D’après le règlement, le classement sera fait en fonction de l’ordre d’arrivée au dernier tour effectué.
Quant à continuer… Je ne vois pas ce qui empêcherait les personnes encore motivées. Cela étant dit, si j’arrive à finir les 12 tours, j’irai sans doute manger un bout plutôt que de continuer ma transformation en hamster ![]()
J’entendais continuer si tu restes seul avant les 12 tours règlementaires, pas après !
Aaaah, alors là, c’est une bonne question ! Ça serait marrant de le voir continuer avec d’autres personnes qui se sont arrêtées plus tôt, mais qui ont repris des forces pour refaire un tour ou deux !
Normalement, une fois qu’il ne reste qu’un concurrent, ça se termine.
Mais si vous êtes gentils, on pourra modifier un peu la règle (par contre il n’y aura plus de signaleurs)
Bonjour Aurélien,
Pour une personne lambda avec un 29 pouces, tu conseilles quelle longueur de manivelles ?
Je dirais entre 125 et 145. Avec du 125, il y a des chances pour que tu doives marcher sur une ou deux portions :
- le chemin des grises pierres sur les deux parcours (9% en moyenne sur 580 m, avec des passages à près de 20%, sur de l’herbe et du bitume)
- le début du parcours spécifique au parcours expert
De façon générale, je passe partout sans trop de problèmes en 29/125, mais je ne suis peut être pas tout à fait « lambda ». Mes élèves passent plutôt bien en 29/135 et 24/125.
D’un point de vue stratégique, c’est super intéressant ! Il se peut que partir sur des manivelles plus courtes (125 par exemple) soit la meilleure solution pour ne pas trop se fatiguer sur le reste du parcours, quitte à marcher quelques centaines de mètres. Toute une stratégie à construire ![]()
(Cela dit, comme d’hab’, je vais arriver la fleur au fusil parce que la flemme de changer de taille de manivelles et on verra bien !)
Sur le parcours espoir, ça a des chances de marcher, sur le parcours expert, ça commence à faire quand même pas mal de portions à faire à pied, et donc peu de temps de récup.
Pour référence, j’ai fais deux fois le parcours expert.
- Une fois en janvier quand c’était bien humide, en 33:30, à un rythme appuyé, sans jamais poser pied à terre, et sans avoir à attendre derrière un concurrent pour le dépasser.
- Une fois ce weekend, avec la section mono, c’était très sec. On a pas mal marché, et ça nous a pris 1h30 environ.
C’est parfait, mes manivelles habituelles avec 3 inserts (110, 129 et 148mm) devraient convenir ![]()
Oui, je pense que ça fera le taff sans problème.
Publier la liste des partants inciterait peut-être des indécis·e·s à ne pas rater l’évènement ?
Peut être.
Pour le moment, on a, en catégorie expert :
- Etienne Corrieu
- Louis Dubalen
- Jeromine Granjean
- Alain Schaal
- Leo Fischer-Kintz
- Maxence Cornaton
Et en catégorie espoir :
- Samuel Coupey
- Alcide Millet-Dignac
- Adrien Beaufils
- Noëlie Potey Melenec
- Bastien Ovcar
- Jean-Michel Quillere
Pour ceux qui viennent, nous vous recontacterons prochainement pour confirmer vos dates d’arrivée et savoir ce que vous voulez faire pour les activités des jours précédents / suivants (en terme de dénivelé et technicité). Ça peut aller, selon vos motivations, de 6 km / 50 m de D+ à 50 km / 1000 m de D+.
Pour le moment, il n’y a malheureusement pas assez de féminines pour qu’elles puissent être classées dans leur propre catégorie. Donc, sauf changement soudain, il n’y aura que deux catégories scratch (espoir et expert).
Alain et Jérômine ? Mince alors. Va falloir sprinter au 12ème tour si on veut gagner contre ces deux machines ![]()
Si tu es schlumpfé, tu as moyen de prendre une grosse avance sur le premier km et les 500 derniers mètres. C’est pas la plus belle victoire, mais ça fonctionne (et encore faut-il tenir 12 tours)
Ah ouais nan mais en plus s’il y a illimité mélangé à standard c’est pas du jeu.
Je vote pour retirer le bouton du Schlumpf de Maxence avant le départ ![]()
Je vote pour retirer le bouton du Schlumpf de Maxence avant le départ
Tu pourras essayer de faire ça discrétement pendant qu’il sera au ravito … (ou il décide de faire le beau jeu et de ne pas venir schlumpfé)
ne pas venir schlumpfé
Est-ce qu’il lui reste des monos sans Schlumpf ou sans roue libre ?
Est-ce qu’il lui reste des monos sans Schlumpfs ou sans roue libre ?
…
Ça existe des monos sans Schlumpf ni roue libre ? Quel est l’intérêt ?
(J’ai bien un 19", un 20", un 24" et un 36" « normaux », mais ils ne sont pas vraiment adaptés à du gravel…)
Je vais faire un tour de repérage jeudi 30/04 et vendredi 1er mai semaine prochaine , je métrais aussi probablement de la bombe de chantier sur le chemin pour faire le repérage du tracé.