Le monocycle dans les médias

Mon clip vidéo vient de dépasser le million de vues cumulées :crazy_face: :tada: :partying_face: (451k sur insta et 550k sur facebook, ça a démarré avec une semaine de décalage sur facebook mais ça y va fooooort! :crazy_face:)

Booooonne annééééée !!! :partying_face: :tada:

7 « J'aime »

Trop fort et c’est mérité :+1:
Faudra ajouter les vues Youtube si tu l’as mis aussi sur cette plate-forme :wink:

1 « J'aime »

Je surveille Youtube mais pour le moment, il y a 700 vues :sweat_smile:
Peut être que la vidéo va marcher quelques semaines… peut être que ça va rester comme ça… C’est la magie des algorithmes !

Imaginez ma surprise quand j’ai découvert le clip de Simon dans un groupe Facebook qui n’a rien à voir (Vélotaf) :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ça m’apprendra à lire trop vite, j’ai lu :

« Imaginez ma surprise quand j’ai découvert le slip de Simon dans un groupe Facebook qui n’a rien à voir (Vélotaf) :upside_down_face: »

4 « J'aime »

On est deux alors :upside_down_face:
Je me suis dit « mais quel farceur ce Cimon » !

1 « J'aime »

Plaisanteries et slip mis à part, les shorts c’est juste insupportable.

En hiver, je dis pas. Mais en été, moi, j’aime bien.

6 « J'aime »

Nouvelle suggestion YouTube, qui nous oblige au short en hiver, joli Simon ! :+1: :clap: :star_struck:

https://youtube.com/shorts/wh1El7hnwAM?si=rOk-DNjmz1iUD_9e

3 « J'aime »

Tant qu’on y est :

5 « J'aime »

Il me semble que @MartinCha a fait il y a longtemps un triathlon à monocycle

2 « J'aime »

Tout à fait !
Pour ma part, j’aimerais bien en faire un. Mais les quelques contacts que j’ai eus avec des organisateurs ont tous été des échecs pour le moment…

Le problème c’est que généralement le règlement est assez strict sur ce qui est autorisé ou non en terme de vélo.

A mon avis, ils ont bien été aidés par monocycle.info pour rédiger la publication. :sweat_smile: C’est inattendu et sympathique de voir ce genre de publication. :slight_smile:

Oui @MartinCha a déjà fait au moins 1 triathlon avec son mono (et il n’a pas pu participer à un autre). Au passage, c’est lui aussi qui a titillé les 50km/h dans la descente du Ventoux. Pour ma part, j’ai été beaucoup plus raisonnable.

@jaco_flans a également fait un triathlon format olympique après l’UNICON21. Mais il semble qu’en France, il y a beaucoup de courses (triathlon ou cyclosportive) qui reprennent le règlement UCI… avec une seule roue, c’est difficile de le respecter.

2 « J'aime »

Oui, il existe une vidéo avec la caméra qui montre son compteur

Ah ouais ?! Je croyais que le record en descente était plutôt à 44km/h

Officieusement 53km/h en 36 Shlumpf manivelles de 125mm par Scott Wilton il y a une dizaine d’années

Les vitesses max instantanée en descente sont sujettes à des erreurs de mesure… mais je n’ai pas vraiment de doute que les 50km/h ont déjà été dépassés. Personnellement, j’ai vraisemblablement passé les 45km/h à quelques reprises, mais certainement pas 50km/h.

Sinon la descente du Ventoux par Martin en 2015 :

1 « J'aime »

Wow, monstrueux
Le cycliste a pas du s’en remettre de se faire doubler en descente par une roue :joy:

2 « J'aime »

Très impressionnante cette descente, quel courage et quel cardio ! :star_struck: À quel moment par contre une pointe à 50 km/h ? J’ai essayé de suivre, mais on ne voit pas toujours bien le compteur, c’est monotone et pas mal stressant aussi ce cliquetis (je ne sais pas si c’est le schlumpf, mais ça fait peur : s’il se bloque, c’est le grand saut pour Martin !) Bref, je constate une grosse moyenne autour de 40 km/h, qques pointes au-dessus, 47 max, mais pas 50…