Le monocycle dans les médias

Moi, j’ai trouvé le niveau des sentiers parfaitement équilibrés pour que l’on puisse s’amuser de partout. Ni trop simples, ni trop durs :innocent: :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

Après tu as deux gros points forts (pour t’avoir vu rouler à Grenoble), c’est que tu as un bon niveau et une capacité à débrancher ton cerveau (oui oui, c’est un point fort).

1 « J'aime »

La capacité à débrancher mon cerveau, je ne l’avais plus vraiment l’année dernière. Après ma blessure en avril, mon cerveau était un peu trop là à mon goût. Impossible de dépasser mes limites, impossible de tenter des trucs trop durs, mon cerveau me limitait. Je restais donc dans les limites de ce que je savais faire. Mais c’était plus le cas ce week-end et j’ai passé des trucs que je ne pensais pas être en capacité de réussir :smirk:

C’est aussi un des trucs sympas à Mouss’tache Muni : on retourne chaque année aux mêmes endroits (avec quelques variations parfois) et ça permet de mesurer son niveau. Ne serait-ce qu’entre le MM 2022 et aujourd’hui, j’ai senti une grosse augmentation de niveau. Et ça, c’est super agréable :smiley:
(Bon, j’ai pas encore le niveau des allemands, mais on y travaille !)

PS : MM, c’est toujours le week-end de l’Ascension. Hésite pas à le noter dans ton agenda pour l’an prochain !

1 « J'aime »


Bon… Je crois que j’ai déjà une partie de mon planning de l’an prochain…
Entre ça, l’UNICON et les 24h de l’INSA (à condition que ça ne tombe pas au même moment), je vais faire beaucoup de mono.

1 « J'aime »

Pas mal celle là…
26 likes, 0 comments - lesfurets (@_lesfurets.com_) on Instagram: "Le problème, c’est pas le fait d’avoir deux roues. 🛞  #astucesdeblaireaux #astucesdefuret..."

1 « J'aime »

vraiment je m’en veux de n’avoir pas noté ça… j’ai la moustache, les Munis et pas tout à fait un bon niveau mais ça c’est pas grave. L’année prochaine (suffisamment à l’avance) rappelez quand même tout ça aux distraits comme moi.

1 « J'aime »

C’est tous les ans à l’Ascension depuis presque 10 ans hein…

J’ai un niveau médiocre et je m’éclate au MM. Certes, je marche parfois, mais je me dépasse aussi en voyant les autres passer certains obstacles. Ma première participation l’année dernière m’a débloqué pas mal de choses par rapport à ma pratique du muni (rare) jusque là.

Après il faut aussi garder en tête que le MM n’est pas vraiment un événement tous publics. C’est festif/déconne, dans un cadre organisé mais bordélique (j’espère que bourru ne m’en voudra pas :sweat_smile:), et l’objectif reste bien d’aller faire du gros tout terrain et de la descente (de chemins caillouteux et d’alcools divers et variés)…

6 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle un programme idéal ça non?

3 « J'aime »

Te dévalorise pas ! T’as une bonne descente :grin:
Plus sérieusement, tu te débrouilles pas mal du tout pour quelqu’un qui ne fait quasiment jamais de Muni. C’était agréable de te voir descendre :smiley:

Pour moi oui mais c’est assez « Roots » et je le conseillerais pas à tout le monde :grin:

1 « J'aime »

C’est un terme des années 2000 ça, « roots » c’est obsolète. Aujourd’hui on peut dire que le MM c’est « schlag ».
Au MM la pratique du monocycle est très ouverte, à partir du moment où tu aimes la randonnée. La vie commune est très inclusive, mais ne correspond pas à tout le monde. Si tu aimes attendre de te faire servir et dormir sur tes deux oreilles il vaut mieux éviter.
Y’a un chiotte et une douche pour 35 pélos et tu dors par terre. Par contre c’est open bar en boissons, la restauration est participative et collective, cette année c’est revenu à 40 euros par personne.
Depuis 2021 l’évènement a pris de l’ampleur, il est devenu international et interdisciplinaire (cette année on accueillait un bus d’allemand.es et la coupe de France de la Calice Cup)

6 « J'aime »

Propos totalement calomnieux. Il y a deux toilettes ! Et puis, si tu as de la chance, tu as droit à un lit. En arrivant mercredi soir, j’ai demandé s’il y avait de la place dans la chambre, on m’a répondu que non… Mis à part dans le lit. Du coup, c’était très confortable et j’ai bien dormi :innocent:

3 « J'aime »

Un gars m’a parlé de ce passage d’un sketch de Roman Frayssinnet (il me l’a cité de mémoire) : « Y’en a même ils enlèvent une roue ; on a tous vu ces gens-là y sont sur un unicycle comme ça et ils te regardent comme si c’était une bonne idée. »
Je la trouve super bien vue cette réflexion et tellement vraie sur :

  • le fait que nous faisons plus ou moins du mono pour qu’on nous regarde ;
  • l’image que les gens ont de nous…
1 « J'aime »

J’ai un nouvel article dans Ouest France. Celui là a l’air très complet. Malheureusement, il est réservé aux abonnés (on peut lire 30%) :

https://www.ouest-france.fr/sport/recit-un-peu-comme-si-javais-fait-le-tour-de-france-il-a-traverse-les-pyrenees-a-monocycle-ea18bd60-11c9-11ee-a958-484ef579d2df

4 « J'aime »

Chouette article, bien dommage qu’il faille être abonné pour pouvoir le lire en entier.

Étant étudiant, j’ai accès à Ouest France gratuitement et j’ai donc pu tout lire, et effectivement c’est un super article.
Et ton aventure a l’air d’avoir été géniale, ça donne envie (sauf que je n’aime pas le dénivelé…).
Bref, félicitations et merci pour tout ce que tu fais pour le monocycle… (cf. la fin de l’article)

3 « J'aime »

@Aurélien, si tu y as accès intégralement, peut-être pourrais-tu en recopier le contenu de manière à nous en faire profiter ici, je suppose qu’on a le droit de citer un article… :innocent:

J’ai de sérieux doutes sur le fait qu’on ait le droit.
En tout cas je vais laisser un peu de temps, afin de ne pas leur voler leur article

Je comprends, moi aussi ça me gène.

Après, si tu l’enregistre en pdf et que tu le diffuses par message privé, je pense que ça n’est pas si grave…

Je vais partager le lien sur facebook et puis si on me demande j’enverrais l’article complet par message privé (quand je l’aurais)… enfin jusqu’au jour où quelqu’un diffusera l’article complet.

2 « J'aime »