Le monocycle dans les médias

(j’ai pas compris le coup de la francisation)

1 « J'aime »

Ah oui, je ne comprends pas non plus sa réponse :sweat_smile:

Maxence tu te calmes ; Rennes est à 30 (sauf mention contraire sur certains grands axes).

3 « J'aime »

C’est le discours de la ville… mais c’est pas mon ressenti.
Les feux où il y a une onde sont principalement sur les grands axes qui ne sont pas à 30… je me suis encore fait avoir ce matin : feu vert sur le premier feu et le second feu (à 300m) qui passe au rouge quelques secondes avant que j’arrive. Sur une distance de 300m, tu es à l’arrêt pendant environ 5 minutes. Pour info, c’était rue de Vezin et d’après la carte, c’est pas à 50km/h… mais il n’y a aucun marquage pour limité la rue à 30km/h et l’onde (s’il y en a une ?) n’est pas à 30.
Et il y a d’autres exemples : un des axes les plus efficaces pour faire un trajet nord-sud, c’est la rue de Nantes => limitée à 50km/h

2 « J'aime »

Reportage télé sur la Coupe de France de Monocycle (regarder à 14:30)

6 « J'aime »

Article dans j’imagine ce qui est le journal local, que la loueuse de l’appart nous a gardé de côté

4 « J'aime »

Tu as mis le lien dynamique de l’édition du jour. Le lien de celle du samedi c’est ici :

2 « J'aime »

du vélo ? où ont-ils vu un vélo ?

1 « J'aime »

Vidéo de mono-basket sur Instagram, qui en est à plus de 8 millions de vues et presque 230 000 cœurs. Les commentaires qui reviennent le plus sont « travel », « now let’s see a dunk » et « why? » :laughing:

3 « J'aime »

avec le lien c’est mieux:

4 « J'aime »

Quelqu’un pour retrouver la vidéo du dunk de Thibault des Troub à la CFM et la poster dans les commentaires ?

2 « J'aime »

La vidéo a atteint les 13 millions de vues et 400 000 cœurs, et a même été repostée par le compte officiel de la Fédération Internationale de Basket!

2 « J'aime »

Et y’a pas mal de commentaires d’un certain alcidemd :blush:

2 « J'aime »

En tout cas à Paris je croise très souvent des enfants en monocycle. Après je suis toujours assez proche de flip-flap, peut être que c’est pas pareil partout dans Paris et ailleurs. (j’ai d’ailleurs pu croiser @Alcide et ses amis rentrer du basket avant la balade d’hier soir) J’ai pu remarquer que pas mal de personnes savent rouler en monocycle ou ont su. C’est d’ailleurs un passage obligé en sport à l’école donc il y a forcément moyen de faire connaître le monocycle sportif, au moins aux jeunes.
En écrivant je me dis qu’on aurait peut être intérêt à demander à des profs de sport de venir faire des démos et de la pub du mono sportif dans les écoles, je suis sur que certains profs de sport seraient super motivés. Ou au moins transmettre une vidéo de mono aux profs pour qu’ils puissent la montrer aux élèves.

2 « J'aime »

Je crois que j’ai répondu à tous les commentaires sensés :sweat_smile:

Mathias Bracke en a fait un à 1:25:40.

7 « J'aime »

Quelqu’un pourrait faire extraire la séquence du dunk et la poster sur Insta ?

1 « J'aime »

C’était le plus beau de la soirée celui-là

Et un beau jeu dangereux qui aurait dû être sifflé… :sweat_smile:

T’as l’air d’avoir plein d’idées. Comment se fait-il que tu ne sois pas déjà dans la CNM ? :innocent:

Je finis la prépa et promis je rejoins la CNM :innocent:

1 « J'aime »