Enigmes

il aurait pu aller chez sa grandmere ça aurait été pareil !!! ^^
chez lui il ne s’est rien passé…

Il s’agit de Beregovoi?
Plus serieusement, le ‹ hero › est-il quelqu’un de particulier ou un simple quidam comme vous et moi?
Est-ce que ca a une reelle importance qu’il soit sorti?
L’enigme pourrait-elle commencer par ‹ Il se reveille le lendemain matin… ›?
Se suicide-t-il devant la télé? En la regardant (victime alors de lobotomie severe)?

il est une simple personne méconnue du grand public… ce n’est pas une star.
oui il faut qu’il soit parti pour qu’il y ait l’énigme (en quelque sorte).
des qu’il voit l’information, il va se suicider… environ ( 20 sec apres qu’il ait vu l’information.)
dsl si je m’exprime pas bien, j’ai pas dormi depuis plus de 28heures…
ciao et bon ride a tous !!

il apprend a la tete que dans la boite ou il etait la veille les boissons etaient empoisonnées et qu’il va mourire dans d’atroce souffrance alors il prefere se donner la mort lui meme d’une manière moin atroce et plus rapide… c’est ca?

il apprend a la tete que dans la boite ou il etait la veille les boissons etaient empoisonnées et qu’il va mourire dans d’atroce souffrance alors il prefere se donner la mort lui meme d’une manière moin atroce et plus rapide… c’est ca?

non c’est pas ça mais c’était une bonne idée!
bon je vous donne d’autres indices…
qu’il soit allé en boite n’intervient en rien dans l’énigme !!
c’est les autres indices qui peuvent etre utiles…
un autre indice, il a un metier particulier qui emploit tres peu de personnes…
c’est ce qui fait l’éngime…

Il apprend que personne n’a réclamé le lot de 100000000€ au loto, alors il retrouve un ticket tout froissé au fond de sa poche et…

il bossent a la tele ?

non et non
il y a des milliers de personnent qui bossent a la télé…
le metier qu’il pratique est tres rare, il doit y’en avoir pas plus de 100 postes en france…

On peut trouver son metier grace a l’enoncé de l’enigme ou alors il faut etre visionnaire?
Je dirais qu’il pose des ascenseurs.
Il connais la personne qu’il a vu morte a la tele?
Pratiquait-elle la meme profession que lui?
A-t-il un chef ou bien est-il son propre chef?
Y a-t-il des indices importants dans l’enoncé de l’enigme lorsqu’il se prepare a sortir?

alors:

non, il n’y a pas qu’une personne mais des milliers de morts…

donc non ( mais il y a un rapport)

euh… je ne pense pas…

oui !!! c’est la que réside l’énigme…

J’aurais bien dis qu’il avait oublié d’éteindre la cafetière et que l’immeuble a pris feu mais si il rentre chez lui, c’est pas vraiment possible… :confused:

d’autre indices…
Qu’il s’habille, se coiffe, se brosse les dents, qu’il aille en boite, tous ces indices précédents ne servent a rien, à vous d’exploiter les derniers restants…

Oui, en effet, c’est louche qu’il ferme a clef avant de sortir de chez lui… Donc il ferme a clef la porte d’une salle particuliere (ou il a eteint la lumiere).

en fait je me suis un peu trompé dans l’ordre,… :blush:
il ferme la porte, descend les escaliers sors de chez lui et ferme une autre porte a clef…
désolé ^^

il est sage-femme et il apprend que l’homme ne peut plus procréer donc il n’y a plus de travail pour lui alors il se suicide…

ou

il est croque mort et il apprend qu’on a trouvés un remède pour etre immortel donc plus de travail pour lui… il se suicide…

Alors c’est ca??? :laughing:

non !!
un autre indice, il a éteint la lumiere avant de partir de chez lui, or c’est tres important pour l’éngime !!

Il travaillait dans une centrale nucléaire ? :laughing:
Ou alors une tour de controle et il y a eu un accident d’avion :question:

Il travaille dans un phare? :laughing:

j’ai trouvé… il est gardien de far il apprend a la télé le nauffrage d’un bateau a cause de lui car il est parti de chez lui apres avoir éteint le far

trop fort…