Je réfléchis encore un peu, si je dégote un Schlumpf neuf ou non… motivé ou non, je me placerai pour une nouvelle jante et donc un nouveau 36. Même chose si je dégote une nouvelle jante carbone il me faudra un axe Schlumpf alors il me reste combien de temps pour réfléchir ??
Tu as aussi la page sur le site du fabricant, c’est encore mieux
D’ailleurs, si vous le cherchez, je connais 2 ou 3 fournisseurs en Europe
Moins de 3 semaines pour l’achat de la nouvelle jante carbone, si on veut mettre en commun les frais de port
Je vais en commander une avec vous
Ça va en faire du boulot pour Jakob tout ça…
Il est déjà bien occupé le bougre. Il y a un gars qui arrête pas de lui demander des trucs au sujet d’un mystérieux cadre de 36", ce qui l’empêche d’avancer sur d’autres sujets. Je sais pas qui est ce client un peu chiant, mais si je le tenais… Je lui demanderais d’arrêter ses bêtises. Parce que ça va me coûter cher tout ça.
J’en connais un autre qui fait la même chose pour un 29 muni, si tu le connais, tu pourras lui dire d’arrêter en même temps?
Mes seules expériences de dejantage c’est avec la jante rgb et NR lite, vers 3,2 bars, sur le plat, lisse… Tous les reports de dejantage avec la nextie ne sont pas à prendre comme argent comptant, la plupart suite à des gonflages à 4bars voir peut être plus, le même pneu remonté, on ne sait d’ailleurs pas comment, pneu neuf? en forçant avec des démonte pneu ?..
La nextie comme la Braus ne sont pas très hautes et de fait ça pose problème si le diamètre des tringles de ton pneu est un peu trop grand. Je suis assez persuadé que pour le NR, c’est un peu la loterie parce qu’il doit avoir des tolérances de fabrication trop imprecises.
J’ai pas plus confiance en la Braus, que j’utilise sur route avec un NR lite à 2,8
Pour info ! Tous les pneus 36" sortent de la même fabrique …
Pour quelle raison s’il te plait ?
C’est le cas du T-Monster également ? J’avais cru comprendre qu’il ne venait pas d’Innova.
Si cette même fabrique pouvait accorder ses violons pour créer un ensemble de jantes et de pneus plus grand que 36”, j’achète tout de suite !!!
J’espère que tu as 1 000€ à dépenser immédiatement alors : https://www.aliexpress.us/item/3256805769415969.html
C’est tentant et c’est beau mais le pneu c’est du plein ? J’aimerais avoir exactement la meme configuration mais en pneu « classique » gonflable…
Ahah, et voilà, le gars se défile
Un pneu adapté et changeable et je réapparaît sur le champ
Parce qu’elle ne me semble pas plus haute (enfin diamètre extérieur total de la jante bsd+« côtés ») et qu’instinctivement c’est ce paramètre qui me semble important… C’est d’ailleurs la grosse différence avec la LB
Les dessins des jantes Braus, Nextie et Dominator2 que je possède n’indiquent pas la hauteur de ces bords, donc impossible de comparer avec le design retenu par LB
Les dessins doivent être à l’échelle, en mesurant on trouve environ 5mm pour la Braus, 6mm pour la Nextie, 9mm pour la D2
Jocker ! Faudrait poser la question à Roger Davies
J’ai eu un T-Monster il y a quelques années, c’était le plus léger de tous à l’époque, bon pneu en usage route mais à la gomme s’usant vite
Je me tâte, je dis pas non…