Last Man Muniing

D’après le règlement, le classement sera fait en fonction de l’ordre d’arrivée au dernier tour effectué.
Quant à continuer… Je ne vois pas ce qui empêcherait les personnes encore motivées. Cela étant dit, si j’arrive à finir les 12 tours, j’irai sans doute manger un bout plutôt que de continuer ma transformation en hamster :hamster:

J’entendais continuer si tu restes seul avant les 12 tours règlementaires, pas après !

Aaaah, alors là, c’est une bonne question ! Ça serait marrant de le voir continuer avec d’autres personnes qui se sont arrêtées plus tôt, mais qui ont repris des forces pour refaire un tour ou deux !

Normalement, une fois qu’il ne reste qu’un concurrent, ça se termine.
Mais si vous êtes gentils, on pourra modifier un peu la règle (par contre il n’y aura plus de signaleurs)

1 « J'aime »

Bonjour Aurélien,

Pour une personne lambda avec un 29 pouces, tu conseilles quelle longueur de manivelles ?

Je dirais entre 125 et 145. Avec du 125, il y a des chances pour que tu doives marcher sur une ou deux portions :

• le chemin des grises pierres sur les deux parcours (9% en moyenne sur 580 m, avec des passages à près de 20%, sur de l’herbe et du bitume)
  • le début du parcours spécifique au parcours expert

De façon générale, je passe partout sans trop de problèmes en 29/125, mais je ne suis peut être pas tout à fait « lambda ». Mes élèves passent plutôt bien en 29/135 et 24/125.

2 « J'aime »

D’un point de vue stratégique, c’est super intéressant ! Il se peut que partir sur des manivelles plus courtes (125 par exemple) soit la meilleure solution pour ne pas trop se fatiguer sur le reste du parcours, quitte à marcher quelques centaines de mètres. Toute une stratégie à construire :star_struck:

(Cela dit, comme d’hab’, je vais arriver la fleur au fusil parce que la flemme de changer de taille de manivelles et on verra bien !)

1 « J'aime »

Sur le parcours espoir, ça a des chances de marcher, sur le parcours expert, ça commence à faire quand même pas mal de portions à faire à pied, et donc peu de temps de récup.
Pour référence, j’ai fais deux fois le parcours expert.

• Une fois en janvier quand c’était bien humide, en 33:30, à un rythme appuyé, sans jamais poser pied à terre, et sans avoir à attendre derrière un concurrent pour le dépasser.
  • Une fois ce weekend, avec la section mono, c’était très sec. On a pas mal marché, et ça nous a pris 1h30 environ.
2 « J'aime »

C’est parfait, mes manivelles habituelles avec 3 inserts (110, 129 et 148mm) devraient convenir :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui, je pense que ça fera le taff sans problème.

Publier la liste des partants inciterait peut-être des indécis·e·s à ne pas rater l’évènement ?

Peut être.

Pour le moment, on a, en catégorie expert :

• Etienne Corrieu
  • Louis Dubalen
  • Jeromine Granjean
  • Alain Schaal
  • Leo Fischer-Kintz
  • Maxence Cornaton

Et en catégorie espoir :

• Samuel Coupey
  • Alcide Millet-Dignac
  • Adrien Beaufils
  • Noëlie Potey Melenec
  • Bastien Ovcar
  • Jean-Michel Quillere

Pour ceux qui viennent, nous vous recontacterons prochainement pour confirmer vos dates d’arrivée et savoir ce que vous voulez faire pour les activités des jours précédents / suivants (en terme de dénivelé et technicité). Ça peut aller, selon vos motivations, de 6 km / 50 m de D+ à 50 km / 1000 m de D+.

Pour le moment, il n’y a malheureusement pas assez de féminines pour qu’elles puissent être classées dans leur propre catégorie. Donc, sauf changement soudain, il n’y aura que deux catégories scratch (espoir et expert).

2 « J'aime »

Alain et Jérômine ? Mince alors. Va falloir sprinter au 12ème tour si on veut gagner contre ces deux machines :sweat_smile:

Si tu es schlumpfé, tu as moyen de prendre une grosse avance sur le premier km et les 500 derniers mètres. C’est pas la plus belle victoire, mais ça fonctionne (et encore faut-il tenir 12 tours)

2 « J'aime »

Ah ouais nan mais en plus s’il y a illimité mélangé à standard c’est pas du jeu.
Je vote pour retirer le bouton du Schlumpf de Maxence avant le départ :man_raising_hand:

2 « J'aime »

Tu pourras essayer de faire ça discrétement pendant qu’il sera au ravito … (ou il décide de faire le beau jeu et de ne pas venir schlumpfé)

Est-ce qu’il lui reste des monos sans Schlumpf ou sans roue libre ?

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ça existe des monos sans Schlumpf ni roue libre ? Quel est l’intérêt ?
(J’ai bien un 19", un 20", un 24" et un 36" « normaux », mais ils ne sont pas vraiment adaptés à du gravel…)

Je vais faire un tour de repérage jeudi 30/04 et vendredi 1er mai semaine prochaine , je métrais aussi probablement de la bombe de chantier sur le chemin pour faire le repérage du tracé.

3 « J'aime »