Ca y est, le LMM c’est fini.
Voici un petit retour sur l’événement, vu par l’organisateur.
Nous avons eu un temps correct (même si il y avait un vent notable et un certain nombre d’averses plus ou moins violentes).
Les premiers participants sont arrivés jeudi, nous sommes alors partis à 4 monocyclistes (accompagnés de 2 bivalves) pour un tour de 14-15 km vers l’Anse du Brick.
Le vendredi après-midi, après l’arrivée d’un peu plus de monde, nous sommes partis faire un tour de 20 km via la Lande Saint Gabriel et le chateau des Ravalets. Quelques motivés ont terminés la journée avec une reco du parcours.
Samedi, la journée a commencé pour les concurrents à 8h00 (même un peu plus tôt avec la remise des dossards). Au programme : 6,8 km / 160 m de D+ pour les espoirs, et 8,5 km / 240 m de D+ pour les experts.
J’avais très peur d’avoir des abandons dès la deuxième heure, j’étais très loin de la réalité.
En effet, le premier abandon (@mono14l) a abandonné après la sixième boucle à cause de grosses crampes dans les cuisses. Le deuxième abandon a eu lieu un tour après. Le troisième et dernier abandon (@Pixoedge) a eu lieu après le dixième tour. Aucun espoir n’a abandonné, et les 3 experts restant ont réalisés les 12 tours autorisés.
A ma connaissance, il y a eu sur la journée 3 chutes, deux de la part de la cadette de l’épreuve, et une de @Cécile. Ça ne les a pas empêchées d’aller au bout.
Quasiment tous les concurrents ont réalisés leur plus grande distance / dénivelé, à minima en muni.
On a fini la journée en partageant un repas.
Dimanche après midi, nous sommes allés rouler à nouveau à l’Anse du Brick avec les quelques participants encore présents. C’était un petit tour de 6 km, avec visite de bunker et descente par la Forêt.