Le forum ne serait-il pas en train de se dégrader ?

Je ne comprend pas ton message…tu peux expliquer ce que tu voulais dire s’il-te-plait?

YO".

J’arrive un peu tard mais j’avais la flemme de répondre jusqu’à maintenant.

Je crois qu’il n’y a pas qu’un soucis:

-ce forum est pour la plupart des nouveaux inscrits leur premier, ils ne connaissent rien aux règles et veulent y trouver le truc qui les fera monter 1 m en deux jours, c’est aussi un problème de mentalité en dehors du forum, il faut du temps pour comprendre que l’entrainement est le seul moyen pour y arriver et qu’il n’y a pas d’astuces magiques.

-« les vieux de la vieille » du forum étaient à un moment donné ceux qui postaient le plus, il n’y a qu’a regarder le nombre de post de marc alors qu’en ce moment, on ne voit presque plus de post de lui, et se rappellent du moment où tous les intérressaient et qu’on pouvait tout lire.

Biensur qu’il faut trier, je parcours les quatres rubriques qui m’interressent et j’ouvre un post seulement si il m’interresse, on arrive vite a ne pas lire plus de deux sujets à chaque fois mais au moins, on ne lit pas n’importe quoi, et on ne se laisse pas blaser :wink:

Le forum c’est comme tout, à un moment on se lasse, mais c’est vrai qu’il devient de moins en moins intérressant. On peut pas forcément toujours apporter quelque chose de nouveau par rapport au mono, par exemple, la rubrique trial est morte(on sait bien qu’il n’y a que les flateurs qui passent plus de temps a parler qu’à rouler(alors que les trialistes roulent, et roulent apres…)) depuis qu’elle a été crée.

Enfin bref, moi je m’en fous tant qu’on ne parle pas de 50 m lenteur arriere :smiling_imp:

Honnètement je trouve que il y a beaucoup de sujets qui devraient ètre suprimés dans certaines rebriques… :blush: Est-ce bien nécessaire de garder des post qui ne sont plus utilisé depuis longtemps? Ne serait-il pas judicieux de faire un nétoyage régulier des rebriques? Cela pourrait rendre le forum plus lisible…
Pour les vidéos il est vrai que la rebrique est polué par les jeux en tout genre… Et je pense que ce serait utile pour chaque post de vidéo d’indiquer le niveau de la vidéo! Après il est vrai qu’il est difficile de se juger ("Ouha j’ai passer 80 cm en hauteur je suis un dieu :smiley: ") mais on doit surement pouvoir trouver une échelle de niveau! :wink: Pourquoi pas se référer au niveau lors des compétitions telles que la cfm par exemple? Je roule en expert en trial, alors j’indique « expert » devant ma vidéo par exemple. Mais les débutants qui voudront poster une vidéo se sentiront lésé sans doute, ce qui est bien compréhensible… :blush: Il faut trouver un terrain d’entente et être honnète! :slight_smile:
Pour finir, je pense que ce forum n’est pas mort, il a juste besoin d’une petite mise au point! :wink: Donc merci à Carthur d’avoir ouvert ce post!

Pierrze

Ceux qui se plaignent des jeux comme « out » ou « back it up » parce qu’il pourrissent le forum en font un peu beaucoup car ces deux jeux additionner sa ne fait jamais que huit topic… si vous ne voulez pas les lire ne les lisez pas ! une rubrique jeux uniquement pour huit topic est inutile.

Pierze a des bonnes idées : supprimer les posts inutiles, en particulier les verouillés, ainsi que les tout vieux et ininteressant pour tout le monde.

Le fait de ranger les videos par niveau, jsuis pas trop d’accord : en effet les débutants aurais moins de critiques car moins de vues. Et attendre d’avoir un niveau plus appreciable sans avoir la moindre impression de ses capacités actuelles, c’est extrement contrariant. :confused:

mais le but du sujet n’est pas ciblé là dessus, revenons à nos moutons!

Oui, mais si on suprime tout ces post, la fonction rechercher ne va plus servir à rien!!
Je pense que l’on ne peut pas supprimé les posts inutiles, car le travail serai vraiment énorme!!

Mais pourquoi la catégorie jeux n’a toujours pas été créé? ya je sais pas combien de personnes a l’avori demandé et c’est une bonne idée je trouve faut bien commencer par quelque chose… au pire si c’est pas bien on pourra toujours l’enlever après …nan?

Bah enfait c’est au comité directeur de faire ça, mais ils ne sont pas toujours sur le forum!!!

En ce qui concerne la gestion des posts inutiles, en double, anciens, etc… je pense que :

• il faut conserver les posts anciens qui peuvent toujours être utile
  • supprimer les doublons (parfois postés par les nouveaux)
  • rediriger vers le fil de discussion adapté quand la question a déjà été posée ET supprimer le fil ainsi modéré car : 1/ ça ne sert à rien de conserver un fil avec une question et une réponse : « va voir sur tel ou tel post » 2/ ça permet de faire remonter les sujets où l’on répond au pb. Ces sujets seront donc encore mieux fournis car plus visibles !

Quant à la section jeux, j’attends toujours :wink: (ok, ce sont des vidéos, mais à priori pas de « vraies » vidéos avec un bon montage et tout)…
(ps: ne pas mal prendre cette derniere phrase, je comprends très bien que ça n’est pas facile de réagir vite à ces demandes, surtout quand les personnes concernées ne sont pas webophiles…)

Le fait que le forum soit actif est plutôt une bonne chose, et puis les posts les plus lourds sont recouverts par une couche de posts pourris qui ont tendance à sédimenter… du coup on peut faire des découvertes archéologiques d’une valeur inestimable.

