Ok !
C’est gentil, mais cette fois j’ai bien compris.
Ok !
C’est gentil, mais cette fois j’ai bien compris.
Bon, nouvel épisode, le dernier pour le moment :
J’avais vu juste, ma durite est trop courte pour me permettre de monter le levier de frein sur la corne, dommage, mais pas super grave
Je l’ai avancé au maximum ; la position ne me semble pas mal du tout : je n’ai pas tellement besoin de reculer ma main et le levier est relativement protégé.
Voilà le résultat :
Par contre, cherchez l’erreur…
Ne jamais essayer d’écarter un collier en fonte aluminium (c’est pas de l’acier et ça n’a vraiment aucune élasticité) : dès que j’ai commencé à faire levier avec un burin dans la rainure, le collier s’est instantanément cassé net en deux !
Bon du coup j’ai percé le levier et je l’ai vissé au tube. (J’ai remonté la partie supérieure et la vis pour la forme, car je ne savais pas trop quoi en faire et ça me faisait deuil de les jeter )
J’aimais bien le monter pas trop serré, pour qu’il puisse pivoter plutôt que casser en cas de choc. À présent qu’il est fixé, il faut espérer qu’il ne portera pas en tombant… (à l’occasion, je lui bricolerai peut-être un collier qui lui permettra de pivoter à nouveau … où j’en changerai… )
Personne ne trouve l’erreur !?..
Si, le levier n’est pas un levier qui va couramment avec un frein 4 pistons. Il faut donc changer le levier et l’étrier pour avoir un frein plus puissant
T’as une lampe qui doit t’éclairer le menton
Et ton levier, pas peur qu’il casse?
Il y a un mono avec 2 roues en arrière plan.
C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Toi, il y a plusieurs vidéos dans lesquelles on te voit rouler sur 2 roues
Je pense que c’est la lampe qui est mal placé.
Pour moi il y à plusieurs possibilités : Elle est là au cas ou la principale serait déchargée , sinon pour que le bonhomme soit plus visible.
Je préfère la deuxième solution, en même temps Monsieur aime se montrer
Mouarf ! Pas trouvé , cherche encore…
Mais nannn ! C’est un rasoir électrique… quand je suis en retard à mes rendez-vous, je me penche en avant pour aller plus vite et j’en profite pour me raser
mais non c’est mon compteur
Un peu si, mais à priori ça ne devrait pas (il est très en retrait des cornes) ; pour qu’il casse il faudrait qu’il tombe sur une marche ou une grosse racine, et ça ne serait pas de bol !
Voilà deux photos du mono posé sur son guidon, pour que vous vous rendiez mieux compte du retrait. Le risque est important à votre avis ? …
À moins de faire du cross, ça devrait aller
Mes leviers sont généralement plus exposés que ça et ça fait un bon moment que je n’ai pas eu de problème.
Merci @Maxence, tu me rassures ; c’est aussi ce que je me suis dit ; à priori, je l’ai pas monté pour faire du cross, j’éviterai autant que possible … et puis si ça casse, j’en profiterai pour racheter un frein avec un étrier 4 pistons, une durite plus longue (pour le monter sous la corne) et un levier adapté (un VTTiste m’a indiqué un des derniers modèles Shimano à moins de 70 €, mais je ne me rappelle plus le nom de l’enseigne)…
Le MT420 peut-être ?
https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-shimano-mt42-4-pistons-j-kit-sans-disque-emt42-4jrrxraaa7/198149.html
Ce mono à 2 roues n’est pas le mien, mais celui de ma fille aînée (je vous laisse en juger vous-même vu la hauteur de la selle )
Oui, merci, @Maxence, c’est le MT 420 c’est ça ! Apparemment, ça fait un moment qu’il est en promo chez probike ; tu crois qu’il faut se dépêcher de le commander ou que le prix va rester bas ? …
Difficile à dire. Je regardais le prix des freins Shimano hier soir, et j’ai été surpris de voir la baisse par rapport à l’année dernière. Ils ont perdu 10-20%. J’ai l’impression que le marché a recommencé à se stabiliser après les 2 années de Covid. Mais on nous annonçait un retour à la normale vers 2024, donc peut-être que les prix vont encore baisser…
Sachant également que le contexte géopolitique autour de Taïwan pourrait très bien faire flamber les prix de toutes les pièces vélo…
Bref, je ne peux rien promettre concernant le prix de ces freins !
Comme je l’ai déjà dis, ça nest pas une lampe, mais mon rasoir électrique
mon compteur kilométrique
Tu n’as pas trouvé l’erreur, cherche encore…
Je ne parlais pas de la position du levier, mais du collier qui à l’air d’avoir été coupé
… D’où l’idée d’en changer, mentionnée ici
D’ailleurs, il semble plus avoir cassé qu’avoir été coupé. Ce qui est corroboré par le message de Nico :