Des améliorations pour mon 36S

Les vis M2,5x10 (c’est tout petit) étaient blindées de frein filet moyen et à leur extrémité il y a un écrou nylstop. Le problème c’est qu’il fallait les serrer avec une clé Allen de 1,5mm et une clé plate de 5mm. Vu l’accroche quasi nulle que l’on a avec une clé Allen de 1,5mm, c’était déjà un exploit de visser le boulon sans faire déraper la clé Allen. J’ai commandé 40 vis à tête fendue et 40 vis torx (M2,5x12), je vais déjà voir si les vis à tête fendue suffisent, je pense que l’accroche d’un tournevis plat devrait déjà être bien meilleur que la clé Allen de 1,5mm.

Pas la peine de se focaliser sur ma chute, faire 25km en pensant sans arrêt que le mono va se disloquer ne te suffit pas comme explication ? :stuck_out_tongue: (il devait y avoir de sacrées contraintes sur les 18 vis de 2,5mm du côté droit… il y avait beaucoup de jeu entre l’adaptateur 36/32 et la flasque, il n’y avait pas de jeu à gauche (côté disque))

Pour la question des cales, il me semble que j’avais déjà évoqué le fait que j’utilise maintenant 2 paires de chaussures une avec des cales SM-SH56 et une avec des cales SM-SH51. J’utilise les premières pour la « rando », c’était top avec le mono chargé pour rentrer à Saint-Malo, je l’utilisais la semaine dernière pour tester le mono en ville.
Dimanche il s’agissait de mettre à mal l’adaptateur, j’ai bourriné dans des gros %, j’ai préféré prendre la seconde paire de chaussures, ce qui explique que je n’ai pas pu faire de déchaussage réflexe. Les ressorts des pédales sont quant à eux desserrés (au minimum).

Mon utilisation de ces cales se résume à :

  • SM-SH56 : Des cales pour ne pas perdre les pédales dans les descentes à 40km/h
  • SM-SH51 : Des cales pour ne pas perdre les pédales en forçant dans les montées (que ce soit à 2-3% enclenché ou à >5% en vitesse 1:1)

Sinon vu je peux même faire un petit retour sur les pneus KG ultimate et NR lite. J’ai monté le NR sur mon 36" léger (vu que j’ai roulé plusieurs mois sur ce mono avec le KG, j’ai tout de suite vu la différence). Ils font quasiment le même poids, mais la maniabilité n’est pas la même ! Le KG est plus maniable, il tourne mieux, je le préfère !

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