Grand Colombier Unicycle Challenge

Du 08/06/2024 au 08/06/2024

Voir l'article sur le site : https://monocycle.info/grand-colombier-unicycle-challenge/

Puisque le Mont Ventoux Unicycle Challenge a beaucoup plu aux participants, il est temps de préparer le prochain défi ! En 2024, ce sera au tour du Grand Colombier !

On reprend la même formule : en solo ou en équipe, venez affronter les 4 routes d’accès, les 137 km et les 5 000m de dénivelé pour arriver au bout de ce défi ! Pas de chrono, l’événement est non-compétitif. Seul objectif : arriver au bout !

On empruntera l’itinéraire « Grand Maître des Fêlées du Grand Colombier », disponible sur OpenRunner.

Les détails de chaque montée sont disponibles sur l’excellent site cols-cyclisme.com :

1. Route depuis Culoz
  2. Route depuis Artemare, via Virieu-le-Petit
  3. Route depuis Anglefort
  4. Route depuis Lochieu

Par ailleurs, la route d’accès par Culoz sera fermée aux véhicules motorisés de 7h à 15h dans le cadre des Journées Cyclo du Grand Colombier. L’occasion parfaite pour s’attaquer à ce col mythique !

Départ prévu à 7h, arrivée avant le coucher du soleil à 21h30.

Plus d’informations à venir

7 « J'aime »

J’aime ce sujet, je ferai en sorte d’être présent.

2 « J'aime »

Bonsoir nous sommes 4 de monolifecycle Aluze à être partants, comme pour le Ventoux on sera en relais. Cette fois on prévoit 2 duos.
Maxence as tu des infos pour les 2 nuits? as tu repéré un camping ?
merci Michael

Salut Michael, content de voir que ça vous motive ! :smiley:
J’avoue ne pas avoir beaucoup avancé sur le sujet. D’autres trucs en tête ces derniers temps :wink:
En tout cas, il y a bel et bien un camping à Culoz, en bas de la première montée :
https://maps.app.goo.gl/HWXevZxkjQfqa9WZ9

Il faut que je me remette sur le sujet et que je relance un peu de com’ ! Avant vous 4, seuls @Aurélien et moi-même avions émis l’idée de participer…!

J’en suis!
Bon, je prendrai chaque montée comme un défi car les descentes sont vraiment abominables pour moi (et mon derrière).

2 « J'aime »

Partant pour 1 ou 2 montées :slightly_smiling_face::wink:

1 « J'aime »

J’en suis également (et si des gens veulent faire un covoiturage depuis le nord-ouest ça peut être bien)

1 « J'aime »

Génial ! J’ai communiqué un peu sur Facebook pendant Mouss’tache Muni, mais je n’ai pas encore pris le temps de renvoyer un petit message ici.
Pour le moment, si je compte bien, on est 9 à vouloir tenter au moins une montée.
Côté support, il y aura sans doute moins de voitures qui nous suivront. Probablement uniquement Michael. Prenez vos dispositions :wink:

10 avec @adrien2rennes (il n’a pas encore dit qu’il voulait venir, mais je le convaincrai ce weekend pendant les 24h…)

3 « J'aime »

Je suis convaincu d’avoir envie d’essayer, mais je ne suis pas convaincu par le temps devant moi et même certain de ne pas être libre à ce moment là, zut. En 2025 peut être ?

2 « J'aime »

Ce sera sur un autre col du coup…

1 « J'aime »

Le col du fémur peut-être (fatigué moi) ?

5 « J'aime »

Pour aller à Elsbet, le train s’arrête à Culoz. Gare depuis laquelle on a une vue sur le Grand Colombier. J’espère que la vue sera dégagée le 8 juin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quel Culoz de poster une telle photo !

1 « J'aime »

Je pourrais également poster une autre photo, qui fait moins plaisir…

Il y a eu un éboulement au Grand Colombier hier. La route d’accès depuis Culoz est fermée, on ne sait pas quand elle rouvrira…

Avec un casque et en évitant de serrer le mur, ça passe :grimacing:
Il y a peut être même moyen de faire du trial :bulb:

3 « J'aime »

Elle se pète tout le temps la gueule cette route… mais à mono ça passe tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour camping reservé pour monolifecycle.
Nous venons à 5, 2 relais de 2, Max et Driss, Mehdi et Michael, papy domino sera notre voiture suiveuse.
Nous arriverons vendredi soir vers 21h30, depart dimanche matin.
michael

1 « J'aime »

Je suis également inscrit, et mon trajet jusqu’à Culoz réservé.
Il me reste le camping à réserver, et une récupération post-24h à terminer.

2 « J'aime »

La route a été réouverte hier soir, on va bel et bien pouvoir l’emprunter légalement. Ouf !

3 « J'aime »