oui ça serait bien
Pour le moment j’ai envoyé la liste à Martin.
Il me semble que les grosses motifs sont apparues au M400, je vais refouiller dans mes archives
S’il faut, je peux vous envoyer une photo du M441. Il est actuellement démonté et dans un carton. J’ai pas encore trouvé de quoi le mesurer, par contre
Tu peux le mesurer mais on sait déjà que le diamètre est 91mm (sauf si Unigeezer et Scott W se sont trompés tous les 2… )
Comme j’ai pas de quoi mesurer chez moi et que je pensais chercher un outil seulement si c’était nécessaire, je vais faire confiance à Unigeezer et Scott
Bon allez, un coup de Dremel et hop il passe sans souci ton adaptateur.
Et toi, il en est où ton montage avec le kit de Lobby et l’étrier de frein mono-piston ?
Oui il est fini c’est vrai. Mais entre le confinement et l’été, j’avoue que le Schlumpf a pas vu la lumière du jour depuis un moment. Faut que j’en fasse des photos… surtout si je le vends.
Tu comptes vendre ton mono ? Oo
Je pense à vendre le Schlumpf car comme j’ai dit qq fois, autant j’aime l’idée, autant dans la réalité j’arrive pas à accrocher.
Après si je le vends, il y a plusieurs options: vendre le moyeu, le mono complet, ou un entre deux en le remettant dans le cadre KH sans disque.
Je comprends le problème. J’ai l’impression que sans rouler très régulièrement, la maîtrise de l’axe est difficile à acquérir.
Si tu vends le mono (ou seulement une partie), hésite pas à mettre une annonce par ici. J’ai d’ailleurs été contacté par quelqu’un cherchant un cadre KH29 avec fixation frein à patins. Si c’est celui que tu as et que tu veux le revendre, passe par Bouin-Bouin. C’est lui qui avait donné mon nom
Mon 36S a légèrement été amélioré ce weekend, d’ailleurs ça m’a pris presque tout le weekend !
Tes photos donnent encore plus envie de tester cet adaptateur !
Tu utilises des manivelles droites ? Je croyais que seules les manivelles KH permettaient d’utiliser le Schlumpf. M’aurait-on menti ? :o
Joliiii !
Tu peux nous dire quel est l’intérêt de « l’agrandisseur de flasque » côté opposé au disque ?
pour passer de 36 à 32 rayons
On t’a menti ! Disons que les manivelles avec du Qfactor permettent d’avoir le pied loin du bouton et donc de ne pas enclencher sans le vouloir… l’important c’est d’ajuster la position du bouton.
@chouch tu as ta réponse ! Il faut adapter le nombre de trous des 2 côtés.
Sinon j’ai eu l’occasion de peser à plusieurs reprises mes pneus KG ultimate et lightrider, le premier pèse vraisemblablement 1220g et le second 1250g à 10g près (il y a à peine 30g d’écart entre les 2).
J’avais complètement zappé cette question du nombre de trous.
La rigidité de la roue reste suffisante ? Je n’ai quasi pas d’expérience en 36, question de béotien !
Bon à savoir ! Cependant, avec un disque sur la manivelle, elle doit avoir du q-factor. Mais si jamais je monte un Schlumpf avec disque intérieur (coucou le 29 avec la jante carbone), je verrai peut-être pour changer de manivelles !
Concernant les pneus, ce ne sont pas les poids indiqués ! Sur UDC, le Nightrider Lite est annoncé à 1400g (+/- 50g). Sur le site Qu-ax, le King Georges Lite est à 1240g.
C’est une bonne surprise, mais c’est étonnant que le poids du NR Lite soit autant surestimé. Tu saurais estimer l’usure de tes pneus ? Peut-on vraiment perdre 150g simplement avec l’usure ?
Mon NR lite pesait 1250g neuf, et bien que je l’utilise, on ne peut pas dire qu’il ait des marques d’usure.
J’ai profité de ce bricolage pour inverser les pneus de mes deux 36" et les peser (je n’avais jamais pesé le KG). J’ai fait 5-6 pesées de chacun des pneus, en faisant la tare à vide et aussi avec le pneu (c’est pour ça qu’il y a des valeurs négatives sur les photos), mise à part quelques pesées aberrantes, j’ai eu plus de la moitié des fois 1,25kg pour le NR et 1,22kg pour le KG. Après il peut y avoir des écarts d’un pneu à l’autre, mais les 150g sont assez étonnant.
La rigidité de la roue ne pose pas de soucis avec une jante en carbone ^^. Après c’est l’équilibre des tensions du rayonnage qui est un peu plus délicat. Cela dit, c’est exactement la même problèmatique que pour mon 36" sans moyeu schlumpf : même nombre de rayons et disque à l’intérieur de la roue. Ça demande de toute façon de vérifier régulièrement le rayonnage et de connaitre les limites de tension de la jante et du moyeu.