Le monocycle dans les médias

E. Macron / L.Armstrong /monocycle
Aucun rapport?
Hé bien si!
Sous la plume de Taylor Jones et de Joe Keller, éditorialistes Américains, c’est le monocycle qui fait le lien!
Dans les deux dessins suivants, le monocycle est employé comme allégorie de l’équilibre dangereux:


pour Armstrong, sans le texte, c’est plus difficile: il est nu car sans argument face à ses accusations et le monocycle consiste en la même allégorie

Et celle-là, plus hilarante encore qui nous montre en quatre dessin la carrière d’Armstrong

Bon le monocycle décrit clairement la chute… :smile:

10 « J'aime »

Excellent :slight_smile:

Dans mon souvenir il y avait un autre sujet « mono dans les médias » mais impossible de remettre la main dessus (pas doué l’admin…), si quelqu’un le retrouve, on peut fusionner !

celui ci ? Le monocycle ça mène à tout
celui là ? Pilotes de Formule1 sur des monocycles

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre !

@Ketdugraal tu m’en veux si je renomme ton sujet « le monocycle dans les medias » (je remettrai ton titre dans le message au dessus des dessins) ?

mais fais donc…

Je suis tombé là-dessus par hasard : HTML Builder | HTML Website Builder | HTML Generator (nicepage.com)

Déroulez un peu vers le bas (3ème bloc) :wink:

2 « J'aime »

Je me permets un screenshot au rythme où va internet la page aura changé d’ici quelques mois probablement… :grinning_face_with_smiling_eyes:

(et de déplacer ton message vers un sujet qui existe déjà)

1 « J'aime »

Le monocycle était à l’honneur du JT du 1245 de M6 hier midi.
Voilà le lien vers le replay : Le 1245 : Le 1245 du 17/03/2022 17/03/2022- 6play

Ça se passe entre 26min30sec et 29min30sec.

EDIT : Il faut avoir un compte 6play ou une TV avec le replay (je crois ?)

4 « J'aime »

Quelqu’un pour le mettre sur Youtoob ou Vimeo ? Faut faire un compte sur M6 et j’ai pas trop envie.

1 « J'aime »

La vidéo sera certainement disponible dans quelques jours sur le compte Instagram du journaliste Alexandre Keirle.

N’ayant ni compte 6play, ni compte instagram. J’ai fini par faire un compte 6play…

2 « J'aime »

Il l’a mise sur sa page Linkedin:

4 « J'aime »

Rencontre avec Simon Jan, recordman du monde de vitesse en #monocycle et joueur de Monop-basket :basketball:

Le monop-basket c’est quand tu joues avec un ballon dans un Monoprix ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai archivé la vidéo au cas où :
https://archive.org/details/alexandre-keirle-monocycle

5 « J'aime »

Je préfère cette faute à Simon Jean :stuck_out_tongue:

Sinon, depuis le temps que je devais poster une photo de mon garage… :sweat_smile:
Quoique, j’ai continué l’aménagement, c’est de mieux en mieux :sweat_smile:

5 « J'aime »

Un entrefilet et une photo dans Mon quotidien IMG_20220904_0001.pdf (971,7 Ko)

7 « J'aime »

Un article « Unicycle Commuting- Guide To Riding To Work on ONE WHEEL »

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je n’ai plus vraiment le temps de fréquenter le forum (mais encore juste assez pour pratiquer, ouf !), mais l’occasion fait le larron.

Un périple de près de 5000km aux US rapporté dans le Guardian : One-wheeled adventure: teen’s cross-country mission to fund a bike path | US news | The Guardian

Et si personne ne l’a fait, je tacherai de penser à mettre ici le scan du numéro spécial Unicon20 du Petit Quotidien, le quotidien des 8-10 ans…

Bises !

6 « J'aime »

lepq6919.pdf (1,8 Mo)

Ah, je pensais que quelqu’un l’avait fait :sweat_smile:

4 « J'aime »

Eh mais trop cool ça merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Simon !
Je venais de trouver le temps de scanner, mais le rendu n’aurait sûrement pas été aussi bon. Bon, et ça me fait penser qu’il faut vraiment que je fréquente le forum plus assidument… j’aurais pu m’épargner le scan !

2 « J'aime »