Des améliorations pour mon 36S

Faudrait demander à Unidreamer, ça fait des semaines qu’il ne roule plus, et son 36S ou G36 “in english” doit s’ennuyer…

Pour passer la vitesse sur un 36s il faut une vitesse assez conséquente (entre 15 et 20 ?), autrement tu as l’impression ( mon impression) de monter une marche d’escalier.

Le schlumpf n’aide pas tout de suite à aller plus vite, ça repousse surtout les limites liées à la cadence de pédalage. A mon avis, il te faudrait (essayer) un 29S (ça suffit pour aller au delà de 20km/h sans trop mouliner). Je pense que le 36S est fait pour aller (plus) vite, je sais que certains trouvent du plaisir à pédaler doucement dessus, mais à mon sens c’est mon stable quand on perd de la vitesse, sans parler de la roue plus lourde à trainer en monter et de la hauteur du machin quand tu dois monter dessus :slight_smile:

Unidreamer est presque un voisin (je savais pas qu’il avait un 36S) : à la première occas je lui demande (car j’ai des doutes sur mes capacités à monter un truc pareil)

Il a aussi un 26S ! Il s’est vite équipé dans du bon matériel ! ^^

Non c’est le même moyeu qui a migré dans ses monos. D’abord dans le 26, puis le 29 et au final dans le 36 !

Ah? Je croyais vraiment qu’il en avait 2… autant pour moi !

Ayé ! Je viens d’ajouter 7 nouvelles photos sur mon drive. Nouvelle potence et nouvelle tige de selle ! Les prochaines étapes vont sûrement être d’aplatir à nouveau 1 base de selle (mais à force de bricoler mes selles, j’ai des écrous qui cassent et d’autres qui sont bloqués, il va falloir que j’arrive à en démonter une et que je trouve ces foutus écrous) et il faudra aussi que je raccourcisse un poil mes prolongateurs. On n’arrête pas le progrès ! ^^

J’ai du un peu bricoler la tige de selle thomson coudée, bien qu’il y ai un pivot ce n’est pas vraiment fait pour régler l’inclinaison, j’ai du mettre une vis plus longue à l’arrière et limer pas mal pour que la tête de vis et avec la rondelle soit bien à plat contre l’alu. C’est nettement plus incliné, je suis allé direct au max, peut être que je reviendrais un peu en arrière, je verrais quand j’aurais une selle plus plate :slight_smile: