Le forum ne serait-il pas en train de se dégrader ?

Il faudrait vraiment en parlé à Pyairot et au comité directeur, car c’est eux qui s’occupent du site.
Mais bon, comme ils ne viennent pas trop souvent sur le site…
En tout cas j’en parle à mon pére qui est Administrateur et qui a aidé a créer le site!! 8)

A une époque avait été crée un chat de mono : coolsmile.net/chat/salons.ph … 3monocycle
Mais il n’a jamais été très utilisé je croit, et même si il n’est plus utilisé il existe toujours et ne demande qu’à l’être.

Sinon je suis d’accord sur le fait que le forum se dégrade, mais bon je ne vais rien rajouter car ce que je pense a déjà été dit.

Arthur

moi j’y allais souvent sur ce forum, mais on été aux maximum 2 à chaque fois :slight_smile: donc j’y suis plus allé :frowning:

Syons réaliste, ça a toujours été les cas ! Pas plus maintenant que avant :exclamation:

soyons réaliste, le nombre d emonocyclistes visitant le forum étant croissant et tenant compte du fait qu’il y a toujours à peu près le même pourcentage de personne qui foutent la m**** forcement le nombre de personnes qui foutent la m**** est croissant…

fin voilà on s’en fous du nombre exact mais dire que ce n’ets pas pire qu’avant c’est etre de mauvaise foi

Ok, donc on laisse tomber mon machin.
Il faudrait referencer le chat « coolsmile » dans la bannière du site de la FFM.
Personne ne va sur ce chat car, tout simplement, pesonne ne sait qu’il existe.
La création d’un chat permettrai de discuter de n’importe quoi, mais, sur le chat et non sur le forum. Et les petites questions idiote ne serait plus posée sur le forum.

Sinon, je suis pour le nettoyage du printemps. Ou plûtot un deplacement vers un section « inutile »…

Le nombre de gens vraiment actifs sur le forum est-il en expansion ? J’en suis pas certain, beaucoup de gens passe, et se lasse.

pour le chat : pas sûr que ça permette de vider les discussions HS ou doublons (ou « private joke ») car tout le monde n’est pas connecté en meme temps.
Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée, au contraire, ça pourrait être sympa pour parler de tout et de rien.

salut tout le monde
j’ai pas eu le courage de lire les 4 pages, mais bon voila ce que je propose :
crée une categorie pour les back it up et les out.
comme ca, on evite de polluer la categorie video !!

il faudra mettre des bons moderateurs pour pas que ca parte en cacahouète, mais au moins ca rendrai la partie video plus claire et plus agreable a lire.

voilou, si l’equipe des modos pouvait au moins en discuter ca serai bien

insinurait tu que les modos actuels ne sont pas bons? :laughing:

hhaa au bucher stoine!! :laughing:

ou que la partie back il up vas etre plus dur a moderer … mais peut-etre pas

idem
et pour les chat je pense qu’il faudrait crée une cathegorie chat aussi au meme titre que celle jeux mais qui ne serait pas forcement moderatiser^^ (sa se dit?) ou alor avec de modo plus « cool »…

le fait de voir de telles discutions font que je pense que ce forum est toujours apprécié et que du monde y tient

personnellement, je poste beaucoup moins qu’avant pour deux raisons : il y a plus de monde capable de répondre et j’y trouve moins d’intérêt à la longue

la séparation des forums est pour moi une bonne chose, ça permet de faire des choix même si j’utilise toujours la fonction « derniers messages non lus » pour « tout voir » et faire ma sélection

tout le monde est d’accord pour dire que le forum évolue en fonction des pratiques actuelles et des pratiquants et je trouve que ça pourrait être pire, que j’arrive à éviter les sujets qui ne m’intéressent pas, que les nouveaux ont des réponses, les anciens lors discutions techniques ou philosophiques et ça ne se dégrade pas trop sur l’orthographe

après pour les sujets à rallonge genre, à partir du moment ou ça reste dans un seul topic ce n’est pas spécialement gênant dans la mesure où pour le moment il n’y en a pas 50.

je sais pas si c’est l’heure ou mon manque totale de culture mais j’ai rien compris :open_mouth: :open_mouth: , ah si, les deux premieres frases seulement :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

et ben perso j’ai compris tout son message (a part ses deux dernierres lignes xD) mais la ce soir je suis incapable de t’éxpliquer … vu l’heure :wink:
sinon comme la je poste j’en profite pour metre encore un up sur le sujet de créé une partie « jeux » ou on placerait tout els « out » et « back it up » … c’est bien pour s’entrainer mais on va pas regarder ça tout le temps comme une vidéo que l’on regarde pour le plaisir !!! pour le chat je suis ni pour ni contre :unamused:

ça doit etre parce que c’est tard alors, parce que c’est vraiment pas compliqué de comprendre ce que lo275 dit…
vous avez pas bu par hasard ?

Carthur a dit : « essayons quand même de garder un forum sympa »

Non, le forum n’est pas mort et c’est le votre!
Merci à Carthur d’avoir ouvert ce fil, intéressant pour la bonne vie de ce forum.

En bref, j’y vois un fil où chacun s’exprime en essayant d’être le plus clair possible (pas toujours facile sur un forum),
chacun essayant d’apporter ses propres reflexions et/ou proposer des solutions.
Un fil qui n’a pas trop l’air de partir dans tous les sens au moins.

Comme M.O.U. et bien d’autres, lorsque je me connecte sur le forum je passe par « lire les nouveaux messages ».
J’y fais ma sélection … et ne suis pas dérangés par les messages qui ne m’intéressent pas.
Peut être que le problème se pose pour ceux qui ne viennent pas souvent. Les messages ne sont pas classés et il faut faire un tri visuellement.

Et donc, certains considèrent que les « jeux » et challenges vidéo polluent la rubrique Vidéo … pourquoi pas.
En comptant ces sujets de discussion, les « jeux et divers challenges vidéo » en représentent une dizaine dans la section « Vidéo ».

Déjà enoncée plus haut, une solution contenterait bien du monde :

  • créer une catégorie spécifique et y déplacer la dizaine de posts incriminés.
    Je verrais bien cette rubrique au même niveau de classement que les disciplines dans la rubrique « Pratique » …
    Une rubrique à part, pas pour bannir qui ou quoique ce soit, mais parceque je suis persuadé de l’intérêt de tous ces challenges « à la vidéo ».
    Ca fait énormement bosser les participants (je vois ça à Dinan) et le niveau évolue avec l’entrainement que cela procure, du débutant au confirmé.

C’est une forme de développement du monocycle.
Le but premier de la FFM est bien « promouvoir le monocycle sous toutes ses formes » (inscrit dans les statuts).

Je suis sûr que les responsables du forum (Pyairot, Lordzup, …) vont faire quelque chose mais il faut être patient car pas toujours facile d’être bénévole.

Hervé

Vous pourrez également discuter de tout cela lors du premier Rallye monocycle de Dinan (voir le post ouvert par Aji monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=4957).

Je ne sais pas s’ils sont bons, mais je sais qu’ils sont dépassés par le volume de trafic actuel… quand on arrive plusieurs heures après dans une discussion il y a déjà une dizaine de messages.
Et la quantité ne fait pas automatiquement la qualité.

Moi j’sais pas, j’suis tojours là, et je pense que seul certan jeune passe leur temps sur le forum. Seul certains de ces jeunes sont raisonnables.