Je l’aivtrouvé à 730 €, c’est du 40", qui dit mieux ?
« mieux »
Quelqu’un a eu l’occasion d’essayer ce 40 pouces ? La bande de roulement rigide en plastique doit être terriblement dangeureuse dans les virages pour peu que ce soit trempé au sol c’est un axe carré certainement ? Ça a tout pour me démotiver et me défiler, dixit @Maxence
Jamais testé, je n’ai aucune idée des caractéristiques de l’engin. Pour tout dire, j’ai découvert il y a moins de deux semaines qu’il existait des 40" !
Après, je vois aussi que tu cherches toutes les excuses pour te défiler vis-à-vis de ton premier message :
Il est indiscutable que de nos jours avec tout ce qui ce fait en matière de matériels et matériaux proposés, on est assez gâtés et on devient difficile. Quand on goûte au meilleur c’est difficile d’envisager un retour en arrière !! Oui j’assume
Ce serait effectivement intéressant d’avoir un retour. Un cadre en acier chromé monté autour d’une roue de petit grand-bi, c’est une curiosité, mais ça a aussi tout l’air d’être de la camelote !
Au-delà des questions de confort et de sécurité, je ne suis pas sûr qu’on s’y retrouve non plus en terme de performances et je crois davantage aux effets d’une jante carbone sur un 36"…
Il est évident que le 36 c’est génial et avec la jante carbone c’est maniable comme jamais, mais je n’apprend rien à personne…
N’ayant jamais roulé avec une jante en carbone, je m’en tiens à ce que vous me dites. Mais, déjà qu’avec une jante en alu, je m’éclate ; je n’ose pas imaginer !..
J’ai gardé ma jante alu, et je l’aime aussi je l’utilise régulièrement encore
Un russe a l’unicon 18 a st Sebastien avait un engin assez semblable, je dois avoir des photos
Et tu peux donc comparer objectivement, si tu as les deux !
Un jour, ma grosse chambre à air de 36" (663 g) s’est mise à fuir au niveau de la valve. Ça n’était pas réparable et il m’a donc fallu me dépanner avec les moyens du bord. Sous la main, je n’avais qu’une chambre en 29" et j’ai d’ailleurs pas mal galéré à la monter. C’est donc accidentellement, que j’ai allégé le périmètre de ma roue de près de 450 g ! L’effet et le plaisir que j’en ai retiré ont été immédiats ( je roule toujours depuis avec ma chambre à air de 29") !
À propos de chambre à air de 29 pouces, j’hésite à mettre sur mon 36" une chambre à air aerothan MTB de chez Schwalbe qui ne pèse que 83g ! Elle semble meilleure et plus sûre que les tubolito qui sont réputées pour être une fausse bonne idée en général: trouées dès l’achat pour de nombreux consommateurs. Et cette chambre à air aerothan serait plus extensible.
Quelqu’un en a déjà entendu parler et a une idée de la pertinence de celle-ci sur une roue de 36" ?
Il y a des chambres tpu 36pouces de 100g chez 36pollici.it
Ça m’étonnerait que tu puisse monter une 29 TPU dans une roue de 36
Ça fait 15 ans que je roule en chambre à air de 29 ou 700 en 36“
Du 29" dans de la 36, ça passe avec des chambres en Butyl. J’ai jamais testé avec du TPU par contre. Et je doute que ça fonctionne, le TPU se déforme moins bien que le Butyl.
Concernant les chambres Aerothan, je roule avec ça en Muni depuis bientôt un an. C’est cher, mais c’est super ! Léger, résistant, stable, la meilleure alternative au tubeless selon moi. J’ai l’impression que le passage à des chambres Aerothan m’a permis de fortement gagner en contrôle du mono.
Seul point noir des chambres Aerothan, la valve. Il lui arrive de se démonter quand on gonfle la chambre. Et dans ce cas, c’est assez chiant à remettre. Il faut prévoir du frein filet et du temps… Pas pratique si on est loin de chez soi.
Pour une 36", je conseille les chambres de chez 36pollici. Je roule avec depuis avril il me semble, et je les trouve excellentes. 108 g annoncés (±5 g), respectés sur la balance. Même problème que les Aerothan cela dit, mais on finit par s’y faire et être précautionneux
Tout pareil, pour une roue de 36", il y a 2 options :
- pas cher : chambre à air de 29" en butyl (180g, michelin butyl airstop 700x35-47)
- plus cher : chambre à air TPU 36" (110 g => TRENTASEI//36® TPU INNER TUBES – 36pollici.it)
L’article du girafon a été écrit avant la sortie de cette chambre à air 36" TPU, ça aurait été bien d’en parler… dommage
Je vous ton message et ça me rappelle qu’hier je me suis demandé si on pouvait trouver le girafon en version numérique. Quelqu’un aurait la réponse?
Tu veux dire « très cher »… !
On peut oui, mais je ne l’ai pas encore mis en ligne, oups ! Il faut que je fasse un export du PDF (chez moi, dans la semaine) et je le mettrai en ligne.
Sinon il reste plein d’exemplaires papier, on peut t’en envoyer plutôt que de les mettre au feu dans 5 ans haha
Ça fonctionne aussi, mais à lire au boulot quand je m’ennuie ça marche moins bien