Enigmes

comme t’y vas! I apologise, mais bon c’est pas la fin du monde.
ok c’était le joueur de monopoly, well done monoleo, mais j’ai fauté, j’étais presque sure d’avoir la réponse, oye! :unamused:

dsl j’ai oublié les smileys c’est pour déconner que j’ai mis ca moi je m’en fous que tu enchaines sur une autre enigme je suis pas a ca pret :blush:

encore toute mes excuses :blush:

Bon si je comprend bien c’est plus ou moins à moi de me lancer :wink:

Roméo et Juliette sont étendus morts au beau milieu de leur salon.

il y a des éclats de verre…

De l’eau…

Et une balle de golf… :smiling_imp:

Comment et pourquoi sont-ils morts :question:

je ne vois pas pourquoi personne n’a encore trouvé la réponse à la mienne mais bon faites comme vous voulez…

Roméo et Juliette sont (ou plutôt était) des poissons rouges!
Une balle de golf est viendu frapper leur bocal, qui est tombé, s’est cassé et l’eau s’est répandue. Ils sont morts parce qu’il n’avient plus assez d’eau pour nager. :wink:
J’attends qu’on me dise si c’est bien ça pour enchainer.

beh je c’est pas, moi je reponds a la derniere enigme en cours… la tienne j’y réfléchi depuis hier mais je trouve pas !!! j’ai même aucune idée…
sinon pour l’énigme de trifouille, roméo et juliette ne sont pas des humains, c’est ça ?

bon ba ok alors dans ce cas la on balance des énigmes a tout va et on s en fout des règles du départ qui etaient pourtant intéressantes je trouve
c’est un choix

Tant qu’il n’y a qu’une ou deux énigmes en jeu, je pense que c’est bon.
A mon avis, sans les règles de départ, il y aurait une bonne quinzaine d’énigmes auxquels personnes ne répondrait!
:wink:

C’est impossible de réfuter le fait qu’il y a eu 4 morts avec cette énigme, reformule la en nous précisant qu’il n’y a eu qu’un mort.
:slight_smile: Vive Google…

+1, une énigme à la fois.

il n’y a qu un mort en effet mais pouquoi?

oui c’est bien ca pour la réponse…

désolé bobousse j’ai pas fait gaffe :frowning:

Pour l’énigme de Thieum : le capitaine, c’est un moine ??

j’ai enfin compris !!!
ce sont les moines qui ont décapités le roi, c’est donc eux qui ont la tete du roi qui est coupée !!!
c’est ça ou pa ?

ah ouaaaais ! sur c’est ca ! c’est tout bête en fait :wink:

ouais monoléo a trouvé à part que c’est pas un roi mais un capitaine…
bravo monoléo a toi!!!

c’est un chauffeur de taxi qui prend une rue a contresens, au bout de la rue y’a un policier qui lui dit de s’aretter, ils discutent, ils rigolent bien et puis le chauffeur repart sans aucune amende…
comment expliquer ça ??

dure ces enigmes…ça existe des flics qui rigolent?

je pense pas… mais bon ^^
c’est parce que le chauffeur de taxi était flic avant donc ils se conaissaient !!!
mais ce policier apllique toutes les regles !! donc il ne peut même pas faire sauter l’amende !!!
ça n’a rien a voir avec l’énigme, ils peuvent se connaitrent, ils peuvent ne pas se connaitre, on s’en fout !!

Sinon, Trifouille, estc-e que j’avais la bonne réponse pour Roméo et Juliette??

Je la connaissait avec un chauffeur de bus !!! 8) 8) 8)

La rue à contresens = sens interdit ? Parce que certaines rues sont en sens unique pour les voitures, mais il y a des voies de bus à contresens (que les taxis peuvent aussi prendre).

:arrow_right: Le flic est compréhensif et le taxi a une excuse valable (il conduit une femme enceinte en train d’accoucher sur sa banquette arrière).

:arrow_right: Le panneau indiquant le sens interdit a été cassé par des hooligans et le chauffeur ne pouvait pas savoir. « Ha ha ! C’est vrai qu’ils avaient des raisons d’etre en colère ces anglais vu la patée qu’on leur a mise hier soir ! » – « Ouais, lol ! »

:arrow_right: Le chauffeur a glissé un billet de 50Eur au milieu de ses papiers quand il les a donnés au keuf.

:arrow_right: Le flic est un copain (ou un membre de la famille) du chauffeur de taxi, il l’a arrété juste parce qu’il l’a reconnu et ils conviennent de prendre l’apero ensemble le soir meme.

:arrow_right: Le chauffeur de taxi n’est pas dans sa voiture mais à pied. Le policier n’a donc aucune raison de lui mettre une amende. Et il peuvent à loisir commenter le match de la veille en parlant des hooligans ou s’inviter à prendre un apéro.

Bon, pour moi toutes ses réponses pourraient marcher. Mais si c’est vraiment pas ça on peut trouver d’autres explications.

Manu