Je ne connais pas ton niveau et on est (encore) en démonocratie mais je dirais que en 36 tu seras mieux sur le plat, tu vas en baver dans la montée route, pousser à pied dans les montées off road et manquer de te tuer dans les descentes cross.
Actuellement, il y a 11 inscrits (plus éventuellement moi), à peu près autant dans les deux catégories, et 2 féminines (les filles, venez, pour le moment vous pouvez facilement faire des podiums!).
Il y aura normalement une cloche.
La date limite d’inscription est fixée au 3 mai, mais n’attendez pas forcément de trop pour vous inscrire.
Comme je l’ai dit il y a quelques temps, la date limite pour vous inscrire est fixée au 3 mai. Et le 3 mai… C’est dans un mois (déjà!).
Alors, si vous n’êtes pas encore inscrits, pensez-y, ce serait dommage de rater les inscriptions !
Pour rappel, le concept est :
le samedi à 8h, tout le monde part en même temps, pour une boucle de 6,94 km / 160 m de D+ ou 8,19 km / 190 m de D+.
A 9h, tout ceux qui ont terminés leur première boucle repartent, sur la même boucle.
A 10 h, ce sont ceux qui ont finis leurs deux boucles qui repartent.
Et ceux jusqu’à 19h, heure de départ de la dernière boucle.
Et comme Cherbourg, ça n’est malheureusement pas la porte à côté, on peut vous accueillir dès le jeudi, et jusqu’au dimanche, et nous avons prévus des balades muni dans la région, afin de vous faire découvrir nos terrains de jeu et d’entraînement. (Et en plus, le camping est gratuit et à 500 m du départ de l’épreuve).
Et n’hésitez pas à communiquer sur l’événement auprès de vos camarades et au sein de vos clubs. Et même si il y a Man dans le nom, c’est dans le sens Homme / humain, donc les filles aussi vous pouvez venir.
Y aurait pas un peu d’inflation là (c’est pas pour moi hein, c’est pour un ami) ; je croyais que 6,94 km/160 m de D+ c’était la plus grande boucle ? Et que la plus petite c’était la même sans la dernière boucle sud-ouest ?
En effet, il y a eu de l’inflation. Lorsque nous avons fais des reconnaissances du parcours à l’automne, nous nous sommes aperçus que l’ancienne version de la boucle espoir était trop courte, ce qui fait que la grande majorité des concurrents auraient tenus proches des 12 heures, ce qui n’est pas super intéressant (il n’y a globalement jamais la pression de ne pas finir la boucle). La boucle expert est donc devenue la boucle espoir, et nous avons remplacé la première côte du parcours par le chemin de la couillonnerie, le début de la Monteux, et la rue du Hameau Noyon. Ca n’est pas forcément beaucoup plus long, avec pas beaucoup plus de dénivelé, mais les côtes sont franchement plus raides, et devraient donc mieux casser les cuisses, forçant à mieux gérer son allure.
En l’occurrence, je pense que le nom vient surtout de la pente. C’est (très) raide, avec des passages entre 20 et 25% (mais sur quelques mètres à peine), juste ce qu’il faut pour péter les jambes avant la portion de 150 m à 15%.
C’est dans ce hameau que j’ai appris à faire du vélo pendant mes vacances d’été !
Après avec les copains nous prenions un max d’élan de l’autre bout du village pour essayer de monter la Couillonnerie ; ce n’est que quand j’ai eu un vélo d’adulte (avec des vitesses) que j’ai réussi à la monter jusqu’en haut.
5 km (petite boucle initialement prévue) x 12 h = 60 km. Même en ne roulant que la moitié du temps je ne suis pas sûr que beaucoup de monocyclistes soient capables de faire 60 km sur un parcours mixte route/cross vallonné.
Mais au moins tu pousses le concept au max… Et Max’ à accepter le concept.
Sam paraît compliqué de savoir si c’est une question premier degré ou non. Dans le doute, réponse premier degré : oui, j’ai dû marcher sur une partie de l’itinéraire, dans des pentes à plus de 20 voire 25% dans la caillasse. Je suis paré à tout ce qui pourrait se passer dans l’Enfer du Nord.