Enigmes

Tu rigoles, mais je pense que c’est ca! Il travaille dans un phare et il y a eu un naufrage.
C’est pour ca qu’il lui faut 20 secondes avant de mourir de suicide : il se jette du haut du phare!
Petit exercice : connaissant la gravité (10m/s2), et sachant qu’il met 20 seconde pour tomber : quelle est la hauteur du phare? (on negligera les effets de frottement de l’air)

oui mais il y a le poid du gardien du phare que nous ne connaisons pas…

voila vous avez tout trouvé !!!
en voyant les infos, il cours vers la fenetre et l’ouvre et saute, environ 20sec !!!
je pense que tot sanchy et ben81 ont tous les 3 trouvé des élements de reponse differents !!
beh postera son énigme celui qui ira le plus vite ^^

p.s: ne parle pas des négligements de l’air et de gravité potentielle… je suis en train de dégringoler au lycée …

Euh… kilo de plume, kilo de plomb, et expériences sur la « chute des graves ».
Réponse = 2 secondes.

Hébin, belle énigme :wink:

Bon, c’est Hervé et Marie qui vivent dans un appart.
Marie sort acheter du pain et quand elle revient, elle retrouve Hervé mort dans un flaque d’eau, avec du verre partout autours de lui et la fenêtre grande ouverte…

Que s’est il passé?

Quelqu’un est rentré par la fenètre et a explosé une bouteille d’eau en verre sur sa tête tellement fort qu’il en est mort?

Non

Plus la réponse est courte, plus elle agace :laughing:

Y a pas une balle de golf ou de baseball qui traine quelque part dans la piece? Avec une histoire de poisson rouge?

C’est un poisson rouge, la fenetre s’est ouverte et a fait tomber son bocal qui s’est brisé et du coup il est mort.
Elle a été postée un peu plus tot. Et oui, il faut se les tapper les 20 pages.

Bon, j’ai pas d’énigme sympa à l’instant. Je poste plus tard si personne n’en propose.

Manu

non c’est pas ça…

Alors, il y a eu un courant d’air et la fenetre s’est ouverte en un fracas sur le coin de la gueule de hervé qui apprenait le surplace en monocycle dans sa chambre en buvant une bouteille d’eau car il était tres fatigué par le surplace et aussi par le matage de filles dans la rue qu’il regardait par cette même fenetre…
la bouteille tombe par terre en éclats, y’a des morceaux de verre partout !!!
lui, destabilisé par ce choc, tombe de son devil white widow, se prend un retour de pédale et son corps se stabilise juste au dessus des bouts de verre…
il regarde derriere lui pour voir qui la arété en plein vol, et la surprise, le Dieu supreme du mono, Marc Zix !!!
"je t’ai sauvé la vie, mais si tu ne veux pas tomber sur les bouts de verre, il faudra que tu répondes a cette question en moins de 10 sec

• quel est le meilleur mono entre le monocycle rouge et le monocycle jaune ???
  • alors attend, je l’ai vu sur le forum ça…merde c’est quoi déja, ah oui c’est le …

mais il n’a pas le temps de répondre que les 10 secondes sont passées et il retombe sur les bouts de verre éparpillés sous lui…
il meurt a cause du choc de son crane sur la pédale 24 butterfly…

le Dieu du monocycle prend le devil white widow et se casse…
-c’est tant mieu pour lui, il aurait quand même pu savoir que le rouge est mieu que le jaune mais qu’il faut quand même que le gonflage du pneu doit etre plus fort s’il fait de la ballade plutot que du trial…

sur ce il s’en va et laisse le pauvre hervé, mort seul gisant sur le beau parquet que marie venait de cirer le matin même…
quand on parle du loup…, voila marie qui arrive et voit son mari par terre…
elle commence a crier et la le messager du Dieu du monocycle arrive, Lordzupix !!!
il lui demande:
-Qu’y a t il marie ???
-regardez, mon mari, il est mort, il est tombé de son vélo !!!
-de quoi ???
-il est tombé de son vélo !!!
sur ce, il prend le devil par la selle de la main gauche et le tube de selle de la main droite prend du recul et frappe marie de plein fouet avec la butterfly encore saignante, qui lui arrache la moitié du visage…

La haut, au skate parc du paradis, les Dieux entendent une alerte et Ptite’asix descend sur terre pour voir ce qu’il se passe…

arrivée sur le lieu du crime, elle demande a Lordzupix ce qui se passe, il lui raconte tout et elle lui demande, mais pourquoi a tu tué marie, c’est immonde !!!

• Mais elle a traité ce joli white widow de vélo, tu imagine cette insulte, prendre un monocycle pour un vélo !!!
    -ah, beh je comprend mieu ton comportement !!!

et sur le coup, elle écrase bien la tete de marie avec son talon aiguille !!!

nous voila au buffet des Dieux du monocycle comme a la fin de chaque épisode de « LordZupix et Marc Zix »…
le vin coula a flot et la douzaine de sangliers dodus furent avalés par ces affamés !!!
tout se finit par une petite session de trial organisée dans le village gaulois !!!

Léo

p.s: j’espere que vous avez aimé, je pense que je vais écrire un livre, je me sens chaud !!
ciao et bon ride a tous !!!

re P.s; c’est ça la reponse de l’énigme ??,

J’ai lu en diagonale et c’est ça :open_mouth:

Oui, bon bah excusez moi de pas m’être tappé les 21pages précédentes :frowning:
Je sais pas pourquoi mais je m’en doutais qu’elle avait déjà été postée :s

:open_mouth: monoleo tu commence a me faire peur la quand meme

Pour la hauteur du phare, le calcul donne 520^2=2km. (masse inerteacceleration=masse grave*constante gravitationnelle ; on integre et voila!)
Une chute de 20secondes parait donc un peu exagérée. Si la chute dure 10 secondes, alors on arrive a une hauteur de 500m. Ca parait plus raisonnable… et encore (on peut protester qu’il y a des frottements avec l’air, du coup ca passe).
Pour l’explication, la masse du gardien rentre pas en compte car la masse inerte est egale a la masse grave. C’est l’une des observations qui a permis a Einstein de deduire ses lois de la relativité générale! :bulb:

Que celui qui a compris ce fasse connaître…

Oui, ça a dejà été posé, et j’avais répondu, et on ne m’avait d’ailleurs pas dit si ma réponse était bonne, je n’avait donc pas eu le droit de poster mon enigme (p17 ou 18 ). :wink: !

ben vas y maintenant :unamused:

Ok, je me lance:

Un officier essayait de calculer le temps que mettraient ses soldats pour parvenir sur le lieu de la bataille. Il posa la question suivante:
" Si 5 soldats peuvent parcourir 300 mètres en 5 minutes, de combien de soldats avons-nous besoin pour parcourir 6 km en 100 minutes?"
Que lui a répondu le sergent?

Toute réponse doit avoir une justification
:wink:

euh,

Soit le sergent est un militaire standard qui va répondre qu’il faut 20 fois plus d’hommes pour parcourir une distance 20 fois plus grande :unamused: et qu’il faut donc 100 soldats.

Soit il a un éclair de génie et répond qu’il n’y a pas de raison que la vitesse des soldats dépende de leur nombre. Au pire, n’importe quel nombre de groupe de 5 soldats pourra couvrir la distance dans les temps.

Chelou cette enigme

Manu

Il en faudrait 20 dans la logique de celui qui a demandé!

Bonne, réponse!
Bah, on a pas attendu longtemps dit donc, :wink: !
A toi Manu!