Fabrication T-bar

La pièce droite est un prolongateur de potence, trouvable chez sjscycles.co.uk, angle 17° .

La potence (de tandem) ajustable en longueur est aussi trouvable chez sjscycles.co.uk, angle 40°:


Pour les réducteurs de diamètre, il faut chercher sur internet « MUQZI Adaptateur de cale de Manchon ». Ça vient de chine, faut être patient pour la réception, mais il y a vraiment de quoi passer de n’importe quel diamètre à 27.2 => 25.4 => 22.2

Pour le problème d’angle, ce que je faisais avant:
(désolé, pas d’images, je n’ai pas envie de redémonter le tandem et les monos :unamused:)

  • Je mettais le prolongateur sur la tige de selle, juste sous la selle, orienté vers le bas de 17° par rapport à l’horizontale.
  • Puis je mettais la base de potence de tandem au bout de ce prolongateur, repartant donc vers le haut à 23°
  • Je mettais les réducteurs qui allaient bien, puis la T-bar longue et cintrée KH.

Ça passait bien sous l’avant de la selle, au final à peu près horizontal.

Ce n’est peut-être pas très clair :face_with_monocle:
Mais si vous sentez un certain potentiel, je peux peut-être faire l’effort de tout remonter et faire une liste de course plus précise.

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