Le monocycle dans les médias

Ah oui, la vidéo n’est pas de la qualité des vidéos actuelles et parfois on voit mal le compteur. De mémoire, il me semble que @MartinCha avait atteint 50km/h, mais je suis pas assez motivé pour regarder la vidéo en entier pour essayer de retrouver quand. Je me contenterais de 47km/h :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petites questions : si quelqu’un sait, pourquoi secoue t’il sa main gauche toute les 30s (des fourmis ?) et où se trouve sa main droite ?
Vidéo impressionnante en tout cas :+1:

Pour la main droite je dirais que c’est simplement sa position: une main proche du corps et l’autre sur le guidon comme sur cette photo:

3 « J'aime »

Vous saurez apprécier la qualité de cette capture d’écran…

Mais pour la main qu’il secoue je me suis posé la même question à vrai dire

4 « J'aime »

Il roule effectivement beaucoup en mode « street », avec une main sur la selle pour pouvoir sauter à tout moment. Une déformation liée à sa pratique en ville, à mon avis :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous pensez que c’est parce que sa main droite est sur la poignée qu’il doit la secouer ?

Je m’étais également posé la question quand j’avais vu la vidéo et je me suis dit que c’est parce que c’est trop bon :laughing:

Ca fait 10 ans déjà… il n’est pas trop tard pour lui demander :laughing:

1 « J'aime »

… et si ça se trouve, ça fait 10 ans qu’il attend qu’on lui pose la question :rofl:

Et je vous en remercie, 10 ans c’était long. Merci plus particulièrement à @toutestbon mon communication manager préféré pour ce petit sms du samedi aprem :pray:
Moi aussi j’avais regardé ma vidéo après coup pour voir si je passais les 50 et de mémoire je plafonne à 48-49. Des 125mm auraient été les bienvenues pour éviter de passer le mur du son avec les pédales.
Et pour ma main côté guidon, c’était un tic à l’époque. Peut être amplifié lorsque le plaisir s’en mêlait mais je le faisais aussi hors Mont Ventoux :wink:

8 « J'aime »

Samedi après-midi ? Je savais bien que tu as toujours été dans le futur…

2 « J'aime »

Amixem, Ivan et Étienne se mettent au monocycle, de 21 min 14 à 23 min 50 :laughing:

2 « J'aime »

Trop bien, Yvan a réellement du potentiel !

Avec la selle au bon niveau, ils auraient presque pu y arriver. Dommage :grin:

1 « J'aime »

J’ai juste bloqué là dessus en regardant la vidéo.
Et avec la table il avait déjà la position pour rouler avec les prolongateurs

1 « J'aime »

Je pense qu’il n’a pas réussi à cause des pédales. Avec des SPD c’était gagné. Non ?

4 « J'aime »

C’est pas vraiment un media, mais qui parmi vous bosse chez dell ?
Parcelle ont ça sur leur page d’accueil :

Saurez vous le repérer dans cette capture d’écran ?

Vue la couleur, je me suis demandé si c’était un KH. Mais non, cadre arrondi, manivelles acier basiques… Pas fou :stuck_out_tongue:

Non, j’aurai dis un qu-ax, ils ont ce pneu jaune, par contre ils n’ont pas de cadre bleu comme ça.

J’ai l’impression que les manivelles sont à 90° l’une de l’autre par contre, mais c’est difficile à voir

Pneu jaune ? Je sais pas si c’est la lumière, mais je vois un pneu rouge.
C’est pas un Qu-ax Only One en tout cas, il n’y a pas le logo sur le côté du cadre :

Je mise plutôt sur une marque inconnue.

Je me demande plutôt si ce n’est pas la valve qui est à 90° de la manivelle que l’on voit ; l’autre manivelle étant cachée derrière le pied du bureau.

1 « J'aime »

Non, définitivement jaune, mais éclairé en magenta ce qui donne un aspect rouge

Effectivement, maintenant que tu le dis…

1 « J'aime »

Wow bien vu, t’as l’œil