin et je décolle pour mon voyage en Bretagne en début de soirée. Donc il faut que je me dépêche pour rentrer à Lyon et avoir mon train. Pas l’temps d’niaiser !

Par ailleurs, je vais probablement faire le voyage en pédales plates. Ça me permettra de ne prendre qu’une paire de chaussures. Ce qui me simplifiera la vie puisque je ne peux pas prendre énormément de bagages ! Il me faut donc trouver une bonne paire de pédales plates… Et j’avoue que je n’y connais rien :sweat_smile:
Pour le moment, je m’intéresse aux Look Trail Fusion qui semblent vraiment pas mal. Mais mon choix n’est pas encore fait !

1 « J'aime »

Fais gaffe c’est dangereux les pédales plates!

1 « J'aime »

Eheh, je sais ! Il faut que je m’entraîne un peu avant, sinon ça va pas le faire :stuck_out_tongue:

Des bonnes pédales et aussi les chaussures qui vont avec ! Pour une meilleure accroche prends des pédales avec du concave.
J’ai ces 2 là qui collent bien :
HT Me05
Burgtec MK5👍
Avec des fiveten freerider

Le problème des Freerider, c’est qu’elles ne sont pas très confortables à la marche. Pas assez de semelle à mon goût. Du coup, je les utilise en ville, quand je n’ai pas besoin de beaucoup marcher, mais je ne suis pas sûr de vouloir les prendre en tant que paire principale pour une semaine.

Merci pour les noms de pédales :slight_smile:
Je regarde aussi les Crankbrothers Stamp 2. Elles ont l’air un peu lourdes mais elles semblent bien accrocher.

Du coup, je suis resté sur des Crankbrother Stamp 2. Elles semblaient être les meilleures en terme de rapport qualité/prix chez ProbikeShop. Et je souhaitais commander sur ce site notamment pour pouvoir également commander des chambres à air Schwalbe Aerothan. Je suis curieux de tester si elles fonctionnent bien, et je suis surtout intéressé par leur extrême compacité. Ça sera plus simple à transporter que mes grosses chambre de 29x3" classiques.

1 « J'aime »

Ton retour sur les chambres m’intéresse, ça a l’air (trop ?) bien.

1 « J'aime »

Comment ça vous êtes pas en tubeless?

2 « J'aime »

Apparemment c’est pas très agréable / confortable ces chambres.
Donc vu leur poids : tubeless (qui a tous les avantages sauf un premier montage potentiellement un peu galère) + chambre de secours :slight_smile:

Pour avoir roulé un peu avec les nouvelles chambres TPU de 36", je les trouve au contraire agréables : légères, faciles à installer.
As-tu eu tes retours sur les Aerothan ou sur les Tubolito/Revoloop ? Les premières semblent être plus agréables et fiables que les dernières.

Quant au tubeless, j’y passerai sans doute un jour… Quand je n’aurai plus à changer de pneu de temps en temps. Mais pour le moment, c’est pas encore le cas. Donc je préfère une chambre à air ultra-light.

En tubeless j’emmène pas de chambre de secours, seulement un kit de mèches (encombrement d’une boîte de rustines) au cas où mais jusqu’à présent le préventif à fait le job…
L’inconvénient du tubeless c’est effectivement si tu veux souvent changer de pneu si t’as pas accès à un compresseur

1 « J'aime »

Toi, t’es joueur :grin:
Emmener une chambre de secours, c’est tout de même une des recommandations quand tu roules en tubeless. Si le pneu prend un trop gros trou, pas possible de réparer, tu rentres à pieds. Alors qu’avec une chambre à air en réserve, tu peux encore rouler avec un peu de chance… (Même si elle risque de prendre un autre caillou à travers le trou :') ).
D’ailleurs, les chambres en TPU semblent ne pas aimer le préventif. Donc pas possible de prendre une telle chambre en réserve si tu roules en tubeless.

C’était général sur cette matière, mais peut-être que les Schwalbe sont différentes… même si j’en doute un peu :wink:

Je prends aussi une CAA de rechange (à vélo) mais normalement avec des mèches tu t’en sors… bon sur de la rando au long cours je prendrais pas le risque, je préfère me charger un peu et faire ceinture et bretelles !

2 « J'aime »