Last Man Muniing

Il y a une plage à 100 m environ du camping, et 500 m du départ. Donc vous pourrez aller nager si vous le souhaitez, mais il n’y a pas d’eau sur le parcours (à peine trois flaques d’eau si la météo est mauvaise).
Et même sur les parcours que j’envisage de vous proposer le samedi et le lundi, il n’y a pas d’eau (bon, j’avoue il y a une option qui traverse deux rivières, mais on peut rester secs).

2 « J'aime »

Et comme promis: la vidéo de la reco du weekend dernier.

Je vais prochainement essayer d’aller y refaire un tour suivi d’un vélo pour voir ce que ça donne à allure course (expert).

3 « J'aime »

Hier, j’ai essayé de faire un peu de propagande auprès de @Nathy. Plus qu’à espérer que ça ait fonctionné :grin:

2 « J'aime »

J’en ai fais lundi soir également…

Et puis j’ai envoyé un bon paquet de MPs aujourd’hui, auprès des personnes qui s’étaient dites motivées, et de quelques féminines (les filles, vous pouvez participer, ça n’est pas réservé aux hommes avec un bon niveau qui aiment souffrir).

A votre tour de faire de la pub en interne dans vos clubs, plus on sera nombreux, plus il y aura de personnes motivées.

3 « J'aime »

Fallait pas appeler ça « Last Man Muniing » :shushing_face:

2 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu, mais ça n’est de toute façon pas le débat.

1 « J'aime »

Nous avons déjà eu cette discussion !

4 « J'aime »

Belle vidéo, ça donne vraiment envie, dommage que Cherbourg soit si loin ! :heart:

Pour ceux qui ont peur que ça soit trop dur, j’ai quelques données de temps à vous donner:

• Le parcours espoir nous a pris 45 minutes avec des personnes de niveau normal, et 1h15 avec un débutant. Donc à peu près tout le monde peut s’engager sur l’épreuve, à condition d’avoir sa montée autonome et de savoir un minimum utiliser s=son frein (sans, vous risquez de quand même galérer).
  • Sur le parcours expert, on a mis 1h20 avec des personnes « normales », et hier, lors d’une reco à fond (avec un vélo suiveur), on a pris 24 minutes. J’aurai peut être pu descendre à 22 si je n’avais pas eu à attendre le vélo. Mais c’est vraiment intense, et je pense que pour la plupart des gens (en gros en dehors du top 15 de la dernière CFM) sont à plus de 30 minutes à fond, et ne tiendront pas les 12 tours à ce rythme.

Bref, c’est faisable, mais ça reste challengeant (et pour les meilleurs experts, ça se décidera au dernier tour).

1 « J'aime »

Va vraiment falloir faire les 12 tours ? Tu veux pas complexifier un peu le parcours pour que je puisse aller dormir après le 6ème ? :grin:

1 « J'aime »

Non, c’est obligé de faire les 12 tours. Par contre si c’est un peu court, ça veut dire que tu pourras plus profiter du ravito (attention tout de même, il y a deux endroits où il est possible de rendre son ravito si on y va trop fort).

1 « J'aime »

Profiter, profiter… Ça fait 2 mois que je vends l’événement comme un truc où on va pour souffrir. T’es en train de casser ma com’ avec tes histoires de « profiter » :roll_eyes:

Non, mais ça va faire mal, parce que soit tu roules tranquille mais tu n’as pas le temps de manger, soit tu vas vite, tu souffres, mais tu peux manger (et regretter après d’avoir pris trois fois de la teurgoule).

1 « J'aime »

Ah, voilà, là on peut parler !

Elle va bien porter son nom elle !
Sans déconner rien que pour ça il faut faire le déplacement.

2 « J'aime »

Pardon monsieur :shaking_face:

1 « J'aime »

C’était mon beau frère avec un vélo de gravel, et même si il commence à se débrouiller, il ne suit pas dans les montées (il a même posé pied à terre dans la portion la plus dure, autour de 18-20%).
Et quelqu’un qui maîtrise bien son schlumpf (avec une config légère) doit encore pouvoir gratter du temps sur plusieurs sections.

2 « J'aime »

Tkt je disais ça avec humour
Mais effectivement dans les grosses pentes en général on est plus rapide à mono

2 « J'aime »

Tu conseilles quoi comme config’, notamment le pneu ? Plutôt gravel ou muni ? :innocent:

Le pneu gravel risque d’être light. Il faut une bonne adhérence pour monter le chemin des grises pierres (la portion à près de 20%) et ne pas glisser dans les descentes. Par contre, il faut aussi quelque chose de léger, ça monte la moitié du temps, et plutôt fort. Et dans le pierrier du parcours expert, il vaut mieux une roue réactive.
Hier, j’ai utilisé un schwalbe Hans Dampf super trail 29*2.60 sur une jante carbone LB AM935 (je crois), et c’était top. Si vous mettez un schlumpf là-dessus (et que vous le maitrisez bien), ça va être de la rigolade.

Mais en vrai, ça se fait avec à peu près n’importe quelle config.

1 « J'aime »