les passants

Un gars qui me double en ski alpin sur une piste verte : « C’est pour le cirque d’hiver !?! »

9 « J'aime »

Tu étais en 26s dans la neige damée ?

Oui sur la neige damée (par dameuse ou par piétons (raquettes)) avec un pneu de minimum 3" pas trop gonflé c’est top, si la neige est dure on peut enclencher et bombarder (trop bien) ! Rouler sur la neige dure sur piste plane je trouve ça plus facile que sur route ; tu n’as pas toutes les imperfections. Et je ne mets pas de protection autres que les gants pour le froid.
Si la neige est trop molle on ne peut rouler qu’en descente c’est un peu plus technique (tu peux bloquer la roue et faire de petites glissades).
J’envisage d’organiser la Transmaunorienne (balades, raid, course nocturne, uphill, downhill, slalom parallèle) l’an prochain pour partager tout ça !

4 « J'aime »

Trop bien ! :grinning: :+1: Mais j’imagine que ça sera dans les Alpes. :roll_eyes: Pour bien faire, il nous faudrait un 2ème Sam dans les Pyrénées ! :yum:

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le monostrot des bavards

On roule tous les jours, notamment pour rentrer du collège avec ma fille. Depuis que je suis en 36 et elle en 29, les piétons et les cyclistes sont toujours aussi cools, mais on note malheureusement de plus en plus d’automobilistes qui hochent la tête en signe de désapprobation, voire bien pire, qui refusent de ralentir, ou accélèrent même carrément ! Ça se passe généralement aux croisements avec la piste cyclable et c’est super dangereux !

En fait, ils n’adhèrent pas avec notre mode de déplacement : on a l’impression d’aller trop loin, que ça les choque profondément, que ça les révulse ; au travers de leur réaction, ils nous le font bien comprendre : ils ne nous reconnaissent aucune légitimité à traverser la route, ils nous refusent le passage et si nous insistons, ils nous menacent ! On a tout essayé, même mettre le pied à terre, mais ça ne change rien, y compris lorsqu’il y a un passage piéton. La seule solution est d’attendre qu’il n’y ait plus de voiture ! :scream:

Ma fille de 11 ans me dit : « T’énerve pas papa, fais comme moi, ignore-les, pense aux autres qui nous sourient et nous encouragent ! »

Elle a raison, mais ils sont malheureusement en minorité, et je refuse que tous les autres mettent sciemment sa vie en danger, ça me révolte et ça me rend méchant ! :angry:

1 « J'aime »

Je pense que les véhicule électrique type trottinette et gyroroue sont à l’origine d’un certain ras le bol de la part des automobilistes… concernant ces engins bizarres, non assimilable à un vélo de toute la vie, qui passent du trottoir à la route et vice versa… ils font peur aux automobilistes.

Pour l’instant, moi je suis en phase d’apprentissage :crazy_face:, hors rue et route, mais j’avoue que c’est préoccupant la notion de « sécurité routière » en monocycle.

3 « J'aime »

Malheureusement @nico33, ce n’est pas destiné aux seuls monocyclistes. Pour vélotaffer quotidiennement en milieu rurbain (rural et periurbain) je ne compte plus le nombre de fois où je me fais serrer, brusquer, insulter. Juste parce que dans son enclume, l’automobiliste moyen voit son ego attaqué lorsqu’il y a un pu**in de truc sur SA chaussée qui le ralenti. Selon moi, il pense sûrement pareil d’un tracteur, mais il est beaucoup moins enclin à lui coller aux miches ou à le serrer comme il le fait à un cycliste ou un monocycliste.

Bref, notre seul tort serait selon moi d’aller doucement et donc d’être à l’origine d’une hypothétique perte de temps potentielle subie par les enclumistes. Rien à voir avec l’originalité supposée de notre moyen de transport.

3 « J'aime »

Tu n’es malheureusement pas le premier vélotaffeur à me l’expliquer : hier, j’ai parlé un moment avec un gars à vélo qui me disait qu’il subissait les mêmes assauts !

Je crois que tu as globalement raison, et ça touche toutes les générations, y compris les non actifs, c’est délirant, inquiétant et vraiment triste ! :disappointed_relieved:

Merci Jean, il y a sans doute de ça, mais fort de son expérience, je crains malheureusement que @Ben_au_hit ait bien résumé la situation :

Quand je lis vos commentaires sur le rapport aux automobilistes, j’ai surtout un truc qui me vient en tête :

Lisez ce livre !!
image

4 « J'aime »

Les joggeurs au milieu du chemin les yeux rivés sur leurs portables :grimacing:

4 « J'aime »

pire: les joggeurs/joggeresses avec des écouteurs sur les oreilles et incapables d’entendre quoi que ce soit et en particulier les demandes polies de dégager le passage.

4 « J'aime »

Pire encore, des passants en pleine conversation avec leurs chiens au bout de 10 mètres de laisses telescopiques en travers du chemin !

J’en croise 2 et j’arrive à me faufiler, mais seulement 20 m plus loin, un couple avec son chien ; à leur niveau, une barrière métallique qui étrangle le passage ; j’ai à peine le temps de dire ouf qu’ils lancent un bâton dans ma direction et à leur chien " Va chercher !" Le chien, un bon gros berger australien se met à foncer droit sur moi ; j’étais en 36 et je portais le 29 ; je n’ai pas eu le choix, j’ai dû sauter ; ils se sont marrés, se sont confondus en excuses et m’ont aidé à remonter en selle. Ils m’ont bien vu arriver, mais il semble que ça n’était pas monté au cerveau ! :crazy_face:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: J’ai ma chienne sur mes genoux, et elle vient de mettre sa patte sur le Keypad et cliquer sur le :blue_heart: , par hasard j’ose croire… :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

:star_struck: :+1: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

:paw_prints: :paw_prints:

2 « J'aime »

L’intrigue de la grande roue a encore frappée, cette photo sympathique prise depuis la chaise d’un café prouve encore une fois de plus que le mono c’est magique, incroyable et magnifique et qu’il éveille la curiosité comme jamais, bon voilà :wink:

6 « J'aime »

Tu veux dire depuis la chaise du Bistrot :wink:

Je croise une dame en forêt sur un chemin sinueux avec des racines, elle dit : « Ho là mais la complication ! » J’ai répondu : « C’est vous qui vous compliquez moi j’avance au moins ! »

3 « J'aime »

Exactement @Sam c’est Le Bistrot de la place Charles De Gaulle.

On ne se lasse jamais de la réaction des gens surtout quand elles sont positives, j’ai fais 50km dans et autours de Rennes aujourd’hui, que ce soit en voiture ou à pieds les réactions sont nombreuses et souvent amusantes :wink:

1 « J'aime »