Des améliorations pour mon 36S

Ouhlalallalalalla que c’est beau !
Il est fort ce Jakob, y’a pas à dire. Les soudures sont juste extrêmement belles !

Beau matos !!!
Hâte d’avoir tes impressions apres quelques semaines !

Il va falloir que je fasse un petit retour un de ces 4 sur mes nouvelles sensations (je découvre encore plein de choses). Pour l’instant j’ai encore une potence réglable, mais je crois que je suis plutôt satisfait de ma position actuelle, je vais essayer de trouver une potence plus solide.

Sinon, le point qui pêche le plus c’est la selle, c’est pas la cata mais au bout de 60km assis c’est plus du tout agréable. Je vais refaire une séance de cuisine de selle (miam!), pour l’aplatir davantage et surtout je me demande si une tige de selle coudée Thomson pourrait m’aider à gagner quelques degré d’inclinaison vers l’avant… (en l’utilisant dans le sens inverse pour lequel elle a été conçue)

A votre avis ? Il me semble avoir lu sur le forum international que ces tiges sont compatibles avec les pivots de tige de selle réglable KH. Merci ! :slight_smile:

Ca ?

sinon Nathan Hoover semble utiliser un rail dans le style de celui des KH2005

Nathan utilisait à cette époque (2009) une selle avec chambre à air de 12", c’était sa meilleure selle, j’ai essayé et j’ai pas aimé, sensation de flotter sur le coté par manque de maintien latéral

Non, je cherche à savoir si je peux remplacer la partie basse de la tige de selle KH inclinable par la partie basse d’une tige de selle Thomson. Je vais essayer de trouver ça sur le forum… il me semblait que Jakob Flansberry utilisait des tiges de selle Thomson. En tout cas, au 1er abord il y a l’emplacement pour les 2 vis et le pivot hémicylindrique…

Enfin je dis non, mais c’est surtout que je ne vois pas à quoi ressemble les rails KH 2005… (j’ai l’impression que les fixations sur ta 1ère photo et sur les autres ne sont pas les mêmes)

Ici, on dirait que c’est ce qui a été fait.

Je crois que je vais me lancer, je n’ai pas trouvé quelqu’un qui dit que c’est compatible mais j’y crois à la vue de ce post et de celui là.

Je devrais pouvoir gagner les quelques degrés que je cherche depuis des mois (si la partie coudée n’est pas trop basse… j’avais pas pensé à ça lors de la construction du cadre)

peut-être que ça résout aussi les casses répétées par Martin ?

Le problème c’est que ce qui casse c’est la pièce KH que je laisse en place et non la tige de selle (en tout cas pour moi et pour je crois que c’est pareil pour lui). Casse qui est liée au fait d’utiliser un guidon long fixé sur la selle (je suis maintenant à l’abri de ça). EDIT : tu as raison, ça résout les problèmes liés à l’ancienne tige de selle KH réglable… mais je crois qu’elle n’est plus fabriquée depuis longtemps et c’est également le cas de la dernière version…

Par ailleurs, Martin a amélioré son guidon pour le rendre encore plus rigide et pour utiliser un prolongateur de triathlon, il semblerait que ça manque encore un peu de rigidité latérale (plutôt utile pour les virages).

EDIT : pour ceux que ça intéresse, les dimensions des tiges de selle coudées THOMSON sont là.

1 « J'aime »

tu as raison, c’est le coté selle qui casse au niveau des œillets !
Merci pour le lien

Voilà également le lien pour les tiges de selle droite THOMSON

Au moins, ça confirme que ça joue sur l’angle. Il faut juste que j’ai au moins 9,7 cm entre le coude et la fixation de la selle, si c’est bon je commande ce soir ! :slight_smile:

à tout hasard (diversion dans la discussion):quelqu’un peut me faire essayer un 36S?
(si ça marche je peux éventuellement mettre ça dans mes Kdos d’anniversaire)

Dans le région parisienne, il faut voir avec Martin ! Si tu passes à Rennes, il y a le mien ou celui de Sam, mais tu as intérêt d’avoir des grandes jambes entre Sam qui utilise les tiges de selle les plus longues possible au cas où il grandirait encore, et si tout va bien avec la tige de selle que j’ai commandée, elle sera au minimum, sinon il faudrait avoir une selle+tige de selle de rechange.

D’ailleurs as-tu déjà roulé en schlumpf ? Le 36, c’est pas la taille la plus facile pour débuter le schlumpf.

J’avoue être également tenté par un essai. J’ai déjà testé un 29S alors que je n’étais pas encore très à l’aise sur les grandes roues, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de rouler un peu en 36S. La sensation doit être vraiment agréable ! (Avant la chute, bien sûr :wink: )

  1. j’ai jamais roulé en schloumpfe … je redoute les changements de vitesse. tout essai sera le bienvenu
  2. je suis plutôt foutu comme un chimpanzé (bras longs et jambes courtes)
    donc j’hésite beaucoup … j’ai déjà du mal en 36 (en particulier je ne démarre pas bien) mais mon problème est que je pédale pas trop vite et ma chère et tendre a du mal à m’attendre en vélo … je fais des moyennes ridicules (moins de 15km/h).

Faudrait demander à Unidreamer, ça fait des semaines qu’il ne roule plus, et son 36S ou G36 « in english » doit s’ennuyer…

Pour passer la vitesse sur un 36s il faut une vitesse assez conséquente (entre 15 et 20 ?), autrement tu as l’impression ( mon impression) de monter une marche d’escalier.

Le schlumpf n’aide pas tout de suite à aller plus vite, ça repousse surtout les limites liées à la cadence de pédalage. A mon avis, il te faudrait (essayer) un 29S (ça suffit pour aller au delà de 20km/h sans trop mouliner). Je pense que le 36S est fait pour aller (plus) vite, je sais que certains trouvent du plaisir à pédaler doucement dessus, mais à mon sens c’est mon stable quand on perd de la vitesse, sans parler de la roue plus lourde à trainer en monter et de la hauteur du machin quand tu dois monter dessus :slight_smile:

Unidreamer est presque un voisin (je savais pas qu’il avait un 36S) : à la première occas je lui demande (car j’ai des doutes sur mes capacités à monter un truc pareil)

Il a aussi un 26S ! Il s’est vite équipé dans du bon matériel ! ^^