Last Man Muniing

Bien reçu, merci. Pas question de prendre la 36S dans ce cas :smiley:
Je viendrai probablement en 29S avec mon Maxxis Rekon. Il semble parfait pour ce que tu décris !

1 « J'aime »

Effectivement, ça me paraît dur à emmener.

Je devrais sortir une nouvelle vidéo dans les jours à venir, normalement on y voit mieux à quoi ressemble le parcours.

1 « J'aime »

J’ai fait la boucle expert samedi aprèm’ avec Aurélien. Il y a au début un kilomètre de plat sur la route (que j’ai prise des centaines de fois à vélo ou mono pour aller à la plage depuis la maison de vacances familiale) puis une montée toujours sur route puis sur chemin et la première descente. Puis il y a la seconde montée que j’ai faîte à pied pour une bonne partie. La seconde descente est plus technique que la première et j’ai marché sur une trentaine de mètres. J’ai enclenché de nouveau le Schlumpf sur la fin de la boucle. Le circuit est vraiment cool ; le bocage normand dans toute sa splendeur avec dans les descentes des points de vue incroyables sur la mer, la rade de Cherbourg et la Hague derrière.
Si vous vous sentez un peu juste participez en espoir (boucle plus courte sans la seconde montée/descente) ou venez avec vos enfants et ils feront la boucle espoir.
J’ai mis 35 min pour couvrir les 7 km, ce qui laisse du temps pour récupérer et enchaîner.

INSCRIVEZ-VOUS !
Pour participer à un des seuls week-ends tout-terrain en France.
Pour tester un format d’épreuve inédit.
Pour profiter de l’orga qui s’annonce au top.
Pour profiter de la région, rouler le lendemain au bord de mer ou dans les bois.
Pour avoir participé à toutes les éditions.
Pour rencontrer plein de monocyclistes.
Pour voir les locaux vous regarder passer avec des yeux ronds.
Pour dormir au bord de mer au camping du fort, vue imprenable, superbe plage toute proche.
Pasque Paris-Cherbourg en train c’est (un peu long) mais direct de Paris.

Bon je crois que je l’ai bien vendu là :sweat_smile:

8 « J'aime »

Tu as juste oublié de parler de la nourriture, mais sinon c’est un bon résumé

1 « J'aime »

Aurélien t’a payé pour que tu fasses une telle pub ?

2 « J'aime »

ça donne quand même drôlement envie ! Et évidemment y’a rien dans mon agenda familial.

5 « J'aime »

Allez viens, on s’ra bien !

1 « J'aime »

Carrément, mais Bordeaux c’est encore plus loin que Rennes :sob:

Il n’y a « que » 7 heures de train, correspondances inclues…

3 « J'aime »

On est le 8 mai, vous savez ce que ça veut dire ?
Déjà, c’est férié, pour célébrer la fin de la seconde guerre mondiale.
Dans un mois tout pile, c’est le last man muniing, et normalement vos calendriers commencent à se charger, mais aussi à être connus. Il est donc temps de vous inscrire.
Pour rappel, ça n’est pas extrêmement dur (enfin en début de journée), donc vous pouvez tous venir. C’est sur un weekend à rallonge, donc vous aurez plus de temps pour venir. L’idéal est d’être sur Cherbourg dès le samedi midi et jusqu’au lundi après-midi, afin de profiter des tours que nous souhaitons vous proposer pour découvrir la région et certains de nos terrains d’entraînement.
Le budget sur place est modéré : 25€ pour l’inscription, le repas du midi (sur le pouce entre deux boucles), le ravito toute la journée, et 20€ pour le repas du soir, qui sera bon et convivial, c’est promis. Et les emplacements tente et van sont gratuits, à 100 m de la mer et 600 m du lieu de départ.

Pour ceux qui auraient la flemme de remonter dans le sujet, voici le lien pour s’inscrire (licence auprès de la CNM obligatoire).
https://www.helloasso.com/associations/nord-cotentin-mountain-bike/evenements/inscriptions-au-last-man-muniing
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas venir nous serons très tristes, n’hésitez pas à en parler auprès de vos clubs, groupes et amis, certains pourraient être intéressés, mais n’avoir pas vu passer l’information.

Il y a une ligne de train directe depuis Paris, ainsi que des bus (et des bénévoles si besoin), c’est donc facile de venir.

