Depuis quelque temps je trouve que se forum, ça devient vraiment du n’importe quoi. Entre les back it up facile moyen difficile blbal, voila qu’arrive les out cher pas quoi, avec leur discussions blabala…
Evolution d’accord ! Que la population monocycliste soit de plus en plus jeune D’ACCORD ! Mais merde je trouve que ce forum donne plus du tout envi de venir dessus.
c’est toujours les 20 et quelques même d’ailleur qui poste
ça montre pas quelque chose…
je veux pas tomber dans le « avant s’était mieux » mais quand même !
Les post qui serve à rien, faut pas… vraiment…
90% des rider que je connais sont de cet avis et délaisse à présent le forum.
Quand je venais sur la rubrique vidéo, il y a peut être 1 an, je trouver une bonne vidéo agreable a regarder, maintenant, je trouve quoi ? 10 foi la meme ligne de flat pour le GRAND jeu du OUT.
Bref excusez moi si j’ai dis ce que je pensé, mais comme on dis a l’école, quand tu pense quelque chose et que tu ose le dire, c’est qu’il y en a les 3/4 qui pense pareil et qui ne le dise pas …
Alors fliper, crankroller, trialiser, streeter, MTTter etc :wink: mais essaillons quand même de garder un forum sympa :wink:
je partage le même avis qu’arthur depuis un bon moment, il n’y a pas d’ailleurs que dans la rubrique video que ca se dégrade…
pour moi il y a beaucoup trop de messages hors sujet qui pourrait etre postés dans d’autres forums autre qu’n forum monocycliste
il y a des plus en plus de messages persos et autre private joke qui devrait plus être posté sur des forums persos ou le forum des assos
c’est vrai que c’est un peu dur de dire ca mais on voit bien qu’il y a de plus en plus d’inscrits sur le forum, et donc de par le fait de plus en plus de problèmes
problèmes qui sont de moins en moins résolvables vu le nombre de modérateurs vraiment actifs
Pas d’accord. Ce genre de posts ressort régulièrement. Je crois plutôt qu’après un certain temps sur le forum on se lasse, et il faut prendre un peu de distance. Il y a des abus, y’en a toujours eu. Plus maintenant, je ne crois pas.
Je ne vois pas du tout ce que tu reproches à ces jeux, a part le fait qu’ils bloquent beaucoup le post vidéo!!!
Il faudrai donc faire un autre post prinicpal pour mettre les différents jeux!!!
Aussi les personnes qui n’aiment pas ces jeux, n’y jouent pas !
Je pense que le forum vis encore bien, car il n’y a pas que le sujet vidéo…
Et je vois que pas mal de personnes, ne s’adonnant pas à des pratiques « de jeunes »( ) comme le flat, font bien vivre le forum sur d’autres sujet de discussions!!
Si je dis seulement que je suis d’accord, je vais passer pour un gros niais.
Mais je suis tout à fais d’accord.
Depuis le début de l’année je/on vois/t des rubriques pourries par des topics à chier, des sondages ne répondant qu’à l’égo de certain membres, des vidéos mal montées et faites à l’appareil photo malgré l’exigence des membres sur la qualité, le montage, et la musique, des quesions qui reviennet en boucle, un non appel a la "self-logique " ( si vous voyez ce que je veux dire ) de certains posteurs.
Y a des fois, ce forum me dégoûte …
Encore un avis négatif, mais en tout cas, merci Arthur d’avoir créer une cellule de crise
C’est bien ça!
Je suis tout à fais d’accord avec vous sur le fait que ça pourri le sujet vidéo!!!
Je me répette, il faut créer un sujet jeux!!!
Avis aux Administrateurs, si tout le monde est d’accord, bien évidemment !!!
Pour la qualité, on a peut etre pas tous le moyen de se payer une caméra… déja que le mono c’est cher, alors le filmage,… on peut pas tout avoir non plus.
Apres pour les questions qui reviennent c’est vrai… c’est chiant… faudrait peut etre nsister un peu plus avant l’inscription des nouveaux sur la fonction « rechercher », je sais pas comment, mais faudrait le faire.
Apres c’est vrai qu’il y a de plus en plus de remarques personnelles souvent entre membres de team remplis de sous entendus ou autres… et c’est vrai que ça pollue le forum…
Moi je suis pour creer une rubrique pour les jeux (en passant, je trouve que le surplus de catégories c’est un peu chiant à la longue…) car voila maintenant dans la rubrique vidéos, y’a jamais de vidéo digne de ce nom comme avant, y a que des back it up de partout…
Mais je trouve que ça va un ptit peu mieux depuis 2 mois… parce que y’a 2 mois et plus, le forum, c’était VRAIMENT n’importe quoi !!
mais c’est vrai qu’avant, je regardais tous les sujets sans exception, maintenant je selectionne, j’en regarde la moitié, ça doit vouloir ptet dire quelque chose…
apprendre la lecture rapide: tu parcours les messages à toute vitesse
corollaire: ne pas lire tous les messages écrits en patagon
le nouveau classement des sujets m’aide beaucoup: je ne lis pas les rubriques qui ne me branchent pas trop.
Donc globalement j’ai pas trop à me plaindre (sauf des gens qui écrivent dans un langage que je ne peux pas lire! Il y a une grosse différence entre les petites fautes d’orthographe dues à la vitesse de frappe et les trucs carrément incompréhensibles tant l’orthographe est déficiente … là c’est un manque de politesse pas de la flemme …)
mais bon globalement ça a juste besoin de relances techniques: même si la même question est reposée 100 fois c’est toujours mieux d’en parler.
