Le monocycle, une passion qui coûte cher ?

2 500 €, accessible !
Le mono et le bivalve ne sont pas comparables
(sur un vélo, ya beaucoup plus de matos)

Ça dépend si tu considères le prix neuf des pièces, si tu considères qu’il prend de la valeur avec l’âge ou en perd :sweat_smile:
En tout cas, il m’a coûté plus près de 2000€ que de 4000€.

1 « J'aime »

Je considère le prix neuf. Mais c’est vrai que t’as eu ton axe pour pas cher du tout… Chanceux !

2 « J'aime »

je suis pas sûre : il reste toujours l’occasion. Et plus il y a de pratiquants, plus il y a de matos d’occasion pas cher pour les débutants.
Il y a qu’à regarder les v–o aux pays-bas : y a à la fois une demande bien plus élevée sur des trucs hyper pointus qui coûtent bien plus cher que les voitures (pour ceux qui en ont) et du matos pour une poignée d’euros à qui il faut pas demander beaucoup plus que rouler mais qui roule. Comme le disait Maxence finalement, la gamme peut s’élargir plutôt que se décaler vers le haut de gamme.
En vous lisant je me dis que c’est cher tout de même parce que ça reste une discipline un peu de niche et puis surtout parce que vous avez tous un nombre pas possible de monos ! Je suis sûre que vous finissez avec plus de roues que le cyclistes.

3 « J'aime »

Non, je n’oublie pas ; je constate juste qu’il n’y a pas vraiment de milieu de gamme et je trouve que c’est dommage ; j’en ai fait les frais puisque pour commencer, j’ai pris du NEUF (de la m…) à 120€ / axe carré / manivelles 145 > pédales et pneu morts en 2 semaines / cadre piqué et roulement cassé au bout d’un mois… Bref, c’est soit de la m…, t’es limité au bout de quelques jours et tu abandonnes faute de moyens… soit du haut de gamme, c’est cher et tu n’oses pas vraiment (vu qu’en plus, tu ne sais pas ce que tu veux pratiquer)…

C’est compliqué pour celui qui débute et a peu de moyens… heureusement quelques occasions :smiley:

350 €nimbus doré ce du moyen NN ?

Bouin bouin te confirmera qu’il n’y a malheureusement pas grand chose sur le marché de l’occasion à part des 20" et quelques 24" déjà + rares ; au-dessus de 24, il faut être patient et sur liste d’attente…

Comme toutestbon y fait référence, les prix ont explosé et le matos prend de la valeur avec l’âge !

Il a plus de 24 en stock mais plutôt des roues plus grandes il me semble :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a peu, il avait surtout des 19 et 20" et il lui restait un 24" (il a dû le vendre) ; pour les grandes roues, il m’a expliqué que c’est beaucoup plus rare…

Ok :slight_smile: personnellement je n’aurais pas imaginé pour les 19 et 20 pouces car ces ceux avec lesquelles on commence et , émotionnellement je pense que je ne m’en séparerais pas, surtout que ça restera un super outil pour bosser la technique… Mais peut être qu’il y a des monos de flat d’agréer trial de proposés

1 « J'aime »

Après j’ai regardé les monos de trial sur le bon coin y a pas grand chose

Normal, bouin bouin a le monopole…

Il a le monopole dans quelle sens ?

C’est lui la plaque tournante du mono d’occas en France et il achète tout ce qui vaut le coup

Ok donc ce qui reste c soit pas intéressant soit il l’a pas vue vous avez regarder sur vinted mdr

2 « J'aime »

350€, c’est beaucoup !
Selon moi, en neuf, les prix publics devraient tant que possible être révisés à la baisse :
Bas de gamme 70 - 100 €
Milieu de gamme 150 - 250 €
Haut de gamme 300 - 450 €

Au delà de 500€, on est dans la super niche HIGHTEC

Non, en vrai il ne prend pas tout, mais sache que tu peux lui faire confiance, ses prix sont corrects et le matos est de qualité

1 « J'aime »

Il se vend beaucoup de 20" standards, mais tout le monde n’accroche pas comme toi… donc pas d’attachement, et donc pléthore de 20" sur le marché de l’occasion :wink:

Non et ce qui ne se vend pas, c’est souvent trop cher ou pas intéressant

Aujourd’hui c’est ça:

50 - 100 € : très bas de gamme
100 - 200 € : bas de gamme
200 - 400 € : pas grand chose
400 - 800 € : haut de gamme
800 - 4000 € : très haut de gamme

En comparaison, pour le vélo neuf c’est:

100 - 200 € : très bas de gamme
200 - 500 € : bas de gamme
500 - 1000 €: moyenne gamme
1000 - 2000 € : haut de gamme
2000 - 15000 €: très haut de gamme

Bien sûr, définir bas et haut de gamme c’est compliqué.
Et les prix changent beaucoup selon la taille de roue.
Et j’ai tendance à considérer que le vélo, pour une gamme équivalente vaut deux fois plus cher qu’un mono.

2 « J'aime »