6 « J'aime »

Si faire de grosses pentes avec le mono en descente est super agréable, ça me paraît complètement hallucinant de se taper des 20%en montée… Entre la puissance, la technique, l’équilibre pour relancer s’il y a des cailloux, l’adhérence si le terrain est humide…:woozy_face:

Des années de compét VTT x-country dans ma jeunesse et des passages de pentes à 20%, c’était dur physiquement et au niveau adhérence dès qu’il y avait un peu de technique…
C’est certain qu’avec les VTT électriques d’aujourd’hui ( faut juste avoir le budget), ils montent facilement des pentes au-dessus des 20% sur de bonnes distances… En revanche, dès que ça ne pédale plus, c’est pas la même de pousser l’engin…:sad_but_relieved_face:… Quant à le porter faut même pas y penser…

Y a des moteurs électriques dans vos monos???.. Vous avez des quadriceps XXL…:upside_down_face:
Bon courage et félicitation par avance à tous les furieux qui vont se lancer ce défi… Entre la pente et la durée…:+1:
Après l’ Iron Man, l’ ultra-trail, le raid XXL, c’est la naissance de l’ultra-mono…

Le mono sur le sac à dos, les bâtons pour monter en montagne et le côté descente engagée, c’est plus mon truc..:blush:

1 « J'aime »

Meme sur route je suis à pied passé les 10%, donc il semble bien que je vais promener le mono en montée en en descente, mais j’irai au bout quand meme. :heart_eyes:
Je vais peut-être pas partir en sandales, ce coup-ci…

2 « J'aime »

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?

Normalement, vous répondez tous la bonne, sinon ça m’arrange pas.

D’accord, faisons comme ça. La bonne nouvelle donc, c’est que vous êtes les bienvenus dans le nord Cotentin le weekend du 8 juin, afin de découvrir nos terrains de jeu et nos superbes paysages.

Là, si vous avez bien suivi le sujet, vous me dites: "ben c’était déjà le cas non? Pour votre compèt last man muniing, qui est d’ailleurs une super idée, ça donne super envie "

Effectivement, et c’est ça la mauvaise nouvelle. Nous avons ouvert les inscriptions un peu tard, et n’avions pas annoncé souhaiter organiser ça à la CFM. Par conséquent, même si vous étiez nombreux, voire très nombreux à vouloir venir, il y avait au moins trois problèmes : la distance, les plannings de chacun et les collisions avec d’autres événements (IUC et play-offs monobasket).

Par conséquent, et malgré une communication importante de ma part, nous avons bien trop peu de participants pour organiser la compétition. Durant la réunion de CD d’hier, nous avons donc pris la décision non pas d’annuler, mais de reporter l’épreuve à l’année prochaine. Nous n’avons pas encore fixé de date, mais ça sera sur un weekend à rallonge voire un pont, plutôt sur la fin du printemps (probablement en mai donc).

Bref, le LMM n’aura pas lieu cette année. Nous allons bien évidemment rembourser tous les inscrits et les contacter en direct pour savoir ce qu’ils souhaitent faire. Pour ceux qui comptaient venir, nous devrions normalement conserver l’accès au camping prévu, et donc pouvoir vous proposer un weekend Muni sans la partie LMM.

Je vais évidemment contacter tous les participants et personnes intéressés pour leur communiquer l’information et savoir ce qu’ils souhaitent faire.

4 « J'aime »

Bah, ça n’est que partie remise. :+1:

1 « J'aime »

En effet.
Peut être que l’an prochain tu seras dispo du coup…

1 « J'aime »

C’est que pour arriver plus fort l’année prochaine tkt :muscle:
C’est dommage tout de même que ça ne puisse pas se faire cette année
L’année prochaine je viendrais du coup :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

:broken_heart::broken_heart::broken_heart:
Je vais être obligé d’aller jouer au basket avec ces bêtises. Pas merci aux gens qui ne se sont pas inscrits au LMM :cry:

Oui, ptet, qui sait… :crossed_fingers: :winking_face_with_tongue: :blush:

Mince ! Moi qui avait prévu de venir pour t’encourager :broken_heart:

Force à toi @Aurélien ! J’espère que tu pourras faire en sorte de pouvoir y participer.

4 « J'aime »

C’est triste mais cela permettra de faire une première édition 2026 remarquable !

Avec plus de monde, mieux préparé et davantage désireux de rouler, où nous aurons pris nos dispositions en amont pour garantir notre présence.

En bref, et comme l’a déjà dit Nico, ce n’est que partie remise :grin:.

4 « J'aime »