Des améliorations pour mon 36S

Faudrait demander à Unidreamer, ça fait des semaines qu’il ne roule plus, et son 36S ou G36 « in english » doit s’ennuyer…

Pour passer la vitesse sur un 36s il faut une vitesse assez conséquente (entre 15 et 20 ?), autrement tu as l’impression ( mon impression) de monter une marche d’escalier.

Le schlumpf n’aide pas tout de suite à aller plus vite, ça repousse surtout les limites liées à la cadence de pédalage. A mon avis, il te faudrait (essayer) un 29S (ça suffit pour aller au delà de 20km/h sans trop mouliner). Je pense que le 36S est fait pour aller (plus) vite, je sais que certains trouvent du plaisir à pédaler doucement dessus, mais à mon sens c’est mon stable quand on perd de la vitesse, sans parler de la roue plus lourde à trainer en monter et de la hauteur du machin quand tu dois monter dessus :slight_smile:

Unidreamer est presque un voisin (je savais pas qu’il avait un 36S) : à la première occas je lui demande (car j’ai des doutes sur mes capacités à monter un truc pareil)

Il a aussi un 26S ! Il s’est vite équipé dans du bon matériel ! ^^

Non c’est le même moyeu qui a migré dans ses monos. D’abord dans le 26, puis le 29 et au final dans le 36 !

Ah? Je croyais vraiment qu’il en avait 2… autant pour moi !

Ayé ! Je viens d’ajouter 7 nouvelles photos sur mon drive. Nouvelle potence et nouvelle tige de selle ! Les prochaines étapes vont sûrement être d’aplatir à nouveau 1 base de selle (mais à force de bricoler mes selles, j’ai des écrous qui cassent et d’autres qui sont bloqués, il va falloir que j’arrive à en démonter une et que je trouve ces foutus écrous) et il faudra aussi que je raccourcisse un poil mes prolongateurs. On n’arrête pas le progrès ! ^^

J’ai du un peu bricoler la tige de selle thomson coudée, bien qu’il y ai un pivot ce n’est pas vraiment fait pour régler l’inclinaison, j’ai du mettre une vis plus longue à l’arrière et limer pas mal pour que la tête de vis et avec la rondelle soit bien à plat contre l’alu. C’est nettement plus incliné, je suis allé direct au max, peut être que je reviendrais un peu en arrière, je verrais quand j’aurais une selle plus plate :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est temps de déterrer ce fil… news coming soon! :smirk:

1 « J'aime »

Yeees !
Balance nous des photos, on adore !

1 « J'aime »

Ça y est, tu as mis un vrai moteur ? Je trouvais aussi que ton moteur précédent n’avançait pas très vite :smirk:

1 « J'aime »

Quitte à avoir un cadre aussi imposant, pourquoi se priver d’en cacher plusieurs ? :wink:

1 « J'aime »

Jante carbone et disque sur le moyeu mais pour cela faudrait que les trous soient en face entre ceux du kit et ceux de ton Schlumpf !

Ou alors tu es le veinard qui a le bon moyeu ancien modèle mais avec le nouvel entraxe des trous de rayons à 91mm au lieu de 92 ???

1 « J'aime »

Tu brûles !

L’adaptateur prototype de Martin a été conçu avec ce fameux diamètre entre les trous de rayons à 91,9mm (Roger ayant trouvé cette mesure à partir du corps d’un moyeu qu’il avait à sa disposition). Il semble que les vieux modèles ont un diamètre de 92mm, alors que les nouveaux sont en 91mm. Nous cherchons à savoir précisément à partir de quel numéro de série, il y a eu la modification (c’est plus fiable que de mesurer… même avec un pied à coulisse de bonne qualité, on peut facilement trouver 91,5mm, ce qui ne fait pas avancer grand chose :stuck_out_tongue: ).
Martin possède 4 moyeux schlumpf, et le plus vieux (n°285 ou approchant) fait bien 92mm, mais est cassé… les 3 autres sont plus récents et font 91mm. Il ne peut donc pas monter son prototype.
Pour ma part, j’ai acheté neuf le n°713 de mon actuel 29S, et d’occasion (à Gaby Costes) le moyeu n°134 qui est actuellement sur mon 36S. Le premier fait 91mm et le plus ancien 92mm.

Martin et Roger réfléchissent à un adaptateur universel pour 91 et 92mm, mais avant il faudrait savoir si les moyeux de 91mm représentent plutôt 60% ou 90% des moyeux en circulation. Le changement se situant probablement entre les n°300 et 400.

Me concernant, Martin m’envoie aujourd’hui son prototype avec, normalement, toutes les pièces nécessaires (il me manquera peut être quelques vis…).

Vous en savez déjà trop :wink:

1 « J'aime »

c’est con parce qu’en vacances quand j’ai vu le sujet sur Facebook j’ai eu la flemme d’ouvrir mon PC pour chercher dans mes archives et ce n’est qu’en début de semaine que j’ai recherché et trouvé les plans d’encombrement marqués à 92 pour les anciens Schlumpf et 91 pour les actuels (M8xx)

De toute façon, le prototype était déjà produit à ce moment là… mais quand on aura trouvé la série où tout a changé, ce sera déjà bien :slight_smile:

Celui de mon fils est le M520 et je n’ai pas pu le mesurer car je n’ai pas mon pied à coulisse chez moi mais je pense qu’il est en 91mm car il a la modif des flasques renforcées qui cassaient régulièrement sur ceux d’avant qui étaient trop allégés entre les trous des rayons

Chez Schlumpf les changements techniques s’opèrent avec un changement de centaine, donc voir si le changement s’est fait à partir du M400 ou du M500

Je pensais effectivement que c’était par centaine, et pour le moment on sait déjà que la série M200 est en 92mm (Martin a le M285) et la série M400 est en 91 mm (Unigeezer et Scott W ont des moyeux vers les M420). Reste à savoir pour la série M300 :slight_smile:

il me semble avoir déjà vu un message avec les principaux changements techniques associés au changement de numéros de série, peut-être de le sujet sur le forum : Schlumpf general discussion ?

A voir avec Anso pour son 381,et Jim Sowers qui a le 344 ?

1 « J'aime »