La réponse est dans tes propositions… Bravo !!! ( PS : le flic applique la loi à la lettre sans laisser aucune discussion possible ) enfin si c’est la même que je connaissais avec le chauffeur de bus
Sans justification la réponse n’est pas acceptable.
Mais bon, je viens de réaliser que c’est pas terrible de poser une énigme sans réponse. Du coup je m’excuse pour ceux qui se sont creusés la tête et je la retire. La suivante est donc :
Un milliardaire veut faire hériter un de ses triplés mais il ne sait pas lequel. Pour choisir, il les réunit dans une pièce et leur dit qu’il va prendre 3 chapeaux noirs et 2 chapeaux blancs et leur en mettre un sur chacune de leur tête (donc prendre 3 chapeaux parmis les 5 quoi).
Le père, filou, choisit sans leur dire, de leur mettre 3 chapeaux noirs et il s’en va : quand l’un d’eux à la réponse, il devra sortir et fournir une explication valable sous peine d’être déshérité.
5 minutes s’écoulent et l’un d’eux sort et donne la bonne réponse : Comment a-t-il fait ?
Je suppose qu’ils étaient tout les trois dans une pièce noire, et n’y voyaient rien.
Dans ce cas celui qui ne s’est posé aucune question, et est sorti vers son père a automatiquement pu donner la bonne réponse puisque revenant à la lumière.
Non ?
A mon avis, voyant ses deux freros bien embetes, il en deduit qu’il a le chapeau noir.
Si le premier dit qu’il ne peut pas dire, alors le deuxieme peut soit penser qu’il a vu 2 chapeaux noirs, soit un noir et un blanc. Dans ce cas, il ne peut pas non plus dire s’il a le noir ou le blanc, puisqu’il ne voit aucun blanc.
Donc si le troisieme sait que les deux premiers ne savent pas, alors il est assuré d’avoir un chapeau noir, puisque s’il avait un un blanc, le segond aurait du etre certain.
Mais en effet, cette reponse impliquent qu’ils se parlent.
j’ai la reponse au bout d’une demi heure de reflexion !!!
alors mettons nous dans le peau d’un des freres(1)
il voit 2 chapeaux noirs en face de lui.
il se dit que s’il vait un chapeaux blanc, alors un des frere verrait en face de lui un chapeau noir et un chapeau blanc et se demanderait: si j’avais un chapeau blanc, alors le noir aurait vu 2 blancs et saurait qu’il a le chapeau noir.
or ce n’est pas le cas. donc le 2 saurait qu’il avait un chapeau noir… donc dans les deux cas un de ses frere se serait levé pour dire qu’il avait un chapeau noir.
le 1 s’imagine donc a la place du 2 et du 3 s’il avait un chapeau blanc.
comme aucun des 2 ne réagit, alors il se dit qu’il n’a pas un chapeau blanc, mais un chapeau noir !!!
donc au bout d’un certain temps, il sort et annonce qu’il a le chapeau noir !!
j’espere que c’est ça parce que je fais qu’engueler ma mere en lui disant de ne pa me parler car ça me déconcentre !!!
bon alors je propose une enigme…
c’est un homme qui vers 7h est dans sa maison et reçoit un coup de fil de la part d’un de ses amis qui 'linvite a aller en boite le soir même.
il est d’accord. il se prépare, il s’habille, se coiffe, se brosse les dents il prends ses affaires, éteint la lumiere ferme la porte a clef descend l’escalier et sort de chez lui.
…
la soirée se passe et l’homme rentre chez lui…
le lendemain il se réveille et regarde les informations a la télé.
sur le coup il se suicide.
a vous de trouver pourquoi et comment…
a vous de jouer !!!
C’est 7h du matin, ou du soir ?
Les 2 sont un peu tot pour aller en boite, il a fait quelque chose en attendant ?
il est 19h et il n’a rien fait en attendant
A-t-il fait des rencontres significatives en boite ?
non
A-t-il bu ? a-t-il dansé ? N’était il qu’avec son pote ?
il n’était qu’avec son pote, il n’a rencontré personne de particuliern il ne lui est rien arrivé de particulier…
Est-ce que la manière dont il se suicide est importante ?
elle est particuiere…
La raison de son geste est quelque chose qui lui est arrivé uniquement dans les dernières 24h ?
quelque chose qui s’est passé dans les dernieres 24 heures…
Est-ce qu’il est en train de jouer au monopoly ?
lol non !! et pourquoi pas ? on s’en fout en fait ^^
Est ce qu’il est marié ?
il est marrié a une actrice connu, ou peu etre a une vendeuse de fromages… on s’en fout ^^
Est ce que le gars en question a une anormalité physique ?
non aucune !!
non
les personnes qu’ils rencontrent en boite n’ont aucun rapport avec sa mort !!
je vous donne un indice, beaucoup d’éléments que je vous ai donné ne servent qu’a remplir l’énigme !!
il n’y a qu’un ou deux vrais indices, a vous de trouver lesquels ^^
Il s’est passé quelque chose chez lui pendant son absence ?
D’après ce que tu dis il aurait pu aller à un concert ou chez un pote il se serait passé la même chose ou le fait qu’il soit allé en boite est un indice ?
C’est les infos de TF1 ?