Last Man Muniing

Tu peux faire un repérage, aucun problème, par contre, pas de bombe de chantier s’il te plaît, on n’utilise que du balisage temporaire, et ça fait partie de nos engagements.

3 « J'aime »

C’est noté !

La prise de contact avec le circuit vendredi dernier a été… instructive :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les côtes annoncées sont bien au rendez-vous ! La première partie du parcours est clairement là pour faire exploser le cardio dès le départ, donc mieux vaut gérer son effort et ne pas partir trop fort.

Une fois un peu remis, la côte du chemin des Pierres Grises vous replonge direct dans l’ambiance. Ce n’est pas la section la plus technique en soi, mais avec le cardio déjà bien entamé et ce chemin montant, caillouteux dans l’herbe, l’erreur arrive vite.

Côté descentes, certaines valent vraiment le détour : techniques comme il faut. Je pense notamment à celle avant le chemin du Moulin, ou encore à celle après la ferme des Licornes, avec quelques virages un peu vicieux.

Heureusement, les portions plates ou en faux plat permettent de souffler un peu et de récupérer avant de repartir au combat :+1:

Peut être vaut il mieux ne pas trop compter sur le court repos qu’il y aura entre les différents tours :alien_monster:

2 « J'aime »

Stratégie : rouler à fond les ballons pour avoir 25 minutes de repos à chaque tour.

4 « J'aime »

230m de D+ par tour ça fait plus de 2700m de D+ sur les 12 heures…

2 « J'aime »

En effet, bon courage… Ma montre indique plutôt 240 cela dit, donc près de 2900

Tu peux même faire mieux, le KOM du parcours est à 29:55…

J’ai essayé d’en mettre le moins possible afin de ne pas trop avantager les schlumpf.

La météo annonce de la pluie la semaine prochaine, donc potentiellement les chemins seront en plus glissants…

4 « J'aime »

Il y aura un compromis à trouver j’imagine : gagner une minute au prix d’effort inconsidérés ne sera pas “rentabilisé” par cette minutes de repos supplémentaire.

3 « J'aime »

Comme les autres participants j’ai reçu le mail de planification d’Aurélien.

Voulez vous qu’on s’organise pour le camping , le covoiturage , vu qu’on va dormir jusqu’à 3 nuit sur place ?

Je propose un covoit depuis Caen le jeudi , et la mise en commun de matériel de camping , chaise table …

J’ai un utilitaire et je prendrais en plus une petite remorque , j’ai de la place pour vos monos.

On peut aussi s’organiser pour faire des repas en commun , petit déj etc…

2 « J'aime »

J’arrive le vendredi soir perso, suis-je le seul ?

Tu n’es pas le seul, Louis ! Tu prends quel train ? Je peux peut-être essayer de prendre le même :eyes:

J’arrive à 17h40 à la gare par le TER Caen → Cherbourg

1 « J'aime »

Hello, il me semble avoir vu passer le tracé du parcours Espoir? Je ne retrouve plus le message

3 « J'aime »

Du coup , on sera beaucoup au camping le jeudi soir ?

Visiblement le jeudi soir, vous serez 7 au camping, et 10 le vendredi soir.

4 « J'aime »

Salut,

Comment s’est passé ce last (hu)man muniing ??

On a déjà eu quelques infos sur Strava…

On veut tout savoir :slightly_smiling_face: et voir aussi!

Bonne journée,

Roulez-bien

Ca y est, le LMM c’est fini.

Voici un petit retour sur l’événement, vu par l’organisateur.

Nous avons eu un temps correct (même si il y avait un vent notable et un certain nombre d’averses plus ou moins violentes).

Les premiers participants sont arrivés jeudi, nous sommes alors partis à 4 monocyclistes (accompagnés de 2 bivalves) pour un tour de 14-15 km vers l’Anse du Brick.

Le vendredi après-midi, après l’arrivée d’un peu plus de monde, nous sommes partis faire un tour de 20 km via la Lande Saint Gabriel et le chateau des Ravalets. Quelques motivés ont terminés la journée avec une reco du parcours.

