Bon, maintenant, je ne sais plus quelle roue utiliser ! 27,5L, 29S, 36L ou 36S ? Tant de choix ! On doit toujours utiliser le même mono pour les 12 tours ?
J’ai un 27.5, je sais à peine utiliser mon frein, et les obstacles me font peur
Et je connais pas d’endroits à côté de chez moi pour m’entraîner en tout-terrain…
1 mono différent pour chaque tour ? Là il y a un concept !
Non
J’ai pas 12 mono, je vais devoir m’arrêter vers le 9ème tour… Sauf si je peux emprunter !
Il pourrait y avoir un système d’échange de mono entre les participants (par exemple : tu fais le 1er tour avec ton mono, et pour les tours suivants le 1er arrivé à chaque tour choisi son mono en 1er). Comme ça tu pourrais venir sans remord avec une roue libre
Ooooh ! Je vais venir avec ma 36L et ses manivelles de 90 mm. Ça va être le feu !
Hélas difficilement dispo j’ai déjà bloqué pas mal de dates. Amusez vous bien.
Ha zuut ; je n’avais pas imaginé un instant que tu ne participerais pas vu que c’est une épreuve sur mesure pour toi.
Quand j’organisais les marathons de Rennes c’était aussi pour y participer.
Tu aurais un plan des boucles ?
A y est, je suis inscrit
J’ai repensé à cette histoire d’échanges de mono. La proposition de @toutestbon ne me paraît pas équitable :
Si on suit cette logique, le premier pourrait toujours choisir le meilleur mono et rester premier. Il faudrait que les choix se déroulent dans l’ordre inverse d’arrivée : la dernière personne arrivée peut choisir son mono en premier. Comme ça, on désavantage les meilleurs et on avantage les plus novices
PS : je prépare ma roue libre et mes pédales auto pour être sûr que personne ne me pique mon mono
Ca ne me paraît pas équitable non plus, c’est un coup à se retrouver avec un mono trop grand pour soi (imagine le jeune de 15 ans, 1 m 50 sur la pointe des pieds, qui se retrouve avec une 36L d’une personne de 1m90…).
Malheureusement, le règlement est déjà existant et ne prévoit pas cette clause, donc c’est mort.
C’était une de mes stratégies pour gagner, étant donné que je suis relativement grand. Mais du coup, mon plan tombe à l’eau. Dommage !
Je n’ai pas développé davantage ma proposition car je savais que @Aurélien avait déjà prévu un règlement. Mais j’avais pensé à un élément en plus : l’impossibilité d’utiliser 2 fois le même mono Sam parait nettement plus équitable que d’utiliser un super mono sur 12 tours alors que d’autres ont un mono tout pourri pour l’ensemble de l’événement.
Ce n’est pas réaliste de laisser le dernier choisir en premier, car ça reporte le départ de tout le monde. Le dernier peut arriver à 59min59sec, soit en même temps que le départ du tour suivant.
Il faudrait prévoir dans le règlement des serrages rapides (des outils et des tubes de selle…) pour les monos et la possibilité de changer les pédales
Ça ne me paraît pas être un problème ; bien au contraire ! Les plus rapides repartiront en dernier. C’est un défi de plus !
Négatif, interdiction de modifier le mono que l’on a récupéré ! S’il est trop grand pour nous, il faut tout faire avec la selle sortie !
Tu as cru qu’un tour faisait 500m ?
Sinon, autre idée où il n’y a pas aucun choix à faire (et donc un gain de temps) : au 2ème tour, le 1er prend le mono du 2ème, le 2ème celui du 3ème, etc. Le dernier prend le mono du 1er. Pour les tours suivants si tu dois reprendre un mono que tu as déjà utilisé, tu prends le suivant que tu n’as pas utilisé. Il y a moyen de faire un algorithme.
Tu as cru que je pouvais faire seulement 500m avec la selle devant ? Je suis sûr que je peux en faire au moins… 10. P’têtre 11 si je me force un peu
OK, là, je prends ! C’est simple, efficace. @Aurélien, t’es sûr qu’on ne peut pas changer les règles ?
Difficilement… Et puis je trouve que @toutestbon fait beaucoup de propositions pour quelqu’un qui ne participe pas. Cela dit, rien dans les règles n’indique clairement qu’il est interdit de rouler avec un mono qui n’est pas le sien, donc tu peux tout à fait échanger, à condition que la personne en face soit d’accord. Et tu as le droit de rouler selle sortie si ça te fait plaisir (mais il y a quelques sections sur lesquelles tu risques d’avoir du mal)

le règlement est déjà existant et ne prévoit pas cette clause
Ha bah encore heureux ; non mais si tu les écoutes ces deux trolls là !
Nous voilà à un tout petit plus de 50 jours de l’événement, les agendas commencent à se remplir, et le beau temps revient.
Ici, les chemins sont secs et nettoyés, ça doit être le cas chez vous également. Cela veut dire que vous allez pouvoir commencer à vous entraîner (si vous aviez arrêté durant l’hiver).
Et vous allez aussi pouvoir vous inscrire si ça n’est pas déjà fait. Je vous remets le lin d’inscription juste ici si vous l’aviez perdu. https://www.helloasso.com/associations/nord-cotentin-mountain-bike/evenements/inscriptions-au-last-man-muniing
Pour les membres de clubs, n’hésitez pas à en parler à vos camarades qui ne passeraient pas dans le coin.
Si vous avez peur de ne pas avoir le niveau, sachez que la boucle espoir n’est pas très dure (en tout cas la première fois) et se fait bien en moins d’une heure. Il faut juste un peu de cardio pour enchaîner les deux principales côtes sans flancher, et avoir des bases de muni pour la principale descente (sachant que vous pouvez passer certains passages à pied). Bref, n’ayez pas peur, la région est jolie, le parcours sympa, et il y aura de la bonne nourriture. Nous avons fais une reco ce week end, je vous partagerai des images très prochainement.