…Tout ça pour dire que si les « anciens » ne savent pas ce qu’est un treyflip ou si un « sex-change » ne leur évoque rien d’autre qu’une appréhension (expérience?) douloureuse, ils (les anciens quoi, suivez un peu, m**** à la fin :imp: ) se posaient déja les mêmes questions que nous, les gens modernes.

Le fait que cette question traverse les époques est sans doute la preuve qu’il n’existe pas de réponse, ni de solution absolue.

Du coup vous m’excuserez mais je n’ai rien d’autre à faire ici qu’écrire une bonne grosse tartine moralisatrice, pseudo humoristique mais ô combien satisfaisante pour mon égo surdéveloppé.

Je vous laisse à vos contestations/lamentations mais je reste ici en spectateur. :wink:

Cela dit, c’est vrai qu’on se demande comment en l’an 2000 bien tassé, on peut encore lire un forum ou il n’y a pas de rubrique « concours » :open_mouth:

Comme thieum me manque!!! :frowning: :’-(

Dans mes bras papichou !

Moi non plus je ne m’implique plus, essentiellement parce que je n’ai plus le temps, j’ai pas mal perdu l’intérêt, et que je suis super à la bourre sur le girafon. Je me retrouve pas mal dans l’argumentation des anciens, on découvre le revers de la médaille, la communauté s’élargit, et elle perd de son âme.

Quand j’ai vu les photos de la CFM07, je n’ai reconnu personne, sur ce forum, je ne reconnais personne, mais n’est-ce pas le prix à payer ? Avoir une communauté nationale qui perd un peu de son identité au prix d’un nombre plus élevé de pratiquants à travers le pays.

La solution ultime, serait une rubrique maçonique, où seuls ceux inscrits depuis 2 ans pourront s’exprimer et où les jeunes pourront s’abreuver de notre science infuse et de nos hors sujets toujours spirituels.
Je déconnais mais en fait j’aime bien l’idée, j’ai toujours été un peu élitiste, d’où mon amour du monocycle. :smiling_imp: :smiling_imp:

wahhh aller y taper vous dessu lol !!!
J’arbitre !!!
Bon moi j’étais 24 sur 24 sur le forum il y a un ans. et là je reviens et j’avoue que ça me choque assé !! je comprend mieux ce que on me rabachais toutes les 2 secondes dans le temps quand je fesais le … lol :wink:
Enfin bon on est jeune qu’une fois et puis la population vieille vous inquietez pas !!! On en a plus pour longtemps !!! :smiling_imp:

salut @ tous

je viens de lire les quelques pages … c’est long ! je commenterai pas, c’est relativement coherent :slight_smile:
ok pour réorganiser le forum
par ex : faire une rubrique video (comme matos,ffm …), avec dedans video pro (travaillée, propre, bien montée, avec musique …), video amateur (filmé a l’apn par ex …), back it up, out, et autres jeux qui pourraient arriver.
le hic, c’est qu’il faut des modos. bobousse s’est retiré, aji et stereim se proposent. d’autres motivés ?
comme deja rappellé, ce forum c’est le votre, à vous de le faire vivre … ce qui implique qu’il faut le maintenir :wink:

Ti nicO

moi je veux bien aider si y’a besoin de monde pour faire les modos…
Apres je sais pas si c’est une bonne idée de creer un rubrique pour chaque jeux…
je pense qu’il faut les mettre dans une seule rubrique « jeux » qui sera dans la « grosse rubrique » vidéo.
Sinon apres y’aura trop de rubriques sur ce forum… et trop de rubrique tue les rubriques !

Oui, il faudrais vraiment une catégorie jeux à part et pas plusieurs rubriques dans le sujet vidéos car ce qu’ils n’aiment pas,
c’est le fait que l’on poste beaucoup de messages dans ces « jeux », ce qui empêche de suivre les courants de bonnes vidéos.
Et je pense aussi qu’il ne faut pas faire des catégories bonnes ou mauvaises vidéos car il n’y a pas de nouvelles vidéos tous les jours
et le sujet vidéo sera très ordonné si ce sont seulements les « jeux » qui partent dans une autre rubrique!!

Je trouverais ça dommage de faire deux parties différentes pour les vidéo, le risque étant que les vidéos posté dans « amateur » soit très peu regardés. Mais séparer vidéo et jeux est une bonne idée.
Je veux bien aussi aider en tant que modo, ( si j’ai les compétences requises, et ça dépend aussi de ce que l’on me demandera :laughing: ),étant donné que je suis assez souvent sur le forum. Part contre pas pour la partie jeux car j’ai abandonné la lecture des posts OUT et Back it up.

Arthur

je veux bien aussi etre modo, si on m’explique comme arthur les tâches à realiser. Vu que je viens très souvent sur le forum…

bobousse c’est retiré? Quand?

Oh… Dur ça.

bobousse, unicyclist community need you!!!

Modo? Why not? Si ça peut aider la communauté monocycliste…

Bonjour tous le monde, a la place de la création de la rubrique jeux, qui rajouterais du travail au modo je propose que je créer un forum (j’en ai pas pour longtemps) dédié juste au out tous tous niveau et au Back it up aussi.
A vous de voir :wink: c’est une idée comme une autre que je viens d’avoir, Qui est d’accord ?