Je ne regarde pas les vidéos mais je trouve que même si on a un petit niveau on devrait être encouragé à les poster (peut être en rajoutant une annonce sur le niveau)…
je partage cet avis, de plus je trouve qu’on a de moins en moins de post constructifs.
Il y a un an on avait certes des topic à la con et des sondages débiles mais le contenu suivait, et je prenait vraiment du plaisir ici, maintenant les posts vraiment interessant se font aussi rares que les restaurants végétariens au texas.
Mais il reste quand même un passage obligé a mon avis ne serait ce que pour ce tenir au courant des conventions et des avancée (technologique ou de « niveau »).
moi je suis plutot pour la création une partie jeu.
Monorider tu dit que l’on doit jouer a out entre potes, tu a raison sa doit etre beaucoup plus marrant, mais il n’y a aucun monocycleur pres de chez moi donc a moin que je joue a out tous seul … et je suis sur que beaucup de personne sont dans ce cas
Sinon c’est vrai que beaucoup de post ne sont pas constructif, certain des miens le sont aussi, je ne met la faute sur personne, je sais que certain de mes post ne devrait pas etre la … mais je vais faire de mon mieux pour arranger cela, et si tous le monde fait des effort sa peut marcher, sa peut prendre un peu de temps mais c’est ce qu’il faut faire… enfin c’est la seule solution que j’ai trouver, faire des effort
juste au passage, car je n’ai pas envie d’alimenter le débat de mon éternel : « c’est la communauté qui déconne, le forum n’est qu’une conséquence », tu dis, mon cher knilly, qu’il n’y a personne qui monocycle près de chez toi, : permets moi d’en douter. On pratique un sport dans une petite communauté, alors c’est difficile de trouver des gens dans la meme ville. Par contre, dans un rayon de 10 à 15 bornes, je suis presque sur que tu peux y arriver. Il suffit de se motiver à prendre un bus, se faire amener par les parents, se retrouver à mi-chemin.
Bref, quand on veut, on peut, mais c’est clair que c’est plus facile de faire du mono sur le forum que de s’organiser dans la vraie vie.
(non, non, je ne t’en veux absolument pas, je suis juste désolé de cette évolution des mentalités et pratiques monocyclistes, et je m’étonne de ne pas faire partie d’une minorité de raleurs : on est plus nombreux que je ne le pensais !)
Je suis aussi pour la création d’une partie « jeux » car les posts « out » et « back it up » polluent carrément la partie vidéo …
pour le reste de ce que je pense tout à déja été dis et je suis dacords sur le faite que trop de poste sont poluant
Chouch il y a des personnes que je connais qui savent faire du mono (dans mon club de cirque) mas il n’en possede pas et rouler en rond dans la salle leurs suffisent donc a part eux je ne connais personne d’autre a moin de 40 km.
Pour ce que vous avez dit precedement je suis sur certain pint d’accord mais je pense toujours que c’est a tous le monde de faire des effort
ok, je te l’accorde (j’étais un peu excité quand j’ai écris ça, c’est pas faux )
Enfin, y’a surement du monde pas trop loin et un moyen pour rouler ensemble au moins 1 fois par semaine (j’ai fait de la voile pendant 4 ans et je faisais des déplacements de 50 à 200 bornes chaque weekend pour régater avec d’autres gens - on était 3 bateaux ds mon club-. Ma soeur fait du vélo et parcours la région chaque week-end aussi… Avec de la bonne volonté et des parents compréhensifs / une voiture / des bus / des RER, on peut faire plein de choses)
Après, j’avoue que venir jusqu’à Paris comme le font certains qui habitent le mm departement que toi me laisse un peu rêveur : à ceux là, je dis bravo.
+1 pour la création de la partie « jeux ».
La section vidéos, je la consultais très souvent depuis mes débuts en mono il y a 4 ans jusqu’à « il y a quelques mois ». Auparavant, les vidéos de bonne qualité trustaient les premières places dans la liste des fils de discussion. Aujourd’hui, outre les jeux, on ne trouve plus que des vidéos vues et revues faites à l’arrache à l’apn. Loin de moi l’idée de critiquer le manque de moyens ou le niveau : tout le monde n’est pas Kris Holm et tout le monde n’achete pas une caméra pour se filmer. Pourtant, essayer d’être original et tenter de faire une vidéo qui sortira du lot, et pas seulement montrer que « moi aussi je passe le 540, le double flip et je-ne-sais-quoi-d’autre-de-toute-façon-j’en-ai-plein-le-cul-du-flat », c’est bien plus gratifiant et intéressant (la preuve, à force, on regarde de moins en moins les vids…)
au moins c’est bien grace à ton post on a un exemple pour illustrer les propos de certains… c’est bien ce que je disais, sur le forum avant les discussions sérieuses restaient sérieuses maintenant ni’mporte quel post part dans tous les sens…
je n’arrive pas à comprendre aussi cette « haine » envers les flateux, est ce que les flateux sont haineux comme ça envers les gens qui font des sports-co de l’athlé etc??? moi j’ai pas l’impression, y aussi une certaine intolérance qui plane qui m’insupporte
– bobousse, bon allez cette fois j’arrete pour de bon
Pas d’intolérance, sinon je participerais aux posts flat en râlant, ce qui est loin d’être le cas.
Je trouve juste que le flat occupe trop d’importance aujourd’hui et j’en ai ras-le-bol de voir des vidéos identiques de démonstration des mêmes figures en permanence.
Tu remarqueras que ça ne m’empeche pas de rejoindre les flateurs de la Défense les samedis dès que je peux. De là à dire que je suis haîneux, t’es balèze.