Nouveau bricolage hier, cette fois avec un guidon de trottinette que j’ai accouplé au support de frein de mon 36, toujours à l’arrache !
J’ai utilisé des vis plus longues pour baisser le support de frein et faire que le tube passe sous la poignée de selle.
Vu l’angle du support de frein et l’ancrage sur la poignée, le guidon est assez haut, mais pour rouler cool, la position n’est pas mauvaise et il me semble qu’il y a déjà un bénéfice, en vitesse comme en confort.
Par contre, si mon précédent modèle se fixait sur le renfort de la tige de selle, ce qui rigidifiait parfaitement le guidon,
cette fois, ça n’est pas encore le cas et ça fait une grosse différence : bien que mon montage n’a pas de jeu, la selle se déforme et du coup, l’ensemble manque de rigidité, de précision et de réactivité Je vais donc prolonger mon tube et le fixer sur le tube de selle, quitte à en changer, à utiliser celui qui avait le renfort (et même s’il faut le recouper)…
Sur les T-bars, il me semble que les bar-ends sont très rapprochés. Combien mesurent-ils en largeur?.. Mon guidon mesure environ 30 cm de large et je ne l’ai pas encore recoupé (je me dis qu’il vaut peut-être mieux garder de la place pour accrocher les accessoires et ou à terme un prolongateur) ; à l’usage ça ne me gêne pas spécialement ; c’est pas mal encombrant, mais les deux côtés sont clipsables, donc démontables (pour le moment, je les ai ajustés avec du scotch, de sorte de réduire le jeu).
Pour l’instant, il n’y a toujours pas non plus de réglage, mais cette version est en alu, donc plus légère que la précédente, et en forme de T, ce qui m’a permis d’adapter des bar-ends et de fixer des accessoires, éclairage, compteur, sonnette.
Je continue à réfléchir à des améliorations, mais si vous avez des idées ou des conseils, n’hésitez pas… Merci