Samedi, la journée a commencé pour les concurrents à 8h00 (même un peu plus tôt avec la remise des dossards). Au programme : 6,8 km / 160 m de D+ pour les espoirs, et 8,5 km / 240 m de D+ pour les experts.

J’avais très peur d’avoir des abandons dès la deuxième heure, j’étais très loin de la réalité.

En effet, le premier abandon (@mono14l) a abandonné après la sixième boucle à cause de grosses crampes dans les cuisses. Le deuxième abandon a eu lieu un tour après. Le troisième et dernier abandon (@Pixoedge) a eu lieu après le dixième tour. Aucun espoir n’a abandonné, et les 3 experts restant ont réalisés les 12 tours autorisés.

A ma connaissance, il y a eu sur la journée 3 chutes, deux de la part de la cadette de l’épreuve, et une de @Cécile. Ça ne les a pas empêchées d’aller au bout.

Quasiment tous les concurrents ont réalisés leur plus grande distance / dénivelé, à minima en muni.

On a fini la journée en partageant un repas.

Dimanche après midi, nous sommes allés rouler à nouveau à l’Anse du Brick avec les quelques participants encore présents. C’était un petit tour de 6 km, avec visite de bunker et descente par la Forêt.

14 « J'aime »

Personnellement, je suis arrivé vendredi en début d’après-midi à Cherbourg et j’ai préféré visiter la ville plutôt que d’enfourcher mon Mono immédiatement. J’ai néanmoins fait la reconnaissance du parcours en fin de journée avec Aurélien ; c’était plutôt utile et pertinent.

Mes vingt ans sont maintenant loin, et c’était ma première course en monocycle. J’avais deux objectifs pour cette épreuve : me faire plaisir dans les montées et ne pas me blesser. Les deux objectifs ont été atteints, et même dépassés. Je garde de très, très bons souvenirs de ces multiples ascensions. Même dans les deux derniers tours, j’étais un peu dans le dur, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ces dernières montées.

Et pour les blessures, rien à signaler, à part quelques courbatures habituelles.

J’étais hébergé chez l’habitant et j’ai eu droit à un bon petit-déjeuner normand (brioche, teurgoule, etc.) le dimanche matin pour reprendre des forces.

Bravo à Aurélien et à toute son équipe : c’était une organisation parfaite, sans aucun couac et avec une très bonne ambiance.

10 « J'aime »

De mon côté, je ne suis pas parvenu à tenir ma stratégie. Je pensais pouvoir me reposer 25 minutes à chaque tour, mais j’étais plus proche des 28~30 minutes de repos… J’ai donc eu froid sur ces périodes de repos. Heureusement qu’il y avait plein de nourriture pour me tenir compagnie et me permettre de carbure :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon, le parcours était sympa, mais probablement un peu trop court. Il n’y a pas eu un seul abandon à cause d’un tour dépassant l’heure accordée. On terminait généralement en 30 à 45 minutes, y compris sur le dernier tour. Celui-ci s’est d’ailleurs soldé par une victoire par dopage mécanique (coucou le Schlumpf) : Alain s’est réservé durant les 11 premiers tours pour attaquer sur le dernier, en comptant sur ma fatigue. Sa stratégie a d’ailleurs bien failli fonctionner, car il m’a doublé pour la première fois des 12 tours, après que j’ai chuté dans une montée - la seule et unique montée que je n’ai pas faite entièrement en selle, sur l’ensemble des tours.
Malheureusement pour lui, le parcours se terminait par une route bitumée en faux plat descendant ; terrain sur lequel la seconde vitesse du Schlumpf est un avantage monstrueux. Je savais donc que je pouvais le laisser partir légèrement devant et que, tant que je le voyais, je le doublerais avant la fin. Et c’est effectivement ce qui s’est passé.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce Last (Hu)Man Graveling Muniing, c’était vraiment sympa ! On prévoit un parcours un peu plus long et un peu plus proche de chez moi la prochaine fois ? :wink:

9 « J'aime »

Tu organises un Last Man à ton tour ? NICE ! Ce sera un vrai Last Man sans limite de tours ?

1 « J'aime »