Le monocycle comme pratique de la méditation

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2019!
Je viens de lire Harari: 21 leçons pour le XX1° siècle (ça fait plaisir de lire un bouquin dans lequel l’auteur est d’accord avec vous :blush:) et bien que la fin soit un peu décevante j’ai lu avec intérêt son exposé sur la méditation et là je me suis dit: « mais c’est exactement ce que je ressens en faisant du mono! »
retirez-vous comme moi un sentiment de zenitude par la pratique du mono ? Moi qui ai tendance a être un peu stressouilleux je tire de la pratique du mono plein de coolitude et ça me fait un bien fou!
et vous? est-ce que le mono vous apporte la paix de l’âme (bon d’accord l’âme n’existe pas mais justement :wink:)

4 « J'aime »

Encore confirmé ce matin avec Pierrox lors d’un parcours cross de 15km autour de chez moi

Je confirme aussi - pour la sortie avec B-Bouin mais aussi de manière générale. J’ai souvent décrit ça aux curieux comme « ma méditation perso » parce que c’est plein de parallèles, et surtout le côté « être dans l’instant présent ». C’est moins vrai quand on maitrise même si je ne suis pas à 100%, mais je me souviens de mes premiers temps où je commençais à rouler et dès que mon esprit vaguait genre « ah tiens faut que je fasse ça au boulot demain », paf la chute dans la seconde qui suivait. Non, pour rester sur le truc, il faut être entièrement dédié à ce qu’on fait, au moment où on le fait.

1 « J'aime »

au risque de me contredire j’ai souvent des expériences dans l’autre sens: je roule tout seul et mon esprit se dédouble. D’un coté il gère le mono, le chemin, etc. et de l’autre me permet de penser à d’autres sujets mais de manière détachée. Mon corps et mon esprit semblent chacun avoir des expériences en parallèle.

4 « J'aime »

Pleine conscience ?

1 « J'aime »

Exactement ce que je ressens quand je fait mes tricks et je tombe pratiquement jamais quand je suis dans cet état là… Idem avec la jonglerie ! Je tombe limite dans un état de transe (je ne suis pas vaudou)!
Vous le décrieriez comme ça : une transe ?

1 « J'aime »

et oui, ça fait du bien !

Tiens j’étais passé à côté de ce sujet.

De mon côté je ressens un bien être de dingue quand je suis dehors sur le mono. Mon expérience est double, puisque ça me permet à la fois de me vider la tête et de laisser mon esprit vagabonder à ses propres pensées.
Le temps n’a plus de prise (je ne parle pas du climat :grin:) et n’importe quel sujet parait de moindre importance.
C’est presque une expérience mystique qui fait du bien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui !

Salut Bernard, je découvre ce sujet à côté duquel j’étais passé jusque-là et je me rends compte que le mien le recoupe un peu, c’est pas inintéressant

En même temps tu viens d’expliquer que tu voudrais bien assassiner les automobilistes qui n’approuvent pas ton hobby. C’est pas zen ça tu sais. :laughing:

Tu extrapoles pas un tout petit peu là ? Mais rassure-toi, même si je suis très loin d’être zen, j’ai encore voulu assassiner personne ! :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl: