Fabrication T-bar

Bonjour ,
Pour ma part, j’ai utilisé une potence de tandem, et les T-bar KH.
Ce n’est pas le plus économique car on n’utilise que la moitié de ce qu’on achète, mais au moins ça marche et c’est très rigide.
Le plus compliqué, c’est de trouver les réducteurs de tige de selles et/ou guidon pour passer du diamètre interne de la potence (assez gros, genre 34.8) vers les 22.2 typique d’un guidon (important pour fixer le frein). Mais sur internet, maintenant on trouve tout.

L’angle de potence peut effectivement être un problème si vous avez de petites jambes ou un grand cadre. Mais en bricolant un peu plus, on mettre un tube intermédiaire (22.2 intérieur 25.4 extérieur , récupéré d’un trampoline…) cintré (à l’étau) qui sert à la fois de réducteur et de prolongateur.

Pour que ça tienne côté guidon, j’y ai mis un serrage de tige de selle de BMX 1’´. Et sur ce mono, la potence sert aussi de serrage de selle. (Ceux qui veulent y verront un gain de rigidité et de poids, ce n’était pas volontaire).
Au final, c’est rigide et modulable.

Ceux qui veulent aller plus loin peuvent encore prendre un prolongateur de potence de tandem comme ça :

Le plus long, c’est de trouver tous les éléments aux bons diamètres !!

4 « J'aime »