Journal du débutant - une histoire d'amour qui commence

Arffff…tellement concentré sur le roulage en ce moment…bah oui …ok …encore un challenge qui ne m’a pas l’air simple…
J’ai refait une session ce soir…j’ai craqué…trop envie… 3 X 50 mètres… par contre ma pédale s’est encore déssérée…j’ai arrêté et redémonter ce soir et refait l’opération pour pouvoir rouler demain soir…j’en ai profiter pour démonter la selle et repeint le tube comme je reçois la selle demain normalement…
(Sam) Tu sera là demain soir ? tu pourrai me montrer pour monter du coup…?

Non je serai absent demain soir mais il y d’autres personnes qui pourront te faire faire les exercices classiques pour apprendre à monter sans appui ; en gros tu fais le même mouvement que quand tu te tiens à quelque chose (tu te dresses sur les pédales sans faire reculer la roue et une fois sur le mono tu roules direct). Au début tu peux coincer la roue avec deux tapis de gym.

Jeudi 15 Octobre - entraînement au club de Rennes en gymnase. L’ambiance est vraiment sympa. Le challenge pour la Toussaint de faire la traversée du terrain de hand est fait…
trop content.
Je ne roule pas encore très longtemps mais … j’adore !!!

7 « J'aime »

Quel est le suivant du coup ? :smirk:

Sam m’avait lancé le tour du vélodrome pour Noël … :leg:

1 « J'aime »

Ta volonté est récompensée ! Tu feras le tour de piste avant Noël si tu continues comme ça.

1 « J'aime »

Bravo pour cette réussite ! :slightly_smiling_face:
Et après le tour de piste tu feras des distances de plus en plus longues.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages ! ça aide à progresser et a continuer. :pray: :+1: :ok_hand: :pray:

2 « J'aime »

Hâte de pouvoir rouler avec toi Atita!! :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi ! J’aurai du mal à te suivre mais ce sera cool ! :+1:

1 « J'aime »

Et merci à toi @biloutt10… c’est quand même pas mal grâce à toi que je découvre le bonheur de la pratique du mono …!!!:pray::+1:

1 « J'aime »

Samedi 17 Octobre - j’ai été faire un tour au skate parc des étangs d’Aligné, ma compagne fait du surf skate… Je pensais faire du mono sur le parking…
oups parking en terre et cailloux… OK … allez j’essaye quand même…
je crois que j’aime bien les salles de sport et leur planéité :stuck_out_tongue_winking_eye:… expérience intéressante, je lève les fesses un peu sur les bosses et trous…
J’arrive petit à petit à refaire mes 50 mètres, j’ai même pousser un bon 70mètres mais les trous ne sont pas mes amis…:yum::rofl::rofl::rofl:
ce qui m’amène quelques questions que posterai dans un autre sujet…
l’expérience continue…
( dit Sam …y a pas de trous au vélodrome… :face_with_raised_eyebrow: :yum: ?

1 « J'aime »

Dimanche 18 Octobre - Parking de la médiathèque - Pas de progrès impressionnant … j’ai l’impression d’être à un palier. C’est plus facile sur du lisse quand même ( par rapport à hier) … Je fais mes 70 m a peu prés à chaque fois mais le muret m’empêche d’aller plus loin. Je n’arrive pas à tourner… je tourne les épaules mais si c’est un peu je ne tourne pas et si c’est plus je me déséquilibre :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le parking est en rectangle et pas assez large pour prendre un virage ample… J’essaierai un autre terrain de jeu demain… Par contre je suis de moins en moins tendu et plus souvent (vraiment) assis. J’ai bossé accélération et ralenti, c’est au moins ça… je vais commencer à bosser la montée solo qui me parait un obstacle bien grans encore… j’ai vu une vidéo du leg wrap mount que je trouve élégant .

1 « J'aime »

Le leg wrap c’est super sympa, mais il faut (je pense) maîtriser le Roll back mount, car l’idée c’est de mettre le pied sur la manivelle, de monter en restant en équilibre, et là… Tu es coincé en haut. Donc tu mets un coup en arrière, tu en profites pour remettre le pied sur la pédale, et à ce moment, tu es en train de partir en avant, donc il faut repartir en avant, et voilà, tu roules. Tout ça se fait en l’espace de quelques secondes bien sûr.
Ah, et il faut bien penser à prendre la selle par l’arrière, et à l’enlever au bon moment.

Mais je te rassure c’est assez simple (une heure ou deux de travail une fois que tu as le Roll back mount et idéalement le jump mount).

Si des pros du flat veulent rectifier ce que j’ai dis, faites vous plaisir.

1 « J'aime »

je trouve ça cool (leg wrap) mais ça ne me parait pas accessible encore… déjà monter seul normalement me parait encore loin…
Lundi 19 Octobre - retour au parking du Lidl abandonné…plus de place… j’ai gratté 10 m et je tourne large… par contre je suis encore trop tendu… les 20 premier mètres ça va, pas d’efforts mais sur 80 m les dix derniers sont durs …

Je te rassure c’est normal que le leg wrap te paraisse dur, mais c’est tout à fait accessible
Et si tu sais faire 80 m, il te faudra peu de temps pour en faire 100, puis 200, puis 500, puis 1km, puis 5, puis 10, ensuite tu auras une grande roue, donc tu arriveras vite au semi-marathon, puis au marathon, et cet été on se voit aux unicons sur le départ du 100 jm

3 « J'aime »

Bon, je m’emballe peut être un peu

1 « J'aime »

Soyons fou !!!:wink:. :rofl::rofl:

La prochaine fois fixe toi une distance (50 m par exemple) et descends de ton plein gré en attrapant la selle et en posant un pied derrière la roue.
Autre exercice : essaie de revenir à ton point de départ.

2 « J'aime »

C’est effectivement un bon conseil que donnait mon prof il y a déjà quelques années. Je pense qu’il y a deux objectifs à cette descente volontaire :

  1. Maîtriser sa descente : quand on roule, il peut arriver qu’on doive descendre pour passer un obstacle. Mieux vaut savoir descendre correctement sans se casser la figure.
  2. Rester sur une réussite : c’est tout bête, mais on est plus détendu si on s’arrête sur une réussite que sur une défaite. On a moins tendance à s’énerver et on est généralement plus productif par la suite.
1 « J